CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 |
La partie est terminée.
JOURNAL
PhilH remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !
action n°2 : PhilH domine l'age 5 !
PhilH comptabilise système bancaire
PhilH pioche système bancaire
PhilH décale sa pile jaune à droite
action n°1 : PhilH active invention
action n°2 : pinpin72 met en jeu charbon
action n°1 : pinpin72 pioche charbon
action n°2 : PhilH met en jeu statistiques
action n°1 : PhilH pioche statistiques
action n°2 : pinpin72 pioche machine à vapeur
pinpin72 décale sa pile verte à droite
action n°1 : pinpin72 active droit des sociétés
action n°2 : PhilH domine l'age 4 !
PhilH comptabilise compagnies marchandes
PhilH pioche compagnies marchandes
PhilH décale sa pile mauve à droite
action n°1 : PhilH active invention
pinpin72 archive alchimie
pinpin72 pioche alchimie
pinpin72 archive boussole
pinpin72 pioche boussole
action n°2 : pinpin72 active colonialisme
action n°1 : pinpin72 met en jeu colonialisme
action n°2 : PhilH met en jeu réforme
action n°1 : PhilH domine l'age 3 !
action n°2 : pinpin72 met en jeu droit des sociétés
pinpin72 comptabilise éducation
pinpin72 pioche éducation
PhilH transfère rames de son jeu vers l'influence de pinpin72.
action n°1 : pinpin72 active poudre
PhilH comptabilise théorie de la mesure
PhilH pioche théorie de la mesure
PhilH décale sa pile verte à droite
action n°2 : PhilH active invention
action n°1 : PhilH domine l'age 2 !
pinpin72 comptabilise ingénierie
pinpin72 pioche ingénierie
PhilH transfère archerie de son jeu vers l'influence de pinpin72.
action n°2 : pinpin72 active poudre
action n°1 : pinpin72 met en jeu poudre
PhilH domine le domaine de la culture !
PhilH comptabilise le code des pirates
PhilH pioche le code des pirates
PhilH décale sa pile rouge à droite
action n°2 : PhilH active invention
action n°1 : PhilH met en jeu invention
action n°2 : pinpin72 met en jeu navigation
pinpin72 décale sa pile mauve à gauche
action n°1 : pinpin72 active féodalisme
action n°2 : PhilH domine l'age 1 !
PhilH comptabilise réseau routier
PhilH décale sa pile rouge à gauche
action n°1 : PhilH active philosophie
action n°2 : pinpin72 active calendrier
pinpin72 décale sa pile jaune à gauche
action n°1 : pinpin72 active féodalisme
action n°2 : PhilH met en jeu anatomie
PhilH pioche invention
PhilH pioche réforme
PhilH pioche anatomie
PhilH pioche imprimerie
action n°1 : PhilH active papier
pinpin72 décale sa pile rouge à gauche
PhilH transfère réseau routier de la main de pinpin72 vers sa main.
PhilH transfère poudre de sa main vers la main de pinpin72.
PhilH transfère navigation de sa main vers la main de pinpin72.
PhilH transfère expérimentation de sa main vers la main de pinpin72.
PhilH transfère droit des sociétés de sa main vers la main de pinpin72.
PhilH transfère colonialisme de sa main vers la main de pinpin72.
action n°2 : pinpin72 active machinerie
pinpin72 met en jeu machinerie
pinpin72 pioche machinerie
action n°1 : pinpin72 active optique
PhilH comptabilise monnaie
PhilH décale sa pile jaune à gauche
action n°2 : PhilH active philosophie
PhilH pioche navigation
PhilH pioche poudre
PhilH pioche droit des sociétés
PhilH décale sa pile bleue à gauche
action n°1 : PhilH active papier
pinpin72 met en jeu féodalisme
pinpin72 pioche féodalisme
action n°2 : pinpin72 active optique
action n°1 : pinpin72 met en jeu optique
PhilH pioche expérimentation
PhilH pioche colonialisme
PhilH décale sa pile verte à gauche
action n°2 : PhilH active papier
action n°1 : PhilH met en jeu papier
action n°2 : pinpin72 pioche optique
action n°1 : pinpin72 active calendrier
action n°2 : PhilH pioche papier
action n°1 : PhilH pioche monnaie
pinpin72 met en jeu métallurgie
pinpin72 pioche métallurgie
action n°2 : pinpin72 active voiles
pinpin72 met en jeu calendrier
pinpin72 pioche calendrier
pinpin72 recycle métallurgie
action n°1 : pinpin72 active mathématiques
action n°2 : PhilH met en jeu cartographie
PhilH comptabilise tissage
PhilH décale sa pile mauve à gauche
action n°1 : PhilH active philosophie
pinpin72 met en jeu mathématiques
pinpin72 pioche mathématiques
action n°2 : pinpin72 active voiles
pinpin72 met en jeu fermentation
pinpin72 pioche fermentation
action n°1 : pinpin72 active voiles
action n°2 : PhilH met en jeu philosophie
PhilH pioche philosophie (bonus coopératif)
PhilH pioche cartographie
PhilH met en jeu code de lois
PhilH pioche code de lois
pinpin72 pioche métallurgie
pinpin72 met en jeu cités états
pinpin72 pioche cités états
action n°1 : PhilH active mysticisme
pinpin72 domine le domaine militaire !
action n°2 : pinpin72 active construction
action n°1 : pinpin72 met en jeu construction
PhilH pioche tissage
PhilH met en jeu archerie
PhilH pioche archerie
action n°2 : PhilH active mysticisme
action n°1 : PhilH met en jeu rames
action n°2 : pinpin72 met en jeu voiles
action n°1 : pinpin72 pioche construction
PhilH pioche rames
action n°2 : PhilH active mysticisme
action n°1 : PhilH met en jeu maçonnerie
action n°2 : pinpin72 met en jeu monothéisme
pinpin72 pioche monothéisme
action n°1 : pinpin72 active écriture
PhilH pioche maçonnerie
PhilH met en jeu poterie
PhilH pioche poterie
action n°2 : PhilH active mysticisme
action n°1 : PhilH met en jeu agriculture
action n°2 : pinpin72 pioche voiles
action n°1 : pinpin72 met en jeu élevage
action n°2 : PhilH met en jeu outils
PhilH pioche agriculture
action n°1 : PhilH active mysticisme
pinpin72 pioche réseau routier
action n°2 : pinpin72 active écriture
pinpin72 met en jeu écriture
PhilH met en jeu mysticisme
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 |
INFLUENCE = 8
x 2 | |
x 2 |
RESSOURCES | ||||||
pinpin72 | 8 | 4 | 9 | 1 | 5 | 0 |
PhilH | 3 | 11 | 2 | 5 | 1 | 0 |
09/05 15:27 PhilH : C'est clairement un jeu qui nécessite de l'entrainement :-)
08/05 17:30 pinpin72 : Depuis que j'ai arrêté de jouer régulièrement, je vois plus le jour... bine joué mon Philou
08/05 09:44 PhilH : Et voilà, merci pour cette partie :-)
06/05 22:47 PhilH : Avec tout ça, on va pas beaucoup dormir :-)
06/05 19:11 pinpin72 : au fait, pour le 18/5, j'amène Terra Mystica et Vasco da gama + 51 Etat + Keyflower
06/05 19:11 pinpin72 : je sens la fin proche...
02/05 19:33 pinpin72 : fais chier, j'ai oublié que les tas de cartes bougeaient quand on décalait! 4 ème coup pour rien!
02/05 19:31 pinpin72 : c'est aussi un jeu de cartes...
02/05 08:02 PhilH : Bah, pas de bol, tu tires "Machinerie" pile au bon moment là lol
01/05 23:06 pinpin72 : Merci mon philou
30/04 15:03 pinpin72 : je joue n'importe comment... pathétique
29/04 16:08 PhilH : OK pour le 18 et Félix devrait être là :-)
29/04 12:02 pinpin72 : Bonjour Philippe, j'espère que tu as passé une bonne soirée... on remet çà le 18/5
24/04 20:43 PhilH : OK, ça roule :-)
24/04 14:07 pinpin72 : au programme samedi: Android netrunner + 51 ème Etat ... je t'attends pour 20h-20h30
23/04 18:52 PhilH : Salut, une petite mise en bouche avant samedi :-)
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 25
x 1 | |
x 2 | |
x 4 |