CARTES EN MAIN
x 2 | |
x 3 | |
x 1 |
INFLUENCE = 38
x 2 | |
x 4 | |
x 2 | |
x 1 |
Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
action n°2 : bz438 domine l'age 7 !
bz438 pioche mobilité (bonus coopératif)
bz438 échange sa main et son influence
eric_s échange sa main et son influence
action n°1 : bz438 active bicyclette
bz438 met en jeu gratte-ciel
bz438 pioche gratte-ciel
bz438 transfère industrialisation depuis son jeu vers le jeu de eric_s
action n°2 : eric_s active droit des sociétés
bz438 met en jeu théorie quantique
bz438 pioche théorie quantique
bz438 transfère voiles depuis son jeu vers le jeu de eric_s
action n°1 : eric_s active droit des sociétés
bz438 domine le domaine militaire !
bz438 décale sa pile mauve à droite
bz438 domine le domaine des technologies !
bz438 archive électricité
bz438 pioche électricité
bz438 archive bicyclette
bz438 pioche bicyclette
bz438 archive moteur à explosion
bz438 pioche moteur à explosion
action n°2 : bz438 active industrialisation
bz438 décale sa pile rouge à droite
bz438 archive réfrigeration
bz438 pioche réfrigeration
bz438 archive chemin de fer
bz438 pioche chemin de fer
bz438 archive santé publique
bz438 pioche santé publique
action n°1 : bz438 active industrialisation
action n°2 : eric_s active explosifs
eric_s décale sa pile verte à droite
bz438 met en jeu éclairage
bz438 pioche éclairage
bz438 transfère cartographie depuis son jeu vers le jeu de eric_s
action n°1 : eric_s active droit des sociétés
action n°2 : bz438 met en jeu industrialisation
bz438 met en jeu publications
bz438 pioche publications
eric_s met en jeu explosifs
eric_s pioche explosifs
eric_s recycle médecine
eric_s recycle ingénierie
eric_s recycle boussole
eric_s recycle alchimie
action n°1 : bz438 active vaccination
action n°2 : eric_s met en jeu droit des sociétés
action n°1 : eric_s domine l'age 5 !
bz438 pioche industrialisation (bonus coopératif)
bz438 met en jeu vaccination
bz438 pioche vaccination
eric_s transfère construction depuis son influence vers l'influence de bz438
eric_s met en jeu classification
eric_s pioche classification
action n°2 : bz438 active optique
bz438 pioche démocratie (bonus coopératif)
bz438 met en jeu conserves
bz438 pioche conserves
eric_s comptabilise système métrique
eric_s pioche système métrique
eric_s met en jeu système bancaire
eric_s pioche système bancaire
action n°1 : bz438 active optique
action n°2 : eric_s met en jeu le code des pirates
action n°1 : eric_s active traduction
action n°2 : bz438 domine l'age 4 !
bz438 pioche machine à vapeur (bonus coopératif)
bz438 met en jeu physique
bz438 pioche physique
eric_s transfère construction de canaux depuis son influence vers l'influence de bz438
eric_s met en jeu charbon
eric_s pioche charbon
action n°1 : bz438 active optique
eric_s pioche théorie de la mesure (bonus coopératif)
eric_s pioche le code des pirates
eric_s met en jeu poudre
bz438 pioche astronomie
bz438 met en jeu optique
action n°2 : eric_s active élevage
eric_s pioche statistiques (bonus coopératif)
eric_s pioche poudre
eric_s met en jeu traduction
bz438 pioche imprimerie
bz438 met en jeu cartographie
action n°1 : eric_s active élevage
bz438 pioche invention
bz438 pioche navigation
action n°2 : bz438 active fermentation
bz438 décale sa pile jaune à gauche
action n°1 : bz438 active féodalisme
eric_s pioche droit des sociétés
eric_s pioche expérimentation
action n°2 : eric_s active calendrier
eric_s comptabilise médecine
eric_s pioche médecine
eric_s comptabilise construction
eric_s pioche construction
eric_s recycle poudre
eric_s recycle médecine
action n°1 : eric_s active monnaie
action n°2 : bz438 domine l'age 3 !
bz438 recycle construction
bz438 comptabilise théorie de l'atome
bz438 pioche théorie de l'atome
action n°1 : bz438 active chimie
eric_s comptabilise réforme
eric_s pioche réforme
eric_s comptabilise boussole
eric_s pioche boussole
eric_s recycle imprimerie
eric_s recycle boussole
action n°2 : eric_s active monnaie
eric_s pioche imprimerie (bonus coopératif)
eric_s pioche poudre
eric_s met en jeu rames
bz438 pioche cartographie
bz438 met en jeu fermentation
action n°1 : eric_s active élevage
bz438 recycle cartographie
bz438 comptabilise machines-outils
bz438 pioche machines-outils
action n°2 : bz438 active chimie
eric_s transfère perspective depuis sa main vers la main de bz438
eric_s pioche rames
action n°1 : bz438 active archerie
action n°2 : eric_s domine l'age 2 !
eric_s comptabilise alchimie
eric_s pioche alchimie
eric_s recycle alchimie
action n°1 : eric_s active monnaie
bz438 recycle rames
bz438 comptabilise émancipation
bz438 pioche émancipation
bz438 décale sa pile bleue à droite
action n°2 : bz438 active chimie
bz438 met en jeu chimie
bz438 pioche chimie
bz438 recycle invention
action n°1 : bz438 active mathématiques
eric_s comptabilise anatomie
eric_s pioche anatomie
eric_s comptabilise ingénierie
eric_s pioche ingénierie
eric_s comptabilise construction de canaux
eric_s pioche construction de canaux
eric_s recycle navigation
eric_s recycle ingénierie
eric_s recycle construction de canaux
action n°2 : eric_s active monnaie
eric_s pioche navigation (bonus coopératif)
eric_s pioche perspective
eric_s met en jeu calendrier
bz438 pioche invention
bz438 met en jeu mathématiques
action n°1 : eric_s active élevage
bz438 décale sa pile mauve à gauche
eric_s transfère fermentation depuis sa main vers la main de bz438
action n°2 : bz438 active féodalisme
bz438 met en jeu féodalisme
bz438 met en jeu archerie
bz438 met en jeu réseau routier
action n°1 : bz438 active maçonnerie
eric_s pioche ingénierie (bonus coopératif)
eric_s pioche médecine
eric_s met en jeu monnaie
bz438 pioche éducation
bz438 met en jeu maçonnerie
action n°2 : eric_s active élevage
eric_s pioche traduction (bonus coopératif)
eric_s pioche alchimie
eric_s pioche boussole
bz438 pioche optique
bz438 pioche féodalisme
action n°1 : eric_s active la roue
action n°2 : bz438 domine l'age 1 !
bz438 pioche papier
bz438 comptabilise cartographie
bz438 pioche cartographie
bz438 comptabilise construction
bz438 pioche construction
action n°1 : bz438 active métallurgie
eric_s pioche monnaie (bonus coopératif)
eric_s pioche calendrier
eric_s met en jeu la roue
bz438 pioche réseau routier
bz438 met en jeu métallurgie
action n°2 : eric_s active élevage
action n°1 : eric_s met en jeu élevage
bz438 archive mysticisme
bz438 pioche mysticisme
eric_s archive agriculture
eric_s pioche agriculture
eric_s transfère rames depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active monothéisme
action n°1 : bz438 met en jeu monothéisme
eric_s pioche élevage (bonus coopératif)
eric_s pioche fermentation
bz438 pioche mathématiques
action n°2 : eric_s active écriture
eric_s pioche la roue (bonus coopératif)
eric_s pioche construction de canaux
bz438 pioche monothéisme
action n°1 : eric_s active écriture
bz438 pioche métallurgie (bonus coopératif)
bz438 met en jeu outils
bz438 pioche outils
eric_s met en jeu écriture
eric_s pioche écriture
action n°2 : bz438 active voiles
bz438 pioche archerie (bonus coopératif)
bz438 met en jeu poterie
bz438 pioche poterie
eric_s met en jeu tissage
eric_s pioche tissage
action n°1 : bz438 active voiles
action n°2 : eric_s met en jeu rames
bz438 met en jeu voiles
eric_s met en jeu cités états
bz438 | 10 | 4 | 10 | 6 | 5 | 6 |
eric_s | 3 | 2 | 14 | 2 | 3 | 0 |
CARTES EN MAIN
x 2 | |
x 3 | |
x 1 |
INFLUENCE = 38
x 2 | |
x 4 | |
x 2 | |
x 1 |
20/07 10:44 eric_s : Bravo ! Et merci, je pense maîtriser un peu mieux le jeu maintenant ...
20/07 10:39 bz438 : bingo ! gg, merci pour la partie !
19/07 17:57 bz438 : encore un coup de pédale ;)
19/07 17:07 eric_s : Oui, j'ai été très brouillon par moment !
19/07 15:25 bz438 : Boum ! dans tes mains, ... fais gaffe quand tu manipules de la dynamite ;)
19/07 15:13 eric_s : Me suis encore trompé !
18/07 18:10 bz438 : mais plus maintenant,...
18/07 18:09 bz438 : maintenant tu peux activer "traduction" ;}
18/07 18:03 eric_s : Bon 2 erreurs d'affilées d'inatention. Activé traduction alors que j'avais charbon. Et puis j'ai masqué charbon. Je te facilite beaucoup les choses là.
18/07 15:44 bz438 : l'option "passer" apparaît avec un bouton à côté de "toute l"influence en jeu"...
18/07 15:44 bz438 : non, justement, c'est pour cela qu'il y a l'option "passer"... tu peux "passer" le dogme 1, et comme cela tu peux ne PAS mettre en jeu toute ton influence et alors gagner le dogme 2,... dans la pratique c'est plus souvent comme cela qu'on le fait qu'autrement,... en fait c'est plutôt une carte avec deux dogmes en "ou exclusif", même si le 1er est théoriquement combinable avec le 2ème si tu as les bonnes cartes, mauis cas très rare !
17/07 16:49 eric_s : Si j'active traduction, en passant le dogme 1, je domine diplomatie grâce au dogme 2. Question, si je mets en jeu toutes les cartes de mon influence au dogme 1, et que donc je masque certaines courrones, est-ce que je dominerai quand même la diplomatie au dogme 2? C'est-à-dire que l'évaluation est faite lors de l'activation de la carte et pas après chaque dogme.
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 2 | |
x 1 |
INFLUENCE = 14
x 1 | |
x 2 |