CARTES EN MAIN
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x 1 | |
x 1 |
INFLUENCE = 40
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x 6 | |
x 3 | |
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PROJETS
Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !
action n°1 : bz438 domine l'age 8 !
action n°2 : Danho pioche metier à tisser
Danho transfère montgolfière depuis son jeu vers le jeu de bz438
Danho domine poudre !
Danho comptabilise mitrailleuse
Danho pioche mitrailleuse
action n°1 : Danho active montgolfière
bz438 pioche communisme (bonus coopératif)
bz438 met en jeu fusées
bz438 pioche fusées
bz438 recycle santé publique
Danho met en jeu binocles
Danho pioche binocles
Danho recycle système bancaire
action n°2 : bz438 active mathématiques
action n°1 : bz438 pioche santé publique
action n°2 : Danho met en jeu montgolfière
action n°1 : Danho pioche montgolfière
bz438 pioche système métrique
bz438 pioche shrapnel
bz438 pioche machines-outils
bz438 recycle maçonnerie
bz438 recycle peigne
bz438 recycle boussole
action n°2 : bz438 active chemin de fer
action n°1 : bz438 met en jeu chemin de fer
action n°2 : Danho met en jeu stéthoscope
bz438 recycle métallurgie
bz438 recycle voiles
Danho pioche chimie
action n°1 : Danho active massues indiennes
action n°2 : bz438 domine l'age 7 !
Danho transfère ciseaux depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active navigation
bz438 recycle bracelet
bz438 recycle agriculture
Danho pioche éducation
action n°2 : Danho active massues indiennes
action n°1 : Danho pioche stéthoscope
bz438 pioche chemin de fer (bonus coopératif)
bz438 met en jeu réfrigeration
bz438 pioche réfrigeration
bz438 recycle encyclopédie
Danho met en jeu massues indiennes
Danho pioche massues indiennes
Danho recycle palampore
action n°2 : bz438 active mathématiques
action n°1 : bz438 pioche encyclopédie
action n°2 : Danho pioche palampore
action n°1 : Danho pioche système bancaire
Danho transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active navigation
action n°1 : bz438 domine l'age 6 !
Danho comptabilise médecine
Danho comptabilise anatomie
Danho comptabilise droit des sociétés
Danho comptabilise imprimerie
Danho recycle loupe
Danho recycle éducation
Danho met en jeu le code des pirates
action n°2 : Danho active parapluie
action n°1 : Danho met en jeu perspective
action n°2 : bz438 domine l'age 5 !
bz438 comptabilise physique
bz438 pioche physique
Danho transfère machinerie depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active poudre
action n°2 : Danho pioche le code des pirates
action n°1 : Danho pioche imprimerie
bz438 comptabilise réforme
bz438 pioche réforme
Danho transfère bracelet depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active poudre
action n°1 : bz438 met en jeu poudre
Danho pioche perspective (bonus coopératif)
Danho décale sa pile mauve à gauche
Danho pioche droit des sociétés
bz438 pioche poudre
Danho pioche anatomie
bz438 pioche boussole
action n°2 : Danho active roman
action n°1 : Danho pioche loupe
action n°2 : bz438 met en jeu conserves
bz438 pioche conserves
action n°1 : bz438 active astronomie
action n°2 : Danho met en jeu roman
Danho comptabilise traduction
Danho comptabilise invention
Danho recycle boussole
action n°1 : Danho active parapluie
bz438 met en jeu astronomie
bz438 pioche astronomie
bz438 recycle imprimerie
action n°2 : bz438 active mathématiques
action n°1 : bz438 pioche imprimerie
action n°2 : Danho pioche invention
action n°1 : Danho pioche médecine
bz438 archive alchimie
bz438 pioche alchimie
bz438 archive optique
bz438 pioche optique
action n°2 : bz438 active colonialisme
action n°1 : bz438 met en jeu colonialisme
action n°2 : Danho pioche éducation
action n°1 : Danho pioche traduction
action n°2 : bz438 domine l'age 4 !
Danho transfère calendrier depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active navigation
action n°2 : Danho pioche roman
action n°1 : Danho pioche boussole
action n°2 : bz438 pioche colonialisme
Danho transfère brosse à dents depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active navigation
action n°2 : Danho domine l'age 3 !
action n°1 : Danho met en jeu machinerie
Danho transfère verre soufflé depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active navigation
bz438 met en jeu navigation
bz438 pioche navigation
bz438 recycle médecine
action n°1 : bz438 active mathématiques
action n°2 : Danho pioche machinerie
Danho comptabilise ingénierie
Danho comptabilise katana
Danho recycle alchimie
action n°1 : Danho active parapluie
action n°2 : bz438 pioche médecine
action n°1 : bz438 met en jeu papier
action n°2 : Danho pioche ingénierie
action n°1 : Danho pioche katana
action n°2 : bz438 pioche papier
action n°1 : bz438 met en jeu mathématiques
action n°2 : Danho pioche alchimie
Danho comptabilise calendrier
Danho comptabilise fer à cheval
Danho comptabilise réseau routier
Danho recycle outils
Danho recycle archerie
action n°1 : Danho active parapluie
action n°2 : bz438 pioche mathématiques
action n°1 : bz438 domine l'age 2 !
action n°2 : Danho pioche réseau routier
action n°1 : Danho pioche fer à cheval
action n°2 : bz438 met en jeu monnaie
bz438 pioche monnaie (bonus coopératif)
Danho comptabilise ciseaux
Danho pioche ciseaux
Danho comptabilise verre soufflé
Danho pioche verre soufflé
Danho comptabilise brosse à dents
Danho pioche brosse à dents
Danho met en jeu parapluie
action n°1 : bz438 active tissage
action n°2 : Danho met en jeu fermentation
action n°1 : Danho pioche fermentation
action n°2 : bz438 domine l'age 1 !
bz438 comptabilise construction
bz438 pioche construction
bz438 comptabilise construction de canaux
bz438 pioche construction de canaux
action n°1 : bz438 active tissage
Danho pioche calendrier
action n°2 : Danho active écriture
action n°1 : Danho met en jeu écriture
bz438 comptabilise philosophie
bz438 pioche philosophie
bz438 comptabilise cartographie
bz438 pioche cartographie
action n°2 : bz438 active tissage
bz438 comptabilise rames
bz438 pioche rames
bz438 comptabilise poterie
bz438 pioche poterie
action n°1 : bz438 active tissage
action n°2 : Danho pioche outils
Danho pioche archerie
Danho met en jeu code de lois
Danho pioche code de lois
action n°1 : Danho active mysticisme
bz438 comptabilise agriculture
bz438 pioche agriculture
bz438 comptabilise cités états
bz438 pioche cités états
action n°2 : bz438 active tissage
action n°1 : bz438 pioche maçonnerie
action n°2 : Danho met en jeu mysticisme
action n°1 : Danho pioche mysticisme
bz438 comptabilise voiles
bz438 pioche voiles
bz438 comptabilise métallurgie
bz438 pioche métallurgie
bz438 met en jeu élevage
action n°2 : bz438 active tissage
action n°1 : bz438 pioche élevage
action n°2 : Danho pioche parapluie
bz438 met en jeu tissage
Danho met en jeu bracelet
bz438 | 0 | 2 | 1 | 2 | 3 | 5 |
Danho | 1 | 6 | 4 | 2 | 1 | 0 |
CARTES EN MAIN
x 2 | |
x 1 | |
x 1 |
INFLUENCE = 40
x 3 | |
x 6 | |
x 3 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 1 |
PROJETS
09/05 05:37 Danho : Merci. Bien joué
08/05 17:56 bz438 : gg, bien essayé quand même,.... montgolfière est vraiment à double tranchant, car elle repart chez l'adversaire, à chaque domination acquise avec elle, au fil du vent ;))
08/05 17:56 bz438 : merci pour les "+7" de montgolfière, exactement ce qu'il me manquait pour terminer la partie,... l'influence est la somme des influences, + la valeur du plus haut bonus d'influence et +1 par autre bonus d'influence visible !
08/05 14:46 bz438 : j'ai parlé trop vite, en echo c'est 7 dominations pour gagner,... encore de l'espoir !
08/05 14:26 Danho : Merci. Belle partie
07/05 22:06 bz438 : gg, bien joué, mais trop tard, merci pour la partie !
07/05 17:15 bz438 : piocher 2x avec autant de cartes en main !? pas conseillé, surtout que je continue à vous déplumer,.... il aurait fallu soit protéger "machinerie" en mettant une jaune dessus, soit augmenter le nombre d'usines pour empêcher "poudre" de re-fonctionner.
06/05 03:28 bz438 : A tout à l'heure à Namur, j'ai préparé votre jeu...
30/04 13:07 bz438 : Je pense avoir tout dit, c'est un peu condensé, mais c'est un bon résumé... ça change le jeu tout en en gardant l'esprit...
30/04 13:06 bz438 : A noter pour le jeu en vrai, avec "Echos" on peut jouer à 5, un joueur de plus que le jeu de base.
30/04 13:06 bz438 : pour gagner, il faut une domination de plus que dans le jeu de base.
30/04 13:05 bz438 : il y a 5 dominations "bonus" supplémentaires, il suffit de lire le texte,... la plus difficile à vérifier dans le jeu "en vrai" est "suprématie", heureusement en virtuel c'est plus simple à voir
30/04 13:04 bz438 : donc si j'ai dominé l'âge 1, et que je veux le dominer une 2ème fois, il me faudra 10 d'influence, par contre mon adversaire ne devra avoir que 5 s'il ne l'a pas déjà dominé,... idem pour plus de 2x, mais je ne sais plus alors si c'est 3x ou 2x2 la valeur de l'âge.
30/04 12:59 bz438 : On peut dominer plus qu'une fois le même âge, avec des cartes de la pile correspondante, mais pour dominer un âge qu'un joueur domine déjà, il devra avoir 2x l'influence requise...
30/04 12:58 bz438 : Une pile supplémentaire qui s'appelle "les projets"... quand on pose une carte, si j'ai un projet de valeur inférieure ou égale au projet que j'envisage de poser, je PEUX, poser ce projet AVANT et "éventuellement l'activer", l'activation d'un projet posé n'est pas obligatoire, la pose d'un projet non plus.
30/04 12:57 bz438 : Quand on active une carte, si un echo est visible (case noire avec du texte), même en-dessous s'il est visible, on commence par faire les "echos visibles", et puis après on active la carte.
30/04 12:56 bz438 : pour l'influence, en plus de l'influence "normale", il y a des bonus d'influence, marqués "+X",... l'influence é&quivaut à la somme de l'influence normale, + la valezur de la carte dont l'influence est visible la plus élevée, et 1 point de plus par autre bonus d'influence visible.
30/04 12:54 bz438 : Bienvenue à "écho" ! ce qui change, chaque fois qu'on a que des blanches en main (cartes du jeu de base) et qu'on doit piocher, on pioche une "noire/echos",... attention si le tas de blanche est vide et qu'on doit piocher une noire on pioche une noire du tas supérieur, mais si le tas de noires est vide et qu'on doit piocher une noire, mais qu'il y a encore des blanches on continue à piocher les blanches....
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
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INFLUENCE = 43
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PROJETS