identifiant mot de passe s'inscrire
| accueil | innovation | confrontation  

Innovation - #789 Huron : bouchard4 vs PhilH

DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

bouchard4 remporte la partie ! Victoire d'influence : 76 à 45.

bouchard4 doit piocher au delà de l'âge 10 ! Fin de partie !

bouchard4 met en jeu logiciel

bouchard4 pioche logiciel

bouchard4 comptabilise miniaturisation

bouchard4 pioche miniaturisation

bouchard4 active internet

bouchard4 active sans partage internet

bouchard4 met en jeu internet

bouchard4 pioche internet

bouchard4 comptabilise cartographie

bouchard4 active robotique

bouchard4 comptabilise cellules souches

bouchard4 pioche cellules souches

bouchard4 active intelligence artificielle

bouchard4 active sans partage intelligence artificielle

bouchard4 met en jeu intelligence artificielle

bouchard4 pioche intelligence artificielle

bouchard4 comptabilise domotique

bouchard4 active robotique

bouchard4 active sans partage robotique

bouchard4 active domotique

bouchard4 active sans partage domotique

bouchard4 met en jeu domotique

bouchard4 pioche domotique

bouchard4 comptabilise système métrique

bouchard4 active robotique

bouchard4 active sans partage robotique

bouchard4 met en jeu robotique

bouchard4 pioche robotique

PhilH active bases de données

PhilH active sans partage bases de données

PhilH met en jeu bases de données

PhilH pioche bases de données

action n°2 : bouchard4 active ordinateurs

action n°1 : bouchard4 met en jeu ordinateurs

PhilH pioche services

action n°2 : PhilH active astronomie

action n°1 : PhilH domine l'age 9 !

bouchard4 pioche ordinateurs (bonus coopératif)

bouchard4 pioche composites

bouchard4 pioche scientisme

bouchard4 pioche vaccination

bouchard4 recycle scientisme

bouchard4 recycle vaccination

PhilH pioche démocratie

PhilH pioche émancipation

PhilH pioche industrialisation

PhilH recycle démocratie

PhilH recycle émancipation

PhilH recycle industrialisation

action n°2 : bouchard4 active chemin de fer

action n°1 : bouchard4 met en jeu réfrigeration

action n°2 : PhilH met en jeu fission

PhilH pioche fission

action n°1 : PhilH active astronomie

action n°2 : bouchard4 met en jeu système métrique

bouchard4 pioche scientisme (bonus coopératif)

bouchard4 pioche réfrigeration

bouchard4 pioche vaccination

bouchard4 pioche système métrique

bouchard4 recycle scientisme

bouchard4 recycle calendrier

PhilH pioche émancipation

PhilH pioche industrialisation

PhilH pioche démocratie

PhilH recycle rames

action n°1 : bouchard4 active chemin de fer

action n°2 : PhilH met en jeu corporations

action n°1 : PhilH pioche corporations

action n°2 : bouchard4 met en jeu gratte-ciel

bouchard4 pioche gratte-ciel (bonus coopératif)

bouchard4 pioche calendrier

bouchard4 met en jeu antibiotiques

PhilH pioche rames

action n°1 : bouchard4 active élevage

bouchard4 pioche scientisme

bouchard4 transfère perspective de son jeu vers l'influence de PhilH.

bouchard4 transfère théorie quantique de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active mobilité

bouchard4 pioche antibiotiques

bouchard4 transfère éclairage de son jeu vers l'influence de PhilH.

bouchard4 transfère fusées de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active mobilité

PhilH recycle système bancaire

PhilH recycle machine à vapeur

PhilH recycle logiciel

action n°2 : bouchard4 active fusées

action n°1 : bouchard4 met en jeu fusées

bouchard4 pioche fusées

bouchard4 transfère logiciel de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active mobilité

action n°1 : PhilH met en jeu mobilité

action n°2 : bouchard4 met en jeu logiciel

bouchard4 comptabilise mondialisation

bouchard4 pioche mondialisation

bouchard4 pioche logiciel

bouchard4 recycle miniaturisation

bouchard4 recycle satellites

action n°1 : bouchard4 active théorie quantique

PhilH d?cale sa pile mauve en haut

bouchard4 recycle vaccination

bouchard4 recycle système métrique

bouchard4 recycle émancipation

PhilH recycle industrialisation

PhilH recycle boussole

action n°2 : PhilH active media de masse

PhilH domine le domaine militaire !

action n°1 : PhilH met en jeu media de masse

action n°2 : bouchard4 domine l'age 8 !

bouchard4 comptabilise bio-ingénierie

bouchard4 pioche bio-ingénierie

bouchard4 pioche miniaturisation

bouchard4 recycle réfrigeration

bouchard4 recycle démocratie

action n°1 : bouchard4 active théorie quantique

PhilH d?cale sa pile verte en haut

action n°2 : PhilH active aviation

PhilH d?cale sa pile bleue en haut

action n°1 : PhilH active aviation

action n°2 : bouchard4 met en jeu théorie quantique

bouchard4 pioche théorie quantique (bonus coopératif)

bouchard4 pioche satellites

bouchard4 recycle rames

PhilH pioche media de masse

PhilH recycle calendrier

action n°1 : bouchard4 active imprimerie

PhilH d?cale sa pile rouge en haut

action n°2 : PhilH active aviation

PhilH pioche mobilité (bonus coopératif)

PhilH met en jeu aviation

PhilH pioche aviation

bouchard4 met en jeu éclairage

bouchard4 pioche éclairage

action n°1 : PhilH active expérimentation

bouchard4 d?cale sa pile bleue en haut

bouchard4 change l'ordre des cartes de sa pile bleue

action n°2 : bouchard4 active publications

action n°1 : bouchard4 met en jeu publications

PhilH met en jeu bicyclette

PhilH pioche bicyclette

action n°2 : PhilH active expérimentation

PhilH met en jeu moteur à explosion

PhilH pioche moteur à explosion

action n°1 : PhilH active expérimentation

bouchard4 d?cale sa pile verte en haut

bouchard4 pioche réfrigeration

bouchard4 pioche publications

bouchard4 pioche démocratie

bouchard4 recycle démocratie

action n°2 : bouchard4 active chemin de fer

action n°1 : bouchard4 met en jeu chemin de fer

action n°2 : PhilH domine l'age 7 !

PhilH met en jeu électricité

PhilH pioche électricité

action n°1 : PhilH active expérimentation

bouchard4 comptabilise évolution

bouchard4 pioche évolution

PhilH transfère rames de son influence vers l'influence de bouchard4.

action n°2 : bouchard4 active cartographie

bouchard4 comptabilise compagnies marchandes

bouchard4 pioche compagnies marchandes

PhilH transfère métallurgie de son influence vers l'influence de bouchard4.

action n°1 : bouchard4 active cartographie

action n°2 : PhilH met en jeu conserves

PhilH met en jeu charbon

PhilH pioche charbon

action n°1 : PhilH active expérimentation

bouchard4 décale sa pile verte à droite

PhilH met en jeu colonialisme

PhilH pioche colonialisme

PhilH transfère cartographie de son jeu vers le jeu de bouchard4.

action n°2 : bouchard4 active droit des sociétés

bouchard4 pioche chemin de fer (bonus coopératif)

bouchard4 met en jeu encyclopedie

bouchard4 met en jeu théorie de l'atome

bouchard4 montre théorie de l'atome

PhilH met en jeu explosifs

PhilH montre explosifs

action n°1 : bouchard4 active classification

PhilH pioche explosifs

action n°2 : PhilH active astronomie

PhilH pioche conserves

action n°1 : PhilH active astronomie

action n°2 : bouchard4 pioche encyclopedie

action n°1 : bouchard4 pioche démocratie

PhilH comptabilise navigation

bouchard4 transfère papier de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active le code des pirates

PhilH comptabilise système bancaire

bouchard4 transfère éducation de son influence vers l'influence de PhilH.

bouchard4 transfère calendrier de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active le code des pirates

action n°2 : bouchard4 pioche théorie de l'atome

action n°1 : bouchard4 domine l'age 6 !

PhilH met en jeu le code des pirates

PhilH pioche le code des pirates

action n°2 : PhilH active expérimentation

PhilH met en jeu astronomie

PhilH pioche astronomie

action n°1 : PhilH active expérimentation

action n°2 : bouchard4 domine l'age 5 !

bouchard4 comptabilise vaccination

bouchard4 comptabilise émancipation

bouchard4 comptabilise physique

bouchard4 comptabilise système métrique

bouchard4 recycle colonialisme

action n°1 : bouchard4 active perspective

PhilH met en jeu statistiques

PhilH pioche statistiques

action n°2 : PhilH active expérimentation

PhilH met en jeu système bancaire

PhilH pioche système bancaire

action n°1 : PhilH active expérimentation

action n°2 : bouchard4 pioche vaccination

action n°1 : bouchard4 pioche émancipation

action n°2 : PhilH domine l'age 4 !

action n°1 : PhilH domine l'age 3 !

action n°2 : bouchard4 pioche système métrique

action n°1 : bouchard4 met en jeu classification

PhilH comptabilise machine à vapeur

PhilH pioche machine à vapeur

bouchard4 transfère réseau routier de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active poudre

PhilH transfère navigation du jeu de bouchard4 vers son jeu.

PhilH transfère réseau routier de son jeu vers le jeu de bouchard4.

PhilH met en jeu expérimentation

PhilH met en jeu traduction

action n°1 : PhilH active réseau routier

bouchard4 transfère navigation du jeu de PhilH vers son jeu.

bouchard4 transfère réseau routier de son jeu vers le jeu de PhilH.

bouchard4 met en jeu perspective

bouchard4 met en jeu droit des sociétés

action n°2 : bouchard4 active réseau routier

bouchard4 pioche physique (bonus coopératif)

bouchard4 pioche perspective

bouchard4 met en jeu mysticisme

PhilH pioche expérimentation

PhilH met en jeu médecine

action n°1 : bouchard4 active élevage

PhilH comptabilise fermentation

PhilH pioche fermentation

bouchard4 transfère métallurgie de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active poudre

PhilH comptabilise anatomie

PhilH pioche anatomie

PhilH met en jeu poudre

PhilH pioche poudre

action n°1 : PhilH active optique

bouchard4 décale sa pile bleue à droite

bouchard4 pioche classification

bouchard4 recycle fermentation

action n°2 : bouchard4 active imprimerie

bouchard4 pioche mysticisme

bouchard4 met en jeu réforme

action n°1 : bouchard4 active élevage

PhilH recycle mysticisme

PhilH comptabilise industrialisation

PhilH pioche industrialisation

PhilH décale sa pile bleue à droite

action n°2 : PhilH active chimie

PhilH met en jeu chimie

PhilH pioche chimie

PhilH recycle perspective

action n°1 : PhilH active mathématiques

bouchard4 pioche colonialisme (bonus coopératif)

bouchard4 pioche droit des sociétés

bouchard4 met en jeu imprimerie

PhilH pioche perspective

PhilH met en jeu optique

action n°2 : bouchard4 active élevage

bouchard4 pioche réforme (bonus coopératif)

bouchard4 pioche imprimerie

bouchard4 met en jeu tissage

PhilH pioche traduction

PhilH met en jeu construction de canaux

action n°1 : bouchard4 active élevage

bouchard4 transfère optique de sa main vers la main de PhilH.

bouchard4 transfère médecine de sa main vers la main de PhilH.

bouchard4 transfère construction de canaux de sa main vers la main de PhilH.

bouchard4 transfère boussole de sa main vers la main de PhilH.

bouchard4 transfère tissage de la main de PhilH vers sa main.

action n°2 : PhilH active machinerie

PhilH met en jeu navigation

PhilH pioche navigation

PhilH recycle traduction

action n°1 : PhilH active mathématiques

bouchard4 pioche boussole (bonus coopératif)

bouchard4 pioche optique

PhilH pioche traduction

action n°2 : bouchard4 active métallurgie

bouchard4 pioche médecine (bonus coopératif)

bouchard4 pioche construction de canaux

PhilH pioche tissage

action n°1 : bouchard4 active métallurgie

PhilH met en jeu ingénierie

PhilH pioche ingénierie

PhilH recycle construction de canaux

action n°2 : PhilH active mathématiques

action n°1 : PhilH met en jeu mathématiques

action n°2 : bouchard4 domine l'age 2 !

action n°1 : bouchard4 domine l'age 1 !

bouchard4 transfère mathématiques de sa main vers la main de PhilH.

bouchard4 transfère construction de canaux de sa main vers la main de PhilH.

action n°2 : PhilH active machinerie

PhilH décale sa pile verte à gauche

action n°1 : PhilH active philosophie

bouchard4 comptabilise papier

bouchard4 pioche papier

bouchard4 comptabilise éducation

bouchard4 pioche éducation

bouchard4 comptabilise calendrier

bouchard4 pioche calendrier

bouchard4 recycle boussole

bouchard4 recycle calendrier

bouchard4 recycle tissage

action n°2 : bouchard4 active monnaie

action n°1 : bouchard4 met en jeu monnaie

PhilH décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : PhilH active philosophie

action n°1 : PhilH met en jeu philosophie

bouchard4 pioche boussole

action n°2 : bouchard4 active métallurgie

bouchard4 pioche mathématiques

action n°1 : bouchard4 active métallurgie

PhilH met en jeu cartographie

PhilH pioche cartographie

action n°2 : PhilH active voiles

PhilH décale sa pile rouge à gauche

PhilH archive archerie

action n°1 : PhilH active code de lois

bouchard4 pioche monnaie

action n°2 : bouchard4 active métallurgie

bouchard4 pioche construction de canaux

bouchard4 comptabilise fermentation

bouchard4 pioche fermentation

action n°1 : bouchard4 active métallurgie

PhilH met en jeu construction

PhilH pioche construction

action n°2 : PhilH active voiles

PhilH décale sa pile jaune à gauche

PhilH archive agriculture

action n°1 : PhilH active code de lois

bouchard4 pioche calendrier

action n°2 : bouchard4 active métallurgie

bouchard4 pioche tissage

bouchard4 met en jeu écriture

action n°1 : bouchard4 active élevage

PhilH décale sa pile bleue à gauche

PhilH archive poterie

action n°2 : PhilH active code de lois

action n°1 : PhilH met en jeu code de lois

bouchard4 pioche écriture

bouchard4 met en jeu féodalisme

action n°2 : bouchard4 active élevage

PhilH pioche archerie

PhilH transfère métallurgie de son jeu vers le jeu de bouchard4.

action n°1 : bouchard4 active cités états

PhilH comptabilise rames

bouchard4 transfère rames de sa main vers la main de PhilH.

bouchard4 transfère philosophie de sa main vers la main de PhilH.

bouchard4 transfère code de lois de sa main vers la main de PhilH.

bouchard4 transfère agriculture de sa main vers la main de PhilH.

bouchard4 transfère féodalisme de la main de PhilH vers sa main.

action n°2 : PhilH active machinerie

action n°1 : PhilH pioche féodalisme

action n°2 : bouchard4 met en jeu élevage

action n°1 : bouchard4 met en jeu réseau routier

action n°2 : PhilH met en jeu voiles

PhilH met en jeu machinerie

PhilH pioche machinerie

PhilH recycle tissage

PhilH recycle écriture

PhilH recycle archerie

action n°1 : PhilH active outils

bouchard4 pioche philosophie (bonus coopératif)

bouchard4 pioche réseau routier

bouchard4 pioche rames

PhilH pioche archerie

PhilH pioche écriture

action n°2 : bouchard4 active la roue

action n°1 : bouchard4 met en jeu cités états

PhilH pioche voiles

PhilH comptabilise mysticisme

PhilH pioche mysticisme

action n°2 : PhilH active métallurgie

action n°1 : PhilH met en jeu outils

bouchard4 pioche élevage (bonus coopératif)

bouchard4 pioche code de lois

bouchard4 pioche cités états

PhilH pioche poterie

PhilH pioche tissage

action n°2 : bouchard4 active la roue

bouchard4 met en jeu la roue

PhilH met en jeu métallurgie

bouchard4

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 1

INFLUENCE = 76

x 1
x 1
x 2
x 1
x 1
x 5
RESSOURCES
bouchard4 3 4 9 12 3 8
PhilH 6 7 17 17 20 10

02/05 17:49 bouchard4 : As-tu signaler lu bug à Polpoul?

02/05 11:45 bouchard4 : arreter temporairement...lol

02/05 11:45 bouchard4 : on va arreter la et signale le bug a polpoul

02/05 08:01 PhilH : Apparemment, il y a un problème, tu as transféré "Logiciel" vers mon influence mais "Mobilité" indique qu'il faut transférer les deux cartes les plus élevées non rouge ?!?

20/04 21:15 bouchard4 : toi de même PhilH!

20/04 19:32 PhilH : Salut ! Bonne partie !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

PhilH

CARTES EN MAIN

x 3
x 1

INFLUENCE = 45

x 2
x 2
x 3
x 1
x 2