identifiant mot de passe s'inscrire
| accueil | innovation | confrontation  

Innovation - #710 hi phil : pinpin72 vs PhilH

DOMINATIONS : âge 1 âge 2 âge 3 âge 4 âge 5 âge 6 âge 7 âge 8 âge 9 technologies militaire diplomatie culture sciences

La partie est terminée.

JOURNAL

PhilH remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

action n°2 : PhilH domine l'age 8 !

action n°1 : PhilH met en jeu scientisme

PhilH pioche scientisme

PhilH transfère médecine de son jeu vers l'influence de pinpin72.

PhilH transfère théorie de l'atome de son jeu vers l'influence de pinpin72.

action n°2 : pinpin72 active mobilité

PhilH pioche corporations

PhilH transfère évolution de son jeu vers l'influence de pinpin72.

PhilH transfère services de son jeu vers l'influence de pinpin72.

action n°1 : pinpin72 active mobilité

action n°2 : PhilH met en jeu services

PhilH pioche services

action n°1 : PhilH active évolution

PhilH recycle archerie

PhilH comptabilise ingénierie

PhilH transfère mobilité de son jeu vers le jeu de pinpin72.

action n°2 : pinpin72 active gratte-ciel

PhilH recycle féodalisme

PhilH recycle droit des sociétés

PhilH recycle astronomie

PhilH comptabilise éclairage

PhilH transfère chemin de fer de son jeu vers le jeu de pinpin72.

action n°1 : pinpin72 active gratte-ciel

PhilH recycle construction

PhilH comptabilise fusées

PhilH pioche fusées

action n°2 : PhilH active évolution

action n°1 : PhilH met en jeu mobilité

action n°2 : pinpin72 met en jeu gratte-ciel

action n°1 : pinpin72 pioche gratte-ciel

action n°2 : PhilH domine l'age 7 !

PhilH recycle code de lois

PhilH comptabilise media de masse

PhilH pioche media de masse

action n°1 : PhilH active évolution

action n°2 : pinpin72 pioche aviation

pinpin72 décale sa pile mauve à droite

pinpin72 archive réfrigeration

pinpin72 pioche réfrigeration

pinpin72 archive publications

pinpin72 pioche publications

pinpin72 archive bicyclette

pinpin72 pioche bicyclette

pinpin72 archive machines-outils

pinpin72 pioche machines-outils

action n°1 : pinpin72 active industrialisation

PhilH pioche mobilité

action n°2 : PhilH active évolution

PhilH met en jeu évolution

PhilH pioche évolution

action n°1 : PhilH active théorie de l'atome

action n°2 : pinpin72 met en jeu industrialisation

action n°1 : pinpin72 pioche industrialisation

action n°2 : PhilH domine l'age 6 !

action n°1 : PhilH domine l'age 5 !

pinpin72 décale sa pile verte à droite

PhilH comptabilise système métrique

PhilH pioche système métrique

PhilH transfère le code des pirates de son jeu vers le jeu de pinpin72.

action n°2 : pinpin72 active système bancaire

action n°1 : pinpin72 met en jeu système bancaire

PhilH met en jeu chemin de fer

PhilH pioche chemin de fer

action n°2 : PhilH active théorie de l'atome

action n°1 : PhilH domine l'age 4 !

action n°2 : pinpin72 domine l'age 3 !

pinpin72 comptabilise tissage

pinpin72 comptabilise la roue

pinpin72 archive classification

pinpin72 pioche classification

action n°1 : pinpin72 active charbon

PhilH comptabilise explosifs

PhilH pioche explosifs

PhilH comptabilise électricité

PhilH pioche électricité

PhilH comptabilise moteur à explosion

PhilH pioche moteur à explosion

PhilH archive théorie de la mesure

PhilH archive perspective

PhilH archive alchimie

action n°2 : PhilH active éclairage

PhilH met en jeu éclairage

PhilH pioche éclairage

PhilH décale sa pile bleue à droite

action n°1 : PhilH active théorie de l'atome

action n°2 : pinpin72 pioche système bancaire

action n°1 : pinpin72 pioche machine à vapeur

PhilH pioche démocratie

action n°2 : PhilH active astronomie

PhilH pioche vaccination

PhilH met en jeu théorie de l'atome

PhilH pioche théorie de l'atome

action n°1 : PhilH active astronomie

action n°2 : pinpin72 met en jeu statistiques

action n°1 : pinpin72 pioche statistiques

PhilH pioche conserves

action n°2 : PhilH active astronomie

PhilH pioche émancipation

action n°1 : PhilH active astronomie

action n°2 : pinpin72 domine l'age 2 !

pinpin72 comptabilise voiles

pinpin72 comptabilise boussole

pinpin72 décale sa pile rouge à droite

pinpin72 archive chimie

pinpin72 pioche chimie

action n°1 : pinpin72 active charbon

action n°2 : PhilH met en jeu astronomie

PhilH met en jeu physique

PhilH pioche physique

action n°1 : PhilH active expérimentation

action n°2 : pinpin72 met en jeu charbon

action n°1 : pinpin72 pioche charbon

action n°2 : PhilH met en jeu droit des sociétés

PhilH pioche astronomie

PhilH pioche théorie de la mesure

PhilH pioche anatomie

PhilH décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : PhilH active papier

pinpin72 comptabilise monnaie

pinpin72 pioche monnaie

PhilH transfère machinerie de son jeu vers l'influence de pinpin72.

action n°2 : pinpin72 active poudre

action n°1 : pinpin72 met en jeu poudre

PhilH met en jeu le code des pirates

PhilH pioche le code des pirates

action n°2 : PhilH active expérimentation

action n°1 : PhilH met en jeu expérimentation

action n°2 : pinpin72 pioche poudre

pinpin72 archive invention

pinpin72 pioche invention

pinpin72 archive navigation

pinpin72 pioche navigation

action n°1 : pinpin72 active colonialisme

PhilH pioche expérimentation

PhilH pioche droit des sociétés

action n°2 : PhilH active papier

action n°1 : PhilH met en jeu papier

pinpin72 transfère code de lois de son influence vers l'influence de PhilH.

pinpin72 met en jeu colonialisme

pinpin72 pioche colonialisme

action n°2 : pinpin72 active optique

action n°1 : pinpin72 met en jeu boussole

action n°2 : PhilH pioche perspective

action n°1 : PhilH pioche alchimie

action n°2 : pinpin72 domine l'age 1 !

pinpin72 comptabilise réforme

pinpin72 pioche réforme

pinpin72 met en jeu traduction

pinpin72 pioche traduction

action n°1 : pinpin72 active optique

action n°2 : PhilH pioche papier

PhilH met en jeu machinerie

PhilH pioche machinerie

PhilH recycle mysticisme

PhilH recycle alchimie

PhilH recycle traduction

action n°1 : PhilH active outils

action n°2 : pinpin72 met en jeu optique

pinpin72 pioche boussole

pinpin72 pioche optique

action n°1 : pinpin72 active calendrier

PhilH décale sa pile rouge à gauche

pinpin72 transfère construction de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active ingénierie

action n°1 : PhilH met en jeu ingénierie

pinpin72 comptabilise code de lois

pinpin72 décale sa pile verte à gauche

action n°2 : pinpin72 active philosophie

action n°1 : pinpin72 met en jeu philosophie

action n°2 : PhilH pioche ingénierie

action n°1 : PhilH pioche alchimie

pinpin72 met en jeu monothéisme

pinpin72 pioche monothéisme

action n°2 : pinpin72 active voiles

pinpin72 met en jeu calendrier

pinpin72 pioche calendrier

action n°1 : pinpin72 active voiles

action n°2 : PhilH pioche traduction

PhilH décale sa pile jaune à gauche

action n°1 : PhilH active féodalisme

pinpin72 met en jeu construction

pinpin72 pioche construction

action n°2 : pinpin72 active voiles

PhilH pioche mysticisme

PhilH transfère rames de son jeu vers le jeu de pinpin72.

action n°1 : pinpin72 active cités états

action n°2 : PhilH met en jeu féodalisme

action n°1 : PhilH pioche féodalisme

pinpin72 met en jeu poterie

pinpin72 pioche poterie

action n°2 : pinpin72 active voiles

action n°1 : pinpin72 met en jeu voiles

PhilH met en jeu médecine

PhilH pioche médecine

PhilH recycle mysticisme

PhilH recycle poterie

PhilH recycle réseau routier

action n°2 : PhilH active outils

action n°1 : PhilH pioche réseau routier

pinpin72 pioche philosophie

action n°2 : pinpin72 active métallurgie

pinpin72 pioche code de lois

action n°1 : pinpin72 active métallurgie

PhilH pioche poterie (bonus coopératif)

PhilH pioche mysticisme

PhilH met en jeu agriculture

pinpin72 pioche voiles

action n°2 : PhilH active élevage

PhilH domine le domaine des technologies !

PhilH met en jeu rames

PhilH met en jeu archerie

PhilH met en jeu élevage

PhilH met en jeu outils

action n°1 : PhilH active maçonnerie

PhilH pioche outils

PhilH transfère la roue de son jeu vers le jeu de pinpin72.

action n°2 : pinpin72 active cités états

action n°1 : pinpin72 met en jeu cités états

PhilH pioche élevage

PhilH pioche agriculture

action n°2 : PhilH active la roue

PhilH pioche archerie

PhilH pioche rames

action n°1 : PhilH active la roue

action n°2 : pinpin72 met en jeu tissage

action n°1 : pinpin72 pioche cités états

action n°2 : PhilH met en jeu maçonnerie

pinpin72 met en jeu métallurgie

PhilH met en jeu la roue

pinpin72

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 40

x 3
x 1
x 3
x 1
x 1
x 1
x 1
RESSOURCES
pinpin72 4 0 16 4 13 3
PhilH 2 5 1 9 1 0

01/04 19:01 PhilH : Ceci dit, tes Grattes Ciel m'ont un peu fait peur sur le coup, ça aurait pu basculer à un coup prêt comme tu dis lol

01/04 19:00 PhilH : C'était déjà mort pour toi avant ton tour :-)

01/04 18:27 pinpin72 : il va me maquer un coup... pour te faire mal

29/03 17:58 PhilH : Bah, prends en moi un exemplaire, je verrais ce que ça donne en stand alone après tout :-)

29/03 09:46 pinpin72 : non, j'ai pas essayé. Tu peux jouer l'extension comme un stand alone

28/03 19:01 PhilH : Moi, je trouve que ça tourne un peu trop à l'usine à gaz, on perd la fluidité du jeu de base.

28/03 19:01 PhilH : Tu as essayé toi ? Si oui, tu en penses quoi ?

28/03 07:47 pinpin72 : comme tu veux... je commande mardi prochain

27/03 23:32 PhilH : Je ne sais pas trop... j'ai fait un essai et je suis sceptique lol

27/03 22:59 pinpin72 : je te prends aussi un Echoes of the past = l'extension de Innovation?

11/03 21:34 pinpin72 : Ok

11/03 18:36 PhilH : Si il est en VF, tu peux m'en prendre un :-)

10/03 23:15 pinpin72 : Ok, sur Philibert jeux, Android Netrunner et en précommande, je t'en prends un ou tu attends?

03/03 11:02 PhilH : Tu as laissé un crédit de Netrunner chez moi, je te l'ai mis de coté :-)

02/03 07:56 PhilH : Par contre, je ne forcerai pas trop tard. J'ai repris le travail jeudi et, vu le retard accumulé par mon absence (MDR car personne pour faire mon travail à ma place !), ils m'ont collé à 44H et en décalé la semaine prochaine. Du coup, j'ai pas mal de choses à faire dimanche que je ne pourrai pas faire en semaine lol

02/03 01:40 pinpin72 : J'ai bien bossé la règle. Demain, spéciale "grands jeux de cartes"

01/03 19:17 PhilH : Oui, je l'ai entièrement visualisé, ça a vraiment l'air d'être un bon jeu !

28/02 23:06 pinpin72 : tu as vu la vidéo pour Netrunner? ...http://www.youtube.com/watch?v=iMDcc5VVw64

28/02 14:59 pinpin72 : j'arrive chez toi vers 16h30 samedi

28/02 14:58 pinpin72 : sport, jeux, correction de cahiers

28/02 14:58 pinpin72 : Impec, j'me la coule douce. Au programme:

25/02 17:28 PhilH : Salut, quoi de neuf dans le nord Sarthe :-)

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

PhilH

CARTES EN MAIN

x 1
x 4
x 1

INFLUENCE = 53

x 1
x 1
x 4
x 2