Innovation #7635 4ème partie

bz438* 2 - 4 Danho laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 gagne grâce à bio-ingénierie !

bz438 transfère conserves depuis le jeu de Danho vers son influence

action n°1 : bz438 active bio-ingénierie

action n°2 : Danho pioche réfrigeration

action n°1 : Danho met en jeu évolution

bz438 met en jeu bio-ingénierie

action n°2 : bz438 active encyclopédie

action n°1 : bz438 met en jeu encyclopédie

action n°2 : Danho pioche évolution

action n°1 : Danho pioche éclairage

bz438 décale sa pile jaune en haut

bz438 pioche démocratie

bz438 pioche encyclopédie

bz438 pioche vaccination

bz438 active chemin de fer

bz438 active sans partage chemin de fer

action n°2 : bz438 active domotique

action n°1 : bz438 met en jeu domotique

action n°2 : Danho pioche publications

action n°1 : Danho pioche bicyclette

bz438 comptabilise bio-ingénierie

bz438 pioche bio-ingénierie

bz438 pioche domotique

bz438 recycle classification

bz438 recycle théorie de l'atome

action n°2 : bz438 active théorie quantique

Danho recycle miniaturisation

Danho recycle robotique

Danho recycle intelligence artificielle

bz438 recycle antibiotiques

action n°1 : bz438 active media de masse

Danho comptabilise miniaturisation

Danho pioche miniaturisation

action n°2 : Danho active machines-outils

Danho comptabilise intelligence artificielle

Danho pioche intelligence artificielle

action n°1 : Danho active machines-outils

Danho recycle poterie

Danho recycle mathématiques

Danho comptabilise chimie

Danho transfère théorie quantique depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°2 : bz438 active gratte-ciel

Danho recycle démocratie

Danho comptabilise féodalisme

bz438 domine le domaine militaire !

Danho transfère chemin de fer depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active gratte-ciel

Danho comptabilise robotique

Danho pioche robotique

Danho pioche internet

Danho recycle fusées

Danho recycle communisme

action n°2 : Danho active théorie quantique

action n°1 : Danho pioche communisme

action n°2 : bz438 met en jeu gratte-ciel

action n°1 : bz438 pioche gratte-ciel

action n°2 : Danho met en jeu théorie quantique

Danho pioche théorie quantique

Danho pioche fusées

Danho recycle encyclopédie

Danho recycle maçonnerie

action n°1 : Danho active électricité

action n°2 : bz438 pioche antibiotiques

Danho transfère classification depuis sa main vers la main de bz438

Danho transfère théorie de l'atome depuis sa main vers la main de bz438

action n°1 : bz438 active santé publique

action n°2 : Danho met en jeu électricité

action n°1 : Danho pioche électricité

bz438 décale sa pile mauve en haut

Danho recycle expérimentation

Danho recycle invention

Danho recycle navigation

Danho recycle réforme

Danho recycle colonialisme

bz438 recycle réfrigeration

action n°2 : bz438 active media de masse

action n°1 : bz438 met en jeu media de masse

Danho comptabilise réforme

Danho pioche réforme

action n°2 : Danho active machines-outils

action n°1 : Danho met en jeu machines-outils

action n°2 : bz438 pioche media de masse

action n°1 : bz438 met en jeu corporations

Danho décale sa pile rouge en haut

Danho pioche théorie de l'atome

Danho pioche machines-outils

Danho pioche classification

Danho recycle vaccination

Danho recycle théorie de l'atome

Danho recycle machines-outils

Danho recycle classification

Danho recycle perspective

action n°2 : Danho active chemin de fer

action n°1 : Danho met en jeu chemin de fer

bz438 transfère classification depuis sa main vers la main de Danho

Danho transfère réfrigeration depuis sa main vers la main de bz438

Danho transfère corporations depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active santé publique

action n°1 : bz438 met en jeu santé publique

action n°2 : Danho pioche chemin de fer

action n°1 : Danho pioche réfrigeration

Danho transfère perspective depuis son influence vers sa main

action n°2 : bz438 active statistiques

action n°1 : bz438 pioche santé publique

Danho décale sa pile rouge à droite

Danho archive explosifs

Danho pioche explosifs

Danho archive conserves

Danho pioche conserves

action n°2 : Danho active industrialisation

action n°1 : Danho met en jeu industrialisation

Danho transfère corporations depuis son influence vers sa main

action n°2 : bz438 active statistiques

bz438 pioche classification (bonus coopératif)

bz438 transfère colonialisme depuis son influence vers l'influence de Danho

bz438 met en jeu ingénierie

bz438 pioche ingénierie

Danho transfère colonialisme depuis son influence vers l'influence de bz438

Danho met en jeu féodalisme

Danho pioche féodalisme

action n°1 : bz438 active optique

action n°2 : Danho pioche vaccination

bz438 comptabilise machine à vapeur

bz438 pioche machine à vapeur

bz438 transfère poudre depuis son jeu vers le jeu de Danho

action n°1 : Danho active système bancaire

bz438 décale sa pile mauve à droite

Danho pioche théorie de l'atome

Danho transfère compagnies marchandes depuis sa main vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active émancipation

bz438 décale sa pile rouge à droite

Danho pioche industrialisation

Danho transfère physique depuis sa main vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active émancipation

Danho pioche machines-outils (bonus coopératif)

Danho comptabilise corporations

Danho pioche corporations

Danho recycle métallurgie

Danho recycle réforme

bz438 comptabilise scientisme

bz438 pioche scientisme

bz438 recycle machine à vapeur

action n°2 : Danho active démocratie

action n°1 : Danho met en jeu système bancaire

Danho transfère réforme depuis son influence vers sa main

action n°2 : bz438 active statistiques

Danho transfère compagnies marchandes depuis son influence vers sa main

action n°1 : bz438 active statistiques

action n°2 : Danho met en jeu démocratie

action n°1 : Danho domine l'age 5 !

Danho transfère système bancaire depuis son influence vers sa main

action n°2 : bz438 active statistiques

action n°1 : bz438 met en jeu émancipation

Danho comptabilise système bancaire

bz438 transfère perspective depuis son influence vers l'influence de Danho

bz438 transfère réforme depuis son influence vers l'influence de Danho

action n°2 : Danho active le code des pirates

action n°1 : Danho met en jeu encyclopédie

action n°2 : bz438 pioche émancipation

Danho transfère encyclopédie depuis son influence vers sa main

action n°1 : bz438 active statistiques

Danho recycle code de lois

Danho comptabilise encyclopédie

Danho pioche encyclopédie

action n°2 : Danho active chimie

action n°1 : Danho domine l'age 4 !

bz438 décale sa pile jaune à droite

Danho transfère démocratie depuis son influence vers sa main

action n°2 : bz438 active statistiques

action n°1 : bz438 met en jeu statistiques

Danho comptabilise code de lois

bz438 transfère expérimentation depuis son influence vers l'influence de Danho

bz438 transfère colonialisme depuis son influence vers l'influence de Danho

action n°2 : Danho active le code des pirates

Danho recycle alchimie

Danho comptabilise démocratie

Danho pioche démocratie

Danho décale sa pile bleue à droite

action n°1 : Danho active chimie

Danho recycle monothéisme

Danho recycle cartographie

action n°2 : bz438 active anatomie

Danho recycle agriculture

Danho recycle la roue

action n°1 : bz438 active anatomie

Danho comptabilise compagnies marchandes

bz438 transfère cartographie depuis son influence vers l'influence de Danho

bz438 transfère la roue depuis son influence vers l'influence de Danho

action n°2 : Danho active le code des pirates

action n°1 : Danho met en jeu le code des pirates

action n°2 : bz438 pioche machine à vapeur

action n°1 : bz438 pioche statistiques

action n°2 : Danho met en jeu système bancaire

action n°1 : Danho pioche physique

action n°2 : bz438 active théorie de la mesure

action n°1 : bz438 met en jeu théorie de la mesure

action n°2 : Danho met en jeu compagnies marchandes

action n°1 : Danho pioche compagnies marchandes

Danho recycle éducation

action n°2 : bz438 active anatomie

action n°1 : bz438 active poudre

action n°2 : Danho pioche système bancaire

action n°1 : Danho pioche le code des pirates

Danho recycle machinerie

action n°2 : bz438 active anatomie

action n°1 : bz438 pioche théorie de la mesure

action n°2 : Danho met en jeu chimie

action n°1 : Danho pioche chimie

Danho recycle boussole

action n°2 : bz438 active anatomie

action n°1 : bz438 active poudre

action n°2 : Danho met en jeu charbon

Danho archive maçonnerie

Danho pioche maçonnerie

bz438 archive cités états

bz438 pioche cités états

bz438 transfère boussole depuis son jeu vers l'influence de Danho

action n°1 : Danho active monothéisme

Danho recycle ingénierie

Danho recycle féodalisme

action n°2 : bz438 active anatomie

bz438 comptabilise cartographie

bz438 pioche cartographie

Danho transfère la roue depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active poudre

action n°2 : Danho pioche charbon

Danho met en jeu monothéisme

Danho pioche monothéisme

Danho recycle mysticisme

action n°1 : Danho active mathématiques

bz438 comptabilise expérimentation

bz438 pioche expérimentation

bz438 met en jeu poudre

bz438 pioche poudre

action n°2 : bz438 active optique

action n°1 : bz438 active anatomie

bz438 transfère féodalisme depuis son jeu vers l'influence de Danho

action n°2 : Danho active ingénierie

action n°1 : Danho domine l'age 3 !

bz438 comptabilise colonialisme

bz438 pioche colonialisme

bz438 met en jeu imprimerie

bz438 pioche imprimerie

action n°2 : bz438 active optique

bz438 met en jeu féodalisme

bz438 pioche féodalisme

action n°1 : bz438 active optique

Danho comptabilise navigation

Danho pioche navigation

Danho recycle féodalisme

action n°2 : Danho active agriculture

action n°1 : Danho met en jeu agriculture

Danho recycle maçonnerie

Danho recycle cités états

action n°2 : bz438 active anatomie

bz438 met en jeu anatomie

bz438 pioche anatomie

action n°1 : bz438 active optique

action n°2 : Danho pioche féodalisme

bz438 transfère machinerie depuis son jeu vers l'influence de Danho

action n°1 : Danho active ingénierie

bz438 comptabilise réforme

bz438 pioche réforme

bz438 met en jeu traduction

bz438 pioche traduction

action n°2 : bz438 active optique

bz438 met en jeu machinerie

bz438 pioche machinerie

action n°1 : bz438 active optique

action n°2 : Danho domine l'age 2 !

Danho décale sa pile rouge à gauche

bz438 transfère cités états depuis son jeu vers l'influence de Danho

bz438 transfère alchimie depuis son jeu vers l'influence de Danho

action n°1 : Danho active ingénierie

bz438 transfère invention depuis son influence vers l'influence de Danho

bz438 met en jeu alchimie

bz438 pioche alchimie

action n°2 : bz438 active optique

action n°1 : bz438 domine l'age 1 !

Danho met en jeu ingénierie

Danho pioche ingénierie

Danho recycle construction de canaux

action n°2 : Danho active mathématiques

action n°1 : Danho met en jeu mathématiques

bz438 comptabilise perspective

bz438 pioche perspective

bz438 met en jeu médecine

bz438 pioche médecine

action n°2 : bz438 active optique

bz438 comptabilise invention

bz438 pioche invention

bz438 met en jeu boussole

bz438 pioche boussole

action n°1 : bz438 active optique

Danho pioche construction de canaux

Danho pioche mathématiques

action n°2 : Danho active la roue

Danho pioche mysticisme

Danho pioche métallurgie

action n°1 : Danho active la roue

bz438 met en jeu optique

bz438 pioche optique

bz438 recycle mysticisme

bz438 recycle construction

bz438 recycle réseau routier

action n°2 : bz438 active outils

action n°1 : bz438 pioche construction

action n°2 : Danho met en jeu la roue

action n°1 : Danho pioche la roue

action n°2 : bz438 pioche réseau routier

bz438 met en jeu outils

bz438 pioche outils

action n°1 : bz438 active voiles

action n°2 : Danho met en jeu code de lois

action n°1 : Danho met en jeu rames

action n°2 : bz438 met en jeu fermentation

action n°1 : bz438 pioche fermentation

action n°2 : Danho pioche rames

action n°1 : Danho pioche agriculture

bz438 met en jeu élevage

bz438 pioche élevage

action n°2 : bz438 active voiles

bz438 met en jeu cités états

bz438 pioche cités états

action n°1 : bz438 active voiles

action n°2 : Danho met en jeu maçonnerie

action n°1 : Danho pioche maçonnerie

bz438 met en jeu archerie

bz438 pioche archerie

action n°2 : bz438 active voiles

action n°1 : bz438 met en jeu calendrier

Danho pioche code de lois

Danho comptabilise éducation

Danho pioche éducation

Danho recycle métallurgie

Danho recycle la roue

Danho recycle outils

action n°2 : Danho active poterie

action n°1 : Danho pioche la roue

bz438 pioche calendrier

action n°2 : bz438 active écriture

bz438 met en jeu écriture

bz438 pioche écriture

action n°1 : bz438 active voiles

action n°2 : Danho pioche outils

bz438 met en jeu voiles

Danho met en jeu poterie

bz438 6 8 10 5 3 4
Danho 1 0 3 4 15 0
bz438

CARTES EN MAIN

x 2

INFLUENCE = 29

x 3
x 1
x 1

19/04 05:39 Danho : Merci. Bien joué. Il faut encore du temps pour que j'apprivoise la bête.

18/04 13:31 bz438 : gg, merci pour la partie,... peut-être si vous aviez posé la "10" plus tôt ! car après vous auriez pu activer "machines-outils" quand vous aviez 38 en influence,... avec 3x10, à ce moment-là, si je ne vous les avais pas repris avec "media de masse", vous pouviez activer "machines-outils", qui vous aurait fait prendre une "11" et vous auriez pu gagner,... mais j'avais les bonnes cartes pour contrer votre expansion ! Ouf !!!

18/04 13:28 bz438 : belle partie !! j'ai vraiment souffert sur la fin, et je n'étais pas sûr de pouvoir conclure la partie en gagnant,... c'était très très juste, sur le fil,... surtout quand vous avez commencé à activer "théorie quantique", si je n'avais pas eu gratte-ciel ou si vous aviez eu 3 cartes avec des horloges actives, j'étais foutu ;))

18/04 13:27 bz438 : le coup de grâce !

18/04 13:19 bz438 : sauf si votre "10" a des horloges car elle serait contrée par mon "gratte-ciel"...

18/04 13:18 bz438 : en fait, si vous posiez votre "10",... au moins vous pourriez piocher des "10", plutôt que des "7", ce qui vous permettrait peut-être de les activer pour remporter la partie ! normalement plus qu'un "tour", je pense !

17/04 15:05 bz438 : vous n'auriez pas dû laisser la "8" dans votre main,... quand vous avez une grosse carte, essayez si possible de la poser très vite, avant qu'on ne vous la prenne.... ;}

16/04 15:23 bz438 : possible live, je suis là !

14/04 20:10 bz438 : tant que vous n'avez pas au moins une carte d'âge "4" ou + active, impossible de dominer l'âge 4, c'est la 2ème condition en plus de l'influence = 5 x la valeur de l'âge

14/04 10:34 bz438 : je vois que vous jouez contre "Caprice",... c'est une des 1ères personnes que j'ai initiée en "virtuel"

10/04 18:51 bz438 : good luck !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

Danho

CARTES EN MAIN

x 4
x 1

INFLUENCE = 8

x 1
x 1