Innovation #7599 2ème partie (en parallèle)

bz438 6 - 5 Danho laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

bz438 domine le domaine militaire !

action n°1 : bz438 met en jeu théorie quantique

Danho décale sa pile rouge en haut

Danho pioche coopération

Danho pioche satellites

Danho pioche scientisme

Danho recycle perspective

action n°2 : Danho active chemin de fer

bz438 pioche antibiotiques

bz438 transfère astronomie depuis son jeu vers l'influence de Danho

bz438 transfère encyclopédie depuis son jeu vers l'influence de Danho

action n°1 : Danho active mobilité

bz438 pioche aviation

action n°2 : bz438 active astronomie

action n°1 : bz438 domine l'age 8 !

bz438 pioche théorie quantique

bz438 transfère classification depuis son jeu vers l'influence de Danho

bz438 transfère évolution depuis son jeu vers l'influence de Danho

action n°2 : Danho active mobilité

action n°1 : Danho met en jeu mobilité

action n°2 : bz438 met en jeu gratte-ciel

bz438 pioche gratte-ciel

action n°1 : bz438 active astronomie

action n°2 : Danho pioche mobilité

action n°1 : Danho met en jeu chemin de fer

action n°2 : bz438 domine l'age 7 !

action n°1 : bz438 domine l'age 6 !

Danho pioche chemin de fer (bonus coopératif)

bz438 comptabilise santé publique

bz438 pioche santé publique

bz438 domine le domaine de la culture !

bz438 décale sa pile verte à droite

action n°2 : Danho active invention

action n°1 : Danho met en jeu invention

bz438 recycle monothéisme

bz438 comptabilise corporations

bz438 pioche corporations

action n°2 : bz438 active évolution

bz438 recycle la roue

bz438 comptabilise communisme

bz438 pioche communisme

action n°1 : bz438 active évolution

action n°2 : Danho domine l'age 5 !

Danho comptabilise fermentation

Danho archive éclairage

Danho pioche éclairage

Danho archive explosifs

Danho pioche explosifs

action n°1 : Danho active machine à vapeur

bz438 recycle cités états

bz438 comptabilise fusées

bz438 pioche fusées

action n°2 : bz438 active évolution

action n°1 : bz438 met en jeu évolution

action n°2 : Danho domine l'age 4 !

action n°1 : Danho domine l'age 3 !

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

bz438 pioche évolution (bonus coopératif)

bz438 comptabilise électricité

bz438 pioche électricité

Danho comptabilise moteur à explosion

Danho pioche moteur à explosion

action n°1 : bz438 active machines-outils

Danho comptabilise réfrigeration

Danho archive publications

Danho pioche publications

Danho archive réfrigeration

Danho pioche réfrigeration

action n°2 : Danho active machine à vapeur

Danho comptabilise anatomie

Danho archive théorie de l'atome

Danho pioche théorie de l'atome

Danho archive système métrique

Danho pioche système métrique

action n°1 : Danho active machine à vapeur

bz438 met en jeu machines-outils

bz438 montre machines-outils

action n°2 : bz438 active classification

Danho transfère invention depuis son influence vers sa main

Danho transfère perspective depuis son influence vers sa main

action n°1 : bz438 active statistiques

bz438 transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de Danho

action n°2 : Danho active navigation

action n°1 : Danho met en jeu navigation

bz438 pioche machines-outils

action n°2 : bz438 active astronomie

action n°1 : bz438 met en jeu astronomie

Danho comptabilise perspective

Danho archive industrialisation

Danho pioche industrialisation

Danho archive démocratie

Danho pioche démocratie

action n°2 : Danho active machine à vapeur

Danho comptabilise médecine

Danho archive théorie de la mesure

Danho pioche théorie de la mesure

Danho archive le code des pirates

Danho pioche le code des pirates

action n°1 : Danho active machine à vapeur

bz438 décale sa pile rouge à droite

action n°2 : bz438 active émancipation

action n°1 : bz438 met en jeu émancipation

Danho comptabilise maçonnerie

Danho archive système bancaire

Danho pioche système bancaire

Danho archive poudre

Danho pioche poudre

action n°2 : Danho active machine à vapeur

action n°1 : Danho met en jeu machine à vapeur

Danho transfère navigation depuis son influence vers sa main

action n°2 : bz438 active statistiques

action n°1 : bz438 pioche émancipation

action n°2 : Danho pioche machine à vapeur

bz438 pioche astronomie

bz438 transfère ingénierie depuis son jeu vers le jeu de Danho

action n°1 : Danho active compagnies marchandes

bz438 décale sa pile jaune à droite

bz438 archive conserves

action n°2 : bz438 active réforme

action n°1 : bz438 met en jeu classification

Danho comptabilise navigation

Danho comptabilise invention

Danho décale sa pile rouge à droite

Danho archive physique

Danho pioche physique

action n°2 : Danho active charbon

action n°1 : Danho met en jeu charbon

action n°2 : bz438 pioche classification

action n°1 : bz438 pioche conserves

Danho pioche charbon (bonus coopératif)

Danho met en jeu compagnies marchandes

Danho pioche compagnies marchandes

bz438 met en jeu statistiques

bz438 pioche statistiques

action n°2 : Danho active expérimentation

action n°1 : Danho met en jeu expérimentation

bz438 décale sa pile mauve à droite

bz438 archive archerie

bz438 archive mysticisme

bz438 archive calendrier

action n°2 : bz438 active réforme

Danho transfère la roue depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active ingénierie

Danho met en jeu agriculture

Danho met en jeu élevage

Danho met en jeu la roue

Danho met en jeu fermentation

Danho met en jeu anatomie

Danho met en jeu invention

Danho met en jeu perspective

action n°2 : Danho active traduction

Danho comptabilise perspective

Danho pioche perspective

Danho met en jeu navigation

Danho pioche navigation

action n°1 : Danho active optique

Danho transfère cités états depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active ingénierie

action n°1 : bz438 met en jeu ingénierie

Danho domine le domaine de la diplomatie !

action n°2 : Danho active traduction

action n°1 : Danho met en jeu médecine

action n°2 : bz438 met en jeu papier

action n°1 : bz438 met en jeu encyclopédie

action n°2 : Danho pioche expérimentation

action n°1 : Danho pioche médecine

bz438 décale sa pile bleue à droite

bz438 pioche encyclopédie

bz438 recycle rames

action n°2 : bz438 active imprimerie

action n°1 : bz438 met en jeu réforme

Danho comptabilise invention

Danho pioche invention

Danho met en jeu traduction

Danho pioche traduction

action n°2 : Danho active optique

action n°1 : Danho met en jeu optique

bz438 pioche réforme (bonus coopératif)

bz438 pioche papier

Danho pioche optique

Danho comptabilise élevage

Danho pioche élevage

Danho comptabilise la roue

Danho pioche la roue

action n°2 : bz438 active métallurgie

bz438 décale sa pile rouge à gauche

bz438 comptabilise réseau routier

Danho transfère réseau routier depuis sa main vers la main de bz438

Danho transfère mysticisme depuis sa main vers la main de bz438

Danho transfère ingénierie depuis sa main vers la main de bz438

Danho transfère calendrier depuis sa main vers la main de bz438

Danho transfère archerie depuis sa main vers la main de bz438

action n°1 : bz438 active machinerie

action n°2 : Danho pioche ingénierie

action n°1 : Danho pioche calendrier

action n°2 : bz438 met en jeu métallurgie

bz438 comptabilise monothéisme

bz438 décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : bz438 active philosophie

action n°2 : Danho pioche réseau routier

bz438 pioche monothéisme

bz438 transfère mysticisme depuis sa main vers la main de Danho

bz438 transfère archerie depuis sa main vers la main de Danho

action n°1 : Danho active construction

bz438 comptabilise rames

Danho transfère rames depuis sa main vers la main de bz438

Danho transfère mysticisme depuis sa main vers la main de bz438

Danho transfère métallurgie depuis sa main vers la main de bz438

Danho transfère archerie depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active machinerie

bz438 décale sa pile verte à gauche

action n°1 : bz438 active philosophie

action n°2 : Danho domine l'age 1 !

action n°1 : Danho met en jeu construction

action n°2 : bz438 met en jeu colonialisme

bz438 pioche colonialisme (bonus coopératif)

bz438 comptabilise monnaie

bz438 met en jeu imprimerie

Danho comptabilise anatomie

Danho met en jeu mathématiques

bz438 pioche imprimerie

Danho pioche anatomie

action n°1 : bz438 active alchimie

Danho pioche rames (bonus coopératif)

Danho pioche construction

bz438 pioche monnaie

action n°2 : Danho active écriture

action n°1 : Danho pioche métallurgie

action n°2 : bz438 met en jeu philosophie

action n°1 : bz438 met en jeu alchimie

action n°2 : Danho met en jeu maçonnerie

Danho pioche maçonnerie (bonus coopératif)

Danho pioche mathématiques

bz438 pioche philosophie

action n°1 : Danho active écriture

bz438 pioche alchimie (bonus coopératif)

Danho comptabilise fermentation

action n°2 : bz438 active machinerie

action n°1 : bz438 met en jeu cartographie

Danho pioche archerie (bonus coopératif)

Danho pioche fermentation

bz438 pioche cartographie

action n°2 : Danho active écriture

action n°1 : Danho met en jeu écriture

action n°2 : bz438 met en jeu machinerie

action n°1 : bz438 pioche machinerie

action n°2 : Danho pioche mysticisme

action n°1 : Danho met en jeu cités états

action n°2 : bz438 met en jeu boussole

action n°1 : bz438 pioche boussole

action n°2 : Danho pioche cités états

action n°1 : Danho pioche écriture

bz438 met en jeu éducation

bz438 pioche éducation

bz438 recycle élevage

bz438 recycle la roue

bz438 recycle rames

action n°2 : bz438 active outils

action n°1 : bz438 pioche élevage

Danho comptabilise agriculture

Danho pioche agriculture

Danho met en jeu poterie

action n°2 : Danho active tissage

Danho met en jeu tissage

Danho pioche tissage

action n°1 : Danho active voiles

action n°2 : bz438 pioche la roue

Danho met en jeu voiles

bz438 met en jeu outils

bz438 4 7 5 10 8 3
Danho 3 0 5 6 16 3
bz438

CARTES EN MAIN

x 2

INFLUENCE = 40

x 1
x 2
x 3

09/04 21:31 Danho : J'ai été inattentif...belle partie. Merci

09/04 21:25 bz438 : gg, c'est le métier qui rentre !

09/04 21:23 bz438 : c'est ça qui fait l'équilibre du jeu, la moindre erreur peut être fatale, mais on peut garder l'espoir jusqu'au bout !

09/04 21:23 bz438 : il faut se méfier de "mobilité",... en fait c'est "mobilité" qui m'a donné la carte "physique quantique", et j'aurais d'ailleurs dû la jouer au tour d'avant,... erreur de ma part,... c'était serré, n'est-ce pas ?

09/04 21:22 Danho : Merci. J'ai encore beaucoup à apprendre

09/04 21:21 bz438 : mais j'avais 3 horloges,... ! en fait si vous aviez eu des arbres dans les cartes rouges, je perdais !

09/04 21:20 bz438 : bien joué,... !

09/04 21:19 bz438 : double suspense !

09/04 21:14 bz438 : c'est tendu !

09/04 21:14 bz438 : suspense !

09/04 21:12 bz438 : là vous m'avez fait un joli cadeau avec "invention"... je ne m'y attendais pas, en plus il n'a même pas marché pour vous,... car vos cartes rouges étaient DEJA décalées à droite,... il faut bien lire les dogmes !

09/04 21:04 bz438 : bien parti pour vous, pourvu que ça dure,...

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

Danho

CARTES EN MAIN

x 1
x 2

INFLUENCE = 50

x 1
x 2
x 1
x 1
x 1
x 2
x 3