CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 | |
x 4 | |
x 2 |
INFLUENCE = 8
x 1 | |
x 1 |
Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
action n°2 : bz438 domine l'age 7 !
action n°1 : bz438 met en jeu éclairage
action n°2 : eric_s pioche explosifs
action n°1 : eric_s pioche évolution
action n°2 : bz438 pioche éclairage
bz438 comptabilise bicyclette
bz438 pioche bicyclette
action n°1 : bz438 active machines-outils
eric_s met en jeu publications
eric_s pioche publications
action n°2 : eric_s active théorie de l'atome
eric_s met en jeu réfrigeration
eric_s pioche réfrigeration
eric_s décale sa pile bleue à droite
action n°1 : eric_s active théorie de l'atome
bz438 domine le domaine de la culture !
bz438 décale sa pile jaune à droite
action n°2 : bz438 active système métrique
bz438 décale sa pile rouge à droite
action n°1 : bz438 active système métrique
action n°2 : eric_s met en jeu théorie de l'atome
action n°1 : eric_s pioche théorie de l'atome
bz438 décale sa pile verte à droite
action n°2 : bz438 active système métrique
action n°1 : bz438 met en jeu système métrique
action n°2 : eric_s pioche démocratie
action n°1 : eric_s pioche encyclopédie
action n°2 : bz438 domine l'age 6 !
bz438 comptabilise électricité
bz438 pioche électricité
action n°1 : bz438 active machines-outils
action n°2 : eric_s pioche émancipation
action n°1 : eric_s pioche conserves
action n°2 : bz438 met en jeu machines-outils
eric_s transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active navigation
action n°2 : eric_s met en jeu classification
action n°1 : eric_s met en jeu éducation
bz438 pioche vaccination
bz438 pioche machines-outils
bz438 pioche système métrique
action n°2 : bz438 active physique
bz438 met en jeu physique
bz438 pioche physique
action n°1 : bz438 active expérimentation
action n°2 : eric_s pioche théorie de la mesure
action n°1 : eric_s pioche chimie
bz438 transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de eric_s
bz438 met en jeu réforme
bz438 pioche réforme
action n°2 : bz438 active optique
action n°1 : bz438 domine l'age 5 !
eric_s décale sa pile bleue à gauche
eric_s archive poterie
action n°2 : eric_s active code de lois
action n°1 : eric_s pioche astronomie
eric_s transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active navigation
action n°1 : bz438 domine l'age 4 !
eric_s décale sa pile mauve à gauche
eric_s archive mysticisme
action n°2 : eric_s active code de lois
action n°1 : eric_s met en jeu code de lois
bz438 transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de eric_s
eric_s transfère santé publique depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active médecine
action n°1 : bz438 met en jeu communisme
action n°2 : eric_s domine l'age 3 !
eric_s comptabilise papier
eric_s pioche papier
eric_s recycle calendrier
action n°1 : eric_s active agriculture
bz438 comptabilise invention
bz438 pioche invention
bz438 met en jeu médecine
bz438 pioche médecine
action n°2 : bz438 active optique
action n°1 : bz438 met en jeu gratte-ciel
eric_s décale sa pile verte à droite
bz438 met en jeu navigation
bz438 pioche navigation
bz438 transfère le code des pirates depuis son jeu vers le jeu de eric_s
action n°2 : eric_s active droit des sociétés
action n°1 : eric_s met en jeu droit des sociétés
bz438 comptabilise imprimerie
eric_s transfère machinerie depuis son influence vers l'influence de bz438
eric_s transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active le code des pirates
bz438 active media de masse
bz438 active sans partage media de masse
bz438 met en jeu media de masse
bz438 décale sa pile mauve en haut
bz438 pioche gratte-ciel
bz438 pioche communisme
bz438 pioche media de masse
bz438 recycle cartographie
bz438 recycle théorie de l'atome
action n°1 : bz438 active satellites
eric_s comptabilise santé publique
eric_s pioche santé publique
eric_s recycle démocratie
action n°2 : eric_s active agriculture
bz438 pioche cartographie
bz438 transfère démocratie depuis sa main vers la main de eric_s
bz438 transfère classification depuis sa main vers la main de eric_s
action n°1 : eric_s active construction
action n°2 : bz438 met en jeu satellites
bz438 décale sa pile bleue à droite
bz438 pioche satellites
bz438 recycle papier
action n°1 : bz438 active imprimerie
eric_s comptabilise charbon
eric_s pioche charbon
eric_s recycle poudre
action n°2 : eric_s active agriculture
action n°1 : eric_s met en jeu agriculture
bz438 décale sa pile bleue en haut
bz438 pioche théorie de l'atome
bz438 pioche classification
bz438 pioche démocratie
bz438 recycle réforme
bz438 recycle médecine
bz438 recycle philosophie
bz438 recycle fermentation
action n°2 : bz438 active chemin de fer
action n°1 : bz438 met en jeu chemin de fer
bz438 recycle monothéisme
action n°2 : eric_s active anatomie
action n°1 : eric_s active boussole
bz438 décale sa pile bleue à droite
bz438 pioche chemin de fer
bz438 recycle cartographie
action n°2 : bz438 active imprimerie
bz438 comptabilise papier
eric_s transfère monothéisme depuis son influence vers l'influence de bz438
eric_s transfère cartographie depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active le code des pirates
bz438 recycle invention
bz438 recycle navigation
action n°2 : eric_s active anatomie
bz438 recycle métallurgie
action n°1 : eric_s active anatomie
action n°2 : bz438 met en jeu le code des pirates
bz438 pioche le code des pirates (bonus coopératif)
bz438 comptabilise statistiques
bz438 pioche statistiques
bz438 met en jeu imprimerie
bz438 pioche imprimerie
eric_s transfère métallurgie depuis son influence vers l'influence de bz438
eric_s met en jeu anatomie
eric_s pioche anatomie
action n°1 : bz438 active optique
action n°2 : eric_s met en jeu boussole
eric_s pioche poudre
eric_s pioche droit des sociétés
action n°1 : eric_s active la roue
bz438 met en jeu compagnies marchandes
bz438 pioche compagnies marchandes
action n°2 : bz438 active expérimentation
bz438 met en jeu expérimentation
bz438 pioche expérimentation
action n°1 : bz438 active optique
action n°2 : eric_s domine l'age 2 !
action n°1 : eric_s domine l'age 1 !
bz438 met en jeu invention
bz438 pioche invention
action n°2 : bz438 active optique
bz438 met en jeu perspective
bz438 pioche perspective
action n°1 : bz438 active optique
eric_s domine le domaine militaire !
bz438 pioche réforme
bz438 transfère mysticisme depuis sa main vers la main de eric_s
bz438 transfère code de lois depuis sa main vers la main de eric_s
action n°2 : eric_s active construction
action n°1 : eric_s met en jeu construction
bz438 comptabilise navigation
bz438 pioche navigation
bz438 met en jeu papier
bz438 pioche papier
action n°2 : bz438 active optique
action n°1 : bz438 met en jeu optique
eric_s décale sa pile rouge à gauche
bz438 transfère monothéisme depuis son jeu vers l'influence de eric_s
bz438 transfère métallurgie depuis son jeu vers l'influence de eric_s
action n°2 : eric_s active ingénierie
action n°1 : eric_s met en jeu ingénierie
bz438 pioche optique (bonus coopératif)
bz438 pioche médecine
eric_s pioche éducation
eric_s comptabilise machinerie
eric_s pioche machinerie
eric_s comptabilise cartographie
eric_s pioche cartographie
eric_s comptabilise réseau routier
eric_s pioche réseau routier
action n°2 : bz438 active métallurgie
bz438 met en jeu monothéisme
action n°1 : bz438 active traduction
eric_s pioche construction
eric_s pioche calendrier
action n°2 : eric_s active la roue
bz438 transfère ingénierie depuis sa main vers la main de eric_s
bz438 pioche fermentation
action n°1 : eric_s active archerie
bz438 pioche ingénierie (bonus coopératif)
bz438 pioche philosophie
bz438 comptabilise monothéisme
bz438 pioche monothéisme
eric_s pioche monnaie
action n°2 : bz438 active métallurgie
action n°1 : bz438 met en jeu métallurgie
bz438 transfère boussole depuis sa main vers la main de eric_s
bz438 pioche métallurgie
action n°2 : eric_s active archerie
bz438 transfère alchimie depuis sa main vers la main de eric_s
bz438 pioche code de lois
action n°1 : eric_s active archerie
action n°2 : bz438 pioche alchimie
action n°1 : bz438 pioche boussole
eric_s domine le domaine des technologies !
eric_s met en jeu élevage
eric_s met en jeu cités états
eric_s met en jeu archerie
eric_s met en jeu outils
eric_s met en jeu rames
action n°2 : eric_s active maçonnerie
action n°1 : eric_s met en jeu maçonnerie
bz438 domine le domaine de la diplomatie !
action n°2 : bz438 active traduction
bz438 met en jeu traduction
bz438 pioche traduction
bz438 recycle cartographie
action n°1 : bz438 active mathématiques
eric_s pioche élevage
eric_s pioche cités états
action n°2 : eric_s active la roue
eric_s pioche tissage
eric_s pioche agriculture
action n°1 : eric_s active la roue
action n°2 : bz438 met en jeu mathématiques
bz438 pioche mathématiques
action n°1 : bz438 active écriture
eric_s pioche maçonnerie
eric_s pioche archerie
action n°2 : eric_s active la roue
eric_s pioche outils
eric_s pioche poterie
action n°1 : eric_s active la roue
bz438 pioche cartographie
action n°2 : bz438 active écriture
eric_s met en jeu la roue
bz438 met en jeu écriture
eric_s | 7 | 4 | 5 | 11 | 1 | 1 |
bz438 | 0 | 8 | 8 | 8 | 7 | 3 |
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 | |
x 4 | |
x 2 |
INFLUENCE = 8
x 1 | |
x 1 |
11/07 12:00 bz438 : une des 6 rouge était chez moi, et peut-être que l'autre c'était "l'âge 6"...
11/07 11:47 eric_s : J'avais juste besoin de poser une carte rouge de niveau 6 minimum pour pouvoir poser et activer astronomie et donc dominer les sciences. Pfff!!!! Je l'ai juste eu dans ma main mnt.
11/07 10:47 bz438 : tu cherchais quoi en piochant effrénément ?
11/07 10:47 bz438 : gg, effectivement, comme quoi il ne faut jamais perdre espoir,... je reviens vraiment de loin !
11/07 10:22 eric_s : Trop tard pour moi !
11/07 10:07 bz438 : tu as quand même un peu trop de cartes en main, à mon goût,...c'est hyper dangereux si j'ai une carte qui permet de te les pomper...
11/07 10:05 bz438 : moi, ça voudra peut-être bien ;)
11/07 09:52 eric_s : Quand ça veut pas, ça veut pas !
10/07 15:37 bz438 : obsolescence programmée,...
05/07 12:08 eric_s : Je me suis planté là !
30/06 16:14 eric_s : Je suis bien avec tous mes châteaux qui ne servent à rien maintenant :-(
30/06 10:36 bz438 : cadeau
29/06 18:09 bz438 : good luck ! ;))
29/06 16:49 bz438 : par contre le "piocher" cd'un dogme te fait piocher dans la pile indiquée, et seulement si elle est vide dans la pile non vide immédiatement supérieure
29/06 16:49 bz438 : l'action piocher te fait piocher dans la pile d'âge qui corresponde à ta carte active la plus élevée.
29/06 16:48 bz438 : En fait il y a une différence entre "l'action piocher" et le fait d'appliquer un dogme où il est écrit piocher.
29/06 16:47 bz438 : je piocherai une 1) mais je devrai te passer une de mes 3, c'est en fait pour cela que j'en ai pris 2 :) avec "La Roue" tu pioches des "1" sauf s'il n'y en a plus.
29/06 16:24 eric_s : 2 Petites questions concernant les règles : 1) Si j'active Archerie; est-ce que tu vas piocher une 1 ou une 3 ? 2) Si je mets en jeu une 3 et qu'ensuite j'active la roue; est-ce que je pioche des 1 (pour autant qu'il y en ait encore) ou des 3 ?
29/06 15:15 eric_s : Je pense que c'est un bon coup !
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 39
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 3 |