Innovation #8371 Third try

Lomaster 1 - 6 ricou* laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

ricou remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°1 : ricou domine l'age 7 !

Lomaster comptabilise compagnies marchandes

ricou transfère navigation depuis son influence vers l'influence de Lomaster

ricou transfère machinerie depuis son influence vers l'influence de Lomaster

action n°2 : Lomaster active le code des pirates

ricou pioche réfrigeration

ricou transfère physique depuis son jeu vers le jeu de Lomaster

action n°1 : Lomaster active compagnies marchandes

action n°2 : ricou met en jeu bicyclette

action n°1 : ricou pioche bicyclette

action n°2 : Lomaster met en jeu système bancaire

Lomaster pioche santé publique

Lomaster pioche industrialisation

action n°1 : Lomaster active calendrier

action n°2 : ricou met en jeu vaccination

ricou comptabilise conserves

ricou pioche conserves

action n°1 : ricou active machines-outils

Lomaster comptabilise écriture

ricou transfère optique depuis son influence vers l'influence de Lomaster

ricou transfère ingénierie depuis son influence vers l'influence de Lomaster

action n°2 : Lomaster active le code des pirates

ricou pioche classification

ricou transfère écriture depuis son jeu vers le jeu de Lomaster

action n°1 : Lomaster active compagnies marchandes

ricou comptabilise système métrique

ricou pioche système métrique

action n°2 : ricou active machines-outils

ricou comptabilise encyclopédie

ricou pioche encyclopédie

action n°1 : ricou active machines-outils

Lomaster comptabilise tissage

ricou transfère traduction depuis son influence vers l'influence de Lomaster

ricou transfère mathématiques depuis son influence vers l'influence de Lomaster

action n°2 : Lomaster active le code des pirates

Lomaster comptabilise voiles

ricou transfère fermentation depuis son influence vers l'influence de Lomaster

ricou transfère maçonnerie depuis son influence vers l'influence de Lomaster

action n°1 : Lomaster active le code des pirates

action n°2 : ricou domine l'age 6 !

action n°1 : ricou met en jeu machines-outils

Lomaster comptabilise monnaie

ricou transfère métallurgie depuis son influence vers l'influence de Lomaster

ricou transfère archerie depuis son influence vers l'influence de Lomaster

action n°2 : Lomaster active le code des pirates

ricou pioche machines-outils

ricou transfère calendrier depuis son jeu vers le jeu de Lomaster

action n°1 : Lomaster active compagnies marchandes

ricou comptabilise démocratie

ricou pioche démocratie

ricou décale sa pile jaune à droite

action n°2 : ricou active invention

ricou comptabilise théorie de l'atome

ricou pioche théorie de l'atome

ricou décale sa pile verte à droite

action n°1 : ricou active invention

ricou pioche vaccination

ricou transfère chimie depuis son jeu vers le jeu de Lomaster

action n°2 : Lomaster active compagnies marchandes

Lomaster pioche système bancaire (bonus coopératif)

Lomaster met en jeu compagnies marchandes

Lomaster pioche compagnies marchandes

ricou met en jeu chimie

ricou pioche chimie

action n°1 : Lomaster active expérimentation

ricou comptabilise astronomie

ricou pioche astronomie

ricou décale sa pile bleue à droite

action n°2 : ricou active invention

ricou archive physique

ricou pioche physique

action n°1 : ricou active charbon

Lomaster comptabilise réforme

Lomaster pioche réforme

Lomaster recycle cités états

action n°2 : Lomaster active monnaie

ricou transfère colonialisme depuis son influence vers sa main

ricou transfère perspective depuis son influence vers sa main

action n°1 : Lomaster active statistiques

ricou comptabilise perspective

ricou décale sa pile jaune à gauche

action n°2 : ricou active philosophie

action n°1 : ricou met en jeu invention

Lomaster décale sa pile jaune à droite

ricou transfère perspective depuis son influence vers sa main

ricou transfère invention depuis son influence vers sa main

action n°2 : Lomaster active statistiques

action n°1 : Lomaster met en jeu statistiques

ricou décale sa pile rouge à droite

ricou archive machine à vapeur

ricou pioche machine à vapeur

action n°2 : ricou active charbon

action n°1 : ricou domine l'age 5 !

Lomaster pioche statistiques (bonus coopératif)

Lomaster met en jeu le code des pirates

Lomaster pioche le code des pirates

ricou met en jeu charbon

ricou pioche charbon

action n°2 : Lomaster active expérimentation

Lomaster pioche cités états

Lomaster met en jeu expérimentation

action n°1 : Lomaster active élevage

ricou comptabilise navigation

ricou pioche navigation

Lomaster transfère maçonnerie depuis son jeu vers l'influence de ricou

action n°2 : ricou active poudre

ricou comptabilise perspective

ricou pioche perspective

Lomaster transfère machinerie depuis son jeu vers l'influence de ricou

action n°1 : ricou active poudre

Lomaster comptabilise anatomie

Lomaster pioche anatomie

Lomaster comptabilise droit des sociétés

Lomaster pioche droit des sociétés

Lomaster comptabilise éducation

Lomaster pioche éducation

Lomaster recycle outils

Lomaster recycle éducation

Lomaster recycle réforme

action n°2 : Lomaster active monnaie

Lomaster décale sa pile jaune à gauche

ricou transfère outils depuis sa main vers la main de Lomaster

action n°1 : Lomaster active féodalisme

action n°2 : ricou domine l'age 4 !

ricou comptabilise colonialisme

ricou pioche colonialisme

Lomaster transfère archerie depuis son jeu vers l'influence de ricou

action n°1 : ricou active poudre

ricou transfère outils depuis la main de Lomaster vers sa main

ricou transfère réforme depuis sa main vers la main de Lomaster

ricou transfère expérimentation depuis sa main vers la main de Lomaster

ricou transfère éducation depuis sa main vers la main de Lomaster

action n°2 : Lomaster active machinerie

Lomaster met en jeu machinerie

Lomaster met en jeu féodalisme

action n°1 : Lomaster active maçonnerie

action n°2 : ricou domine l'age 3 !

ricou comptabilise optique

ricou pioche optique

Lomaster transfère ingénierie depuis son jeu vers l'influence de ricou

action n°1 : ricou active poudre

action n°2 : Lomaster domine l'age 2 !

Lomaster pioche outils

Lomaster comptabilise papier

Lomaster pioche papier

Lomaster recycle optique

Lomaster recycle papier

action n°1 : Lomaster active poterie

ricou comptabilise invention

ricou pioche invention

Lomaster transfère fermentation depuis son jeu vers l'influence de ricou

action n°2 : ricou active poudre

action n°1 : ricou met en jeu poudre

Lomaster comptabilise alchimie

Lomaster pioche alchimie

Lomaster comptabilise construction de canaux

Lomaster pioche construction de canaux

Lomaster recycle alchimie

Lomaster recycle construction de canaux

action n°2 : Lomaster active monnaie

action n°1 : Lomaster met en jeu monnaie

ricou pioche expérimentation

ricou pioche réforme

action n°2 : ricou active calendrier

ricou pioche poudre

ricou pioche éducation

action n°1 : ricou active calendrier

Lomaster pioche optique

Lomaster pioche papier

Lomaster pioche machinerie

Lomaster pioche alchimie

action n°2 : Lomaster active fermentation

ricou transfère construction depuis son jeu vers l'influence de Lomaster

action n°1 : Lomaster active ingénierie

action n°2 : ricou domine l'age 1 !

ricou comptabilise traduction

ricou décale sa pile verte à gauche

action n°1 : ricou active philosophie

Lomaster décale sa pile rouge à gauche

ricou transfère rames depuis son jeu vers l'influence de Lomaster

action n°2 : Lomaster active ingénierie

Lomaster pioche féodalisme (bonus coopératif)

Lomaster archive monothéisme

ricou décale sa pile rouge à gauche

ricou archive construction

action n°1 : Lomaster active code de lois

action n°2 : ricou met en jeu boussole

ricou pioche traduction

ricou pioche boussole

action n°1 : ricou active calendrier

action n°2 : Lomaster met en jeu ingénierie

Lomaster pioche ingénierie

Lomaster pioche monnaie

Lomaster pioche construction de canaux

Lomaster pioche monothéisme

action n°1 : Lomaster active fermentation

action n°2 : ricou pioche construction

ricou comptabilise mathématiques

ricou pioche mathématiques

ricou recycle cités états

action n°1 : ricou active agriculture

action n°2 : Lomaster met en jeu fermentation

ricou transfère fermentation depuis sa main vers la main de Lomaster

ricou pioche cités états

action n°1 : Lomaster active archerie

action n°2 : ricou pioche fermentation

ricou comptabilise métallurgie

ricou décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : ricou active philosophie

Lomaster met en jeu poterie

Lomaster pioche poterie

action n°2 : Lomaster active voiles

Lomaster met en jeu maçonnerie

Lomaster pioche maçonnerie

action n°1 : Lomaster active voiles

action n°2 : ricou met en jeu calendrier

ricou pioche calendrier

action n°1 : ricou active écriture

Lomaster décale sa pile verte à gauche

Lomaster archive tissage

action n°2 : Lomaster active code de lois

Lomaster décale sa pile mauve à gauche

Lomaster archive mysticisme

action n°1 : Lomaster active code de lois

action n°2 : ricou met en jeu cartographie

action n°1 : ricou pioche cartographie

action n°2 : Lomaster met en jeu archerie

Lomaster pioche archerie (bonus coopératif)

Lomaster pioche mysticisme

Lomaster met en jeu code de lois

ricou pioche métallurgie

ricou met en jeu philosophie

action n°1 : Lomaster active élevage

ricou pioche philosophie

action n°2 : ricou active écriture

action n°1 : ricou met en jeu écriture

Lomaster pioche code de lois (bonus coopératif)

Lomaster pioche tissage

Lomaster met en jeu voiles

ricou pioche écriture

ricou met en jeu agriculture

action n°2 : Lomaster active élevage

Lomaster met en jeu élevage

ricou met en jeu rames

Lomaster 5 4 5 3 3 0
ricou 0 3 4 4 8 1
Lomaster

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 59

x 7
x 5
x 7
x 4
x 1

18/04 09:12 Lomaster : You too!

17/04 19:00 ricou : Thanks for the game !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

ricou

CARTES EN MAIN

x 2
x 1
x 1

INFLUENCE = 35

x 1
x 5