CARTES EN MAIN
x 3 | |
x 1 |
INFLUENCE = 18
x 3 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 2 |
Partie terminée
JOURNAL
Renopse remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
action n°2 : Renopse domine l'age 5 !
Renopse comptabilise démocratie
Renopse comptabilise philosophie
Renopse archive démocratie
Renopse pioche démocratie
action n°1 : Renopse active charbon
Escargaux met en jeu théorie de l'atome
Escargaux pioche théorie de l'atome
action n°2 : Escargaux active expérimentation
Escargaux pioche conserves (bonus coopératif)
Escargaux met en jeu classification
Escargaux pioche classification
Renopse met en jeu chimie
Renopse pioche chimie
action n°1 : Escargaux active expérimentation
action n°2 : Renopse domine l'age 4 !
Renopse comptabilise système bancaire
Renopse comptabilise théorie de la mesure
Renopse archive physique
Renopse pioche physique
action n°1 : Renopse active charbon
Escargaux comptabilise boussole
Renopse transfère monothéisme depuis son influence vers l'influence de Escargaux
Renopse transfère cités états depuis son influence vers l'influence de Escargaux
action n°2 : Escargaux active le code des pirates
Escargaux comptabilise construction de canaux
Renopse transfère outils depuis son influence vers l'influence de Escargaux
Renopse transfère code de lois depuis son influence vers l'influence de Escargaux
action n°1 : Escargaux active le code des pirates
action n°2 : Renopse domine l'age 3 !
Renopse comptabilise cités états
Renopse comptabilise monothéisme
Renopse décale sa pile rouge à droite
Renopse archive machine à vapeur
Renopse pioche machine à vapeur
action n°1 : Renopse active charbon
action n°2 : Escargaux met en jeu le code des pirates
Escargaux pioche le code des pirates (bonus coopératif)
Escargaux met en jeu astronomie
Escargaux pioche astronomie
Renopse met en jeu charbon
Renopse pioche charbon
action n°1 : Escargaux active expérimentation
action n°2 : Renopse met en jeu théorie de la mesure
Escargaux transfère théorie de la mesure depuis sa main vers la main de Renopse
Escargaux pioche poterie
action n°1 : Renopse active archerie
Escargaux pioche théorie de la mesure (bonus coopératif)
Escargaux met en jeu compagnies marchandes
Escargaux pioche compagnies marchandes
Renopse met en jeu système bancaire
Renopse pioche système bancaire
action n°2 : Escargaux active expérimentation
Escargaux met en jeu expérimentation
Escargaux pioche expérimentation
action n°1 : Escargaux active optique
action n°2 : Renopse domine l'age 2 !
Renopse comptabilise code de lois
Renopse comptabilise navigation
Renopse recycle tissage
action n°1 : Renopse active perspective
Escargaux domine le domaine de la diplomatie !
action n°2 : Escargaux active traduction
action n°1 : Escargaux met en jeu construction de canaux
action n°2 : Renopse pioche navigation
Renopse met en jeu perspective
Renopse pioche perspective
Renopse recycle monnaie
action n°1 : Renopse active mathématiques
Escargaux comptabilise réforme
Escargaux pioche réforme
Escargaux met en jeu droit des sociétés
Escargaux pioche droit des sociétés
action n°2 : Escargaux active optique
Escargaux met en jeu anatomie
Escargaux pioche anatomie
action n°1 : Escargaux active optique
Renopse pioche monnaie (bonus coopératif)
Renopse met en jeu fermentation
Renopse pioche fermentation
Renopse recycle poterie
Escargaux met en jeu traduction
Escargaux pioche traduction
Escargaux recycle calendrier
action n°2 : Renopse active mathématiques
Renopse archive mathématiques
Renopse pioche mathématiques
Escargaux archive cartographie
Escargaux pioche cartographie
Escargaux transfère outils depuis son jeu vers l'influence de Renopse
action n°1 : Renopse active monothéisme
Escargaux décale sa pile rouge à gauche
Renopse transfère tissage depuis la main de Escargaux vers sa main
Renopse transfère poterie depuis la main de Escargaux vers sa main
Renopse transfère code de lois depuis la main de Escargaux vers sa main
Renopse transfère écriture depuis sa main vers la main de Escargaux
Renopse transfère construction de canaux depuis sa main vers la main de Escargaux
Renopse transfère calendrier depuis sa main vers la main de Escargaux
Renopse transfère agriculture depuis sa main vers la main de Escargaux
action n°2 : Escargaux active machinerie
Escargaux met en jeu machinerie
Escargaux pioche machinerie
action n°1 : Escargaux active optique
action n°2 : Renopse domine l'age 1 !
Renopse archive philosophie
Renopse pioche philosophie
Escargaux archive réseau routier
Escargaux pioche réseau routier
Escargaux transfère alchimie depuis son jeu vers l'influence de Renopse
action n°1 : Renopse active monothéisme
Escargaux met en jeu alchimie
Escargaux pioche alchimie
action n°2 : Escargaux active optique
Escargaux met en jeu éducation
Escargaux pioche éducation
action n°1 : Escargaux active optique
Renopse domine le domaine des technologies !
Renopse met en jeu archerie
Renopse met en jeu rames
Renopse met en jeu métallurgie
Renopse met en jeu monothéisme
action n°2 : Renopse active maçonnerie
action n°1 : Renopse met en jeu maçonnerie
Escargaux comptabilise invention
Escargaux pioche invention
Escargaux met en jeu boussole
Escargaux pioche boussole
action n°2 : Escargaux active optique
action n°1 : Escargaux met en jeu papier
Renopse pioche construction de canaux
Renopse pioche rames
action n°2 : Renopse active la roue
Renopse pioche écriture
Renopse pioche archerie
action n°1 : Renopse active la roue
Escargaux pioche papier (bonus coopératif)
Escargaux met en jeu féodalisme
Escargaux pioche féodalisme
Renopse comptabilise colonialisme
Renopse pioche colonialisme
Renopse met en jeu médecine
Renopse pioche médecine
action n°2 : Escargaux active optique
Escargaux met en jeu optique
Escargaux pioche optique
Escargaux recycle rames
Escargaux recycle écriture
Escargaux recycle archerie
action n°1 : Escargaux active outils
Renopse pioche calendrier
Renopse pioche monothéisme
action n°2 : Renopse active la roue
Escargaux pioche code de lois
Escargaux transfère la roue depuis son jeu vers le jeu de Renopse
action n°1 : Renopse active cités états
action n°2 : Escargaux met en jeu outils
Escargaux pioche outils (bonus coopératif)
Escargaux pioche écriture
Escargaux pioche rames
Renopse pioche maçonnerie
Renopse pioche métallurgie
action n°1 : Escargaux active la roue
Renopse met en jeu élevage
Renopse pioche élevage
action n°2 : Renopse active voiles
Renopse met en jeu cités états
Renopse pioche cités états
action n°1 : Renopse active voiles
Escargaux pioche archerie
Escargaux pioche poterie
action n°2 : Escargaux active la roue
Escargaux met en jeu la roue
Renopse met en jeu voiles
Escargaux | 1 | 3 | 3 | 8 | 1 | 0 |
Renopse | 7 | 1 | 1 | 4 | 5 | 0 |
CARTES EN MAIN
x 3 | |
x 1 |
INFLUENCE = 18
x 3 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 2 |
23/08 16:08 Renopse : gg !
23/08 16:00 Renopse : C'est vrai. Ce qu'elle fait c'est enlever toute l'influence des autres et te faire valider tous les domaines non validés jusque 5, en gros. Ce qui est parfois insuffisant. Mais c'est l'une des rares cartes où t'es vraiment obligé de jouer autour, je trouve. Genre si là t'étais à 2 plutôt que 1, je pense que je perdais.
23/08 14:24 Escargaux : mais pour moi elle fait pas la partie parce qu'elle te fait pas piocher des cartes ou augmenter la valuer et tu peux trop facilement rester stagner là
23/08 12:25 Renopse : Qu'il n'y ait aucun bonus à celui qui subit le code des pirates vraiment, je ne comprends pas. Par rapport aux autres cartes du même genre.
23/08 11:41 Renopse : code des pirates, quelle horreur.
23/08 11:40 Renopse : Oui oui c'est cohérent, au début c'est le château qui est fort, pour se protéger, puis la royauté, puis l'industrie etc etc. But still, je trouve que les tours donnet un léger avantage, alors que les couronnes c'est du vol de ressources ouf.
23/08 11:06 Escargaux : bah en meme temps c'est l'époqe moyen-age (plutôt fin) et en effet la royauté avait beaucoup de pouvoir
23/08 10:54 Renopse : dominer les couronnes en age 4-5, c'est vraiment la fête.
22/08 17:11 Renopse : J'ai enfin réussi à faire fonctionner maçonnerie ! Depuis notre game IRL j'ai envie de la faire marcher =)
22/08 16:56 Escargaux : oups ...
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 29
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 2 | |
x 1 |