CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 41
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 |
Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
action n°1 : bz438 domine l'age 8 !
eric_s pioche fusées (bonus coopératif)
eric_s met en jeu scientisme
eric_s pioche scientisme
bz438 met en jeu mobilité
bz438 pioche mobilité
action n°2 : eric_s active expérimentation
eric_s pioche communisme (bonus coopératif)
eric_s met en jeu éclairage
eric_s pioche éclairage
bz438 met en jeu réfrigeration
bz438 pioche réfrigeration
action n°1 : eric_s active expérimentation
bz438 active bases de données
bz438 active sans partage bases de données
bz438 domine le domaine de la diplomatie !
bz438 met en jeu bases de données
bz438 pioche bases de données
bz438 met en jeu bio-ingénierie
bz438 pioche bio-ingénierie
bz438 comptabilise intelligence artificielle
bz438 pioche intelligence artificielle
action n°2 : bz438 active logiciel
bz438 active miniaturisation
bz438 active sans partage miniaturisation
bz438 met en jeu miniaturisation
bz438 pioche miniaturisation
bz438 met en jeu cellules souches
bz438 pioche cellules souches
bz438 comptabilise domotique
bz438 pioche domotique
action n°1 : bz438 active logiciel
eric_s met en jeu bicyclette
eric_s pioche bicyclette
action n°2 : eric_s active expérimentation
eric_s met en jeu santé publique
eric_s pioche santé publique
action n°1 : eric_s active expérimentation
action n°2 : bz438 met en jeu logiciel
bz438 comptabilise internet
bz438 pioche internet
bz438 pioche logiciel
bz438 recycle éclairage
bz438 recycle réfrigeration
action n°1 : bz438 active théorie quantique
eric_s décale sa pile mauve en haut
action n°2 : eric_s active aviation
eric_s décale sa pile rouge en haut
action n°1 : eric_s active aviation
bz438 pioche réfrigeration
bz438 pioche évolution
bz438 pioche éclairage
action n°2 : bz438 active chemin de fer
action n°1 : bz438 met en jeu théorie quantique
action n°2 : eric_s met en jeu aviation
action n°1 : eric_s pioche aviation
action n°2 : bz438 pioche théorie quantique
eric_s recycle gratte-ciel
eric_s recycle fusées
bz438 recycle bicyclette
action n°1 : bz438 active media de masse
eric_s décale sa pile mauve à droite
bz438 pioche bicyclette
bz438 transfère fusées depuis sa main vers l'influence de eric_s
action n°2 : eric_s active émancipation
action n°1 : eric_s met en jeu émancipation
bz438 domine le domaine militaire !
bz438 décale sa pile mauve en haut
eric_s recycle santé publique
eric_s recycle réfrigeration
eric_s recycle évolution
bz438 recycle éclairage
bz438 recycle bicyclette
bz438 recycle scientisme
action n°2 : bz438 active media de masse
action n°1 : bz438 met en jeu media de masse
action n°2 : eric_s domine l'age 7 !
action n°1 : eric_s domine l'age 6 !
bz438 décale sa pile bleue en haut
bz438 pioche fusées
bz438 pioche media de masse
bz438 pioche scientisme
bz438 recycle monothéisme
action n°2 : bz438 active chemin de fer
action n°1 : bz438 met en jeu chemin de fer
eric_s met en jeu corporations
eric_s pioche corporations
action n°2 : eric_s active expérimentation
eric_s comptabilise gratte-ciel
eric_s pioche gratte-ciel
eric_s décale sa pile rouge à droite
action n°1 : eric_s active invention
action n°2 : bz438 domine l'age 5 !
bz438 pioche chemin de fer (bonus coopératif)
bz438 comptabilise médecine
bz438 archive publications
bz438 pioche publications
bz438 archive électricité
bz438 pioche électricité
eric_s comptabilise santé publique
eric_s archive santé publique
eric_s pioche santé publique
eric_s archive explosifs
eric_s pioche explosifs
action n°1 : bz438 active machine à vapeur
eric_s comptabilise évolution
eric_s pioche évolution
eric_s décale sa pile jaune à droite
action n°2 : eric_s active invention
action n°1 : eric_s met en jeu charbon
action n°2 : bz438 domine l'age 4 !
bz438 recycle construction de canaux
bz438 comptabilise bicyclette
bz438 pioche bicyclette
action n°1 : bz438 active chimie
eric_s domine le domaine de la culture !
eric_s comptabilise réfrigeration
eric_s pioche réfrigeration
eric_s décale sa pile verte à droite
action n°2 : eric_s active invention
action n°1 : eric_s met en jeu invention
action n°2 : bz438 domine l'age 3 !
bz438 recycle archerie
bz438 comptabilise éclairage
bz438 pioche éclairage
action n°1 : bz438 active chimie
action n°2 : eric_s met en jeu navigation
eric_s comptabilise classification
eric_s décale sa pile jaune à gauche
action n°1 : eric_s active philosophie
bz438 comptabilise conserves
bz438 archive conserves
bz438 pioche conserves
bz438 archive système métrique
bz438 pioche système métrique
action n°2 : bz438 active machine à vapeur
action n°1 : bz438 met en jeu machine à vapeur
eric_s pioche émancipation (bonus coopératif)
eric_s archive vaccination
eric_s pioche vaccination
eric_s archive démocratie
eric_s pioche démocratie
eric_s archive industrialisation
eric_s pioche industrialisation
eric_s archive encyclopédie
eric_s pioche encyclopédie
bz438 archive théorie de l'atome
bz438 pioche théorie de l'atome
action n°2 : eric_s active colonialisme
eric_s pioche classification (bonus coopératif)
eric_s archive statistiques
eric_s pioche statistiques
bz438 archive théorie de la mesure
bz438 pioche théorie de la mesure
bz438 archive astronomie
bz438 pioche astronomie
action n°1 : eric_s active colonialisme
action n°2 : bz438 met en jeu chimie
eric_s recycle métallurgie
action n°1 : bz438 active anatomie
action n°2 : eric_s active cartographie
eric_s comptabilise éducation
eric_s décale sa pile rouge à gauche
action n°1 : eric_s active philosophie
bz438 pioche machine à vapeur (bonus coopératif)
bz438 décale sa pile bleue à droite
eric_s décale sa pile bleue à droite
bz438 pioche chimie
bz438 recycle élevage
eric_s pioche le code des pirates
eric_s recycle la roue
action n°2 : bz438 active imprimerie
eric_s recycle écriture
action n°1 : bz438 active anatomie
eric_s pioche charbon (bonus coopératif)
eric_s archive physique
eric_s pioche physique
eric_s archive compagnies marchandes
eric_s pioche compagnies marchandes
bz438 archive réforme
bz438 pioche réforme
action n°2 : eric_s active colonialisme
action n°1 : eric_s met en jeu colonialisme
bz438 transfère monnaie depuis le jeu de eric_s vers son jeu
bz438 transfère réseau routier depuis son jeu vers le jeu de eric_s
bz438 met en jeu imprimerie
bz438 met en jeu anatomie
action n°2 : bz438 active réseau routier
action n°1 : bz438 met en jeu réseau routier
action n°2 : eric_s met en jeu optique
action n°1 : eric_s domine l'age 2 !
bz438 pioche imprimerie (bonus coopératif)
bz438 pioche anatomie
eric_s pioche droit des sociétés
eric_s pioche navigation
eric_s pioche invention
eric_s décale sa pile bleue à gauche
action n°2 : bz438 active papier
bz438 décale sa pile jaune à gauche
action n°1 : bz438 active féodalisme
eric_s comptabilise boussole
eric_s décale sa pile verte à gauche
action n°2 : eric_s active philosophie
action n°1 : eric_s met en jeu expérimentation
bz438 comptabilise mathématiques
bz438 pioche mathématiques
eric_s transfère archerie depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active poudre
bz438 comptabilise construction de canaux
bz438 pioche construction de canaux
eric_s transfère élevage depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active poudre
eric_s comptabilise alchimie
eric_s décale sa pile mauve à gauche
action n°2 : eric_s active philosophie
action n°1 : eric_s met en jeu philosophie
action n°2 : bz438 met en jeu poudre
action n°1 : bz438 pioche poudre
eric_s pioche philosophie
eric_s met en jeu monnaie
action n°2 : eric_s active élevage
eric_s pioche colonialisme
eric_s pioche expérimentation
action n°1 : eric_s active calendrier
action n°2 : bz438 met en jeu machinerie
action n°1 : bz438 pioche machinerie
eric_s pioche alchimie
eric_s pioche boussole
action n°2 : eric_s active calendrier
action n°1 : eric_s met en jeu calendrier
action n°2 : bz438 met en jeu maçonnerie
action n°1 : bz438 met en jeu ingénierie
action n°2 : eric_s domine l'age 1 !
eric_s comptabilise fermentation
eric_s pioche fermentation
bz438 transfère rames depuis son influence vers l'influence de eric_s
action n°1 : eric_s active cartographie
action n°2 : bz438 pioche ingénierie
eric_s transfère rames depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active médecine
bz438 transfère optique depuis sa main vers la main de eric_s
bz438 pioche monothéisme
action n°2 : eric_s active archerie
bz438 transfère éducation depuis sa main vers la main de eric_s
bz438 pioche réseau routier
action n°1 : eric_s active archerie
action n°2 : bz438 pioche optique
action n°1 : bz438 pioche éducation
eric_s pioche calendrier
eric_s met en jeu cartographie
eric_s pioche cartographie
action n°2 : eric_s active mysticisme
eric_s pioche monnaie
eric_s met en jeu mysticisme
action n°1 : eric_s active élevage
action n°2 : bz438 met en jeu papier
action n°1 : bz438 pioche papier
bz438 transfère mysticisme depuis sa main vers la main de eric_s
bz438 pioche mysticisme
action n°2 : eric_s active archerie
eric_s met en jeu élevage
eric_s pioche élevage
action n°1 : eric_s active voiles
action n°2 : bz438 active féodalisme
action n°1 : bz438 met en jeu féodalisme
eric_s met en jeu code de lois
eric_s pioche code de lois
action n°2 : eric_s active voiles
action n°1 : eric_s met en jeu voiles
action n°2 : bz438 pioche féodalisme
bz438 met en jeu médecine
bz438 pioche médecine
bz438 recycle mysticisme
bz438 recycle élevage
bz438 recycle code de lois
action n°1 : bz438 active outils
action n°2 : eric_s pioche voiles
eric_s comptabilise écriture
eric_s pioche écriture
eric_s comptabilise rames
eric_s pioche rames
eric_s comptabilise métallurgie
eric_s pioche métallurgie
eric_s met en jeu cités états
action n°1 : eric_s active tissage
action n°2 : bz438 pioche élevage
action n°1 : bz438 pioche mysticisme
action n°2 : eric_s pioche cités états
eric_s comptabilise la roue
eric_s pioche la roue
eric_s comptabilise poterie
eric_s pioche poterie
eric_s met en jeu archerie
action n°1 : eric_s active tissage
action n°2 : bz438 pioche maçonnerie
bz438 met en jeu outils
eric_s met en jeu tissage
bz438 | 5 | 6 | 2 | 12 | 5 | 13 |
eric_s | 6 | 9 | 17 | 17 | 13 | 3 |
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 41
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 |
29/06 14:21 bz438 : merci.
29/06 11:33 eric_s : Bravo !
29/06 10:15 bz438 : gg, merci pour cette partie très tendue ! probablement que si tu avais dominé l'âge 3, tu aurais eu LA domination d'avance nécessaire,... j'ai eu chaud quand même !
27/06 12:10 bz438 : bravo, bien joué !
26/06 12:36 bz438 : au lieu de mettre en jeu "navigation"
26/06 12:36 bz438 : pas compris pourquoi tu n'as pas dominé l'âge 3 !
16/06 11:04 bz438 : tu peux encore le faire,... grouille-toi,...
16/06 09:27 eric_s : Ok. Got it !
15/06 17:54 bz438 : tu pouvais et peux toujours le faire depuis quelques tours déjà,...
15/06 17:53 bz438 : pour dominer une période il faut faire l'action "dominer", c'est une action explicite, il faut cliquer sur la carte 1 des "dominations" et ça copute une action.... seules les dominations "non numériques" sont des dominations bonus automatiques,...
15/06 10:57 eric_s : J'ai 5 points d'influence. Pourquoi est-ce que je ne domine pas la période 1 ?
14/06 11:06 bz438 : là, je pense que tu aurais dû activer ton archerie, avant que je ne dépose et active mon "féodalisme",...
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 | |
x 2 |
INFLUENCE = 19
x 2 | |
x 1 | |
x 3 | |
x 1 |