Innovation #8647 Edita 1st game

bz438 6 - 3 basketman laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

bz438 domine le domaine militaire !

bz438 met en jeu corporations

bz438 met en jeu media de masse

bz438 met en jeu bicyclette

bz438 met en jeu monnaie

bz438 transfère monnaie depuis la main de basketman vers sa main

bz438 transfère bicyclette depuis la main de basketman vers sa main

bz438 transfère media de masse depuis la main de basketman vers sa main

bz438 montre corporations

action n°1 : bz438 active classification

bz438 pioche corporations

bz438 transfère communisme depuis sa main vers la main de basketman

action n°2 : basketman active explosifs

bz438 pioche communisme

bz438 transfère media de masse depuis sa main vers la main de basketman

action n°1 : basketman active explosifs

action n°2 : bz438 met en jeu théorie quantique

action n°1 : bz438 pioche media de masse

bz438 recycle statistiques

bz438 recycle machine à vapeur

action n°2 : basketman active fusées

action n°1 : basketman met en jeu chemin de fer

action n°2 : bz438 pioche théorie quantique

bz438 domine le domaine de la culture !

bz438 décale sa pile jaune en haut

action n°1 : bz438 active aviation

action n°2 : basketman met en jeu fusées

action n°1 : basketman pioche fusées

bz438 décale sa pile verte en haut

action n°2 : bz438 active aviation

bz438 met en jeu agriculture

bz438 montre agriculture

action n°1 : bz438 active classification

bz438 transfère monnaie depuis sa main vers la main de basketman

bz438 transfère industrialisation depuis sa main vers la main de basketman

bz438 transfère machines-outils depuis sa main vers la main de basketman

action n°2 : basketman active explosifs

action n°1 : basketman met en jeu explosifs

bz438 met en jeu évolution

bz438 pioche évolution

bz438 recycle système métrique

action n°2 : bz438 active mathématiques

bz438 décale sa pile mauve en haut

action n°1 : bz438 active aviation

action n°2 : basketman pioche explosifs

action n°1 : basketman pioche chemin de fer

bz438 décale sa pile rouge en haut

action n°2 : bz438 active aviation

bz438 met en jeu éclairage

bz438 met en jeu émancipation

bz438 transfère éclairage depuis la main de basketman vers sa main

bz438 montre émancipation

action n°1 : bz438 active classification

action n°2 : basketman pioche éclairage

action n°1 : basketman pioche bicyclette

bz438 met en jeu aviation

bz438 pioche aviation

bz438 recycle évolution

action n°2 : bz438 active mathématiques

action n°1 : bz438 pioche évolution

action n°2 : basketman met en jeu réfrigeration

action n°1 : basketman pioche réfrigeration

bz438 met en jeu mathématiques

bz438 met en jeu encyclopédie

bz438 met en jeu traduction

bz438 met en jeu calendrier

bz438 met en jeu outils

bz438 met en jeu écriture

bz438 transfère outils depuis la main de basketman vers sa main

bz438 transfère écriture depuis la main de basketman vers sa main

bz438 montre calendrier

action n°2 : bz438 active classification

action n°1 : bz438 met en jeu classification

action n°2 : basketman met en jeu démocratie

action n°1 : basketman pioche démocratie

bz438 transfère outils depuis sa main vers la main de basketman

basketman transfère encyclopédie depuis sa main vers la main de bz438

basketman transfère machines-outils depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active santé publique

bz438 transfère écriture depuis sa main vers la main de basketman

basketman transfère classification depuis sa main vers la main de bz438

basketman transfère système métrique depuis sa main vers la main de bz438

action n°1 : bz438 active santé publique

action n°2 : basketman pioche classification

action n°1 : basketman pioche système métrique

bz438 met en jeu santé publique

bz438 pioche santé publique

action n°2 : bz438 active théorie de l'atome

bz438 décale sa pile bleue en haut

bz438 change l'ordre des cartes de sa pile bleue

action n°1 : bz438 active publications

action n°2 : basketman pioche machines-outils

action n°1 : basketman pioche encyclopédie

bz438 met en jeu publications

bz438 pioche publications

action n°2 : bz438 active théorie de l'atome

action n°1 : bz438 domine l'age 5 !

action n°2 : basketman met en jeu conserves

action n°1 : basketman pioche conserves

action n°2 : bz438 domine l'age 6 !

action n°1 : bz438 domine l'age 7 !

action n°2 : basketman met en jeu système bancaire

action n°1 : basketman pioche système bancaire

basketman transfère statistiques depuis son influence vers l'influence de bz438

basketman transfère machine à vapeur depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active moteur à explosion

basketman transfère perspective depuis son influence vers l'influence de bz438

basketman transfère construction de canaux depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active moteur à explosion

basketman comptabilise machine à vapeur

basketman archive charbon

basketman pioche charbon

basketman archive compagnies marchandes

basketman pioche compagnies marchandes

action n°2 : basketman active machine à vapeur

basketman comptabilise statistiques

basketman archive statistiques

basketman pioche statistiques

basketman archive astronomie

basketman pioche astronomie

action n°1 : basketman active machine à vapeur

bz438 met en jeu moteur à explosion

bz438 pioche moteur à explosion

bz438 décale sa pile bleue à droite

action n°2 : bz438 active théorie de l'atome

action n°1 : bz438 met en jeu théorie de l'atome

basketman comptabilise perspective

basketman archive expérimentation

basketman pioche expérimentation

basketman archive perspective

basketman pioche perspective

action n°2 : basketman active machine à vapeur

basketman comptabilise construction de canaux

basketman archive imprimerie

basketman pioche imprimerie

basketman archive réforme

basketman pioche réforme

action n°1 : basketman active machine à vapeur

bz438 pioche émancipation

bz438 pioche théorie de l'atome

bz438 pioche industrialisation

action n°2 : bz438 active physique

basketman recycle expérimentation

basketman recycle perspective

action n°1 : bz438 active anatomie

basketman comptabilise perspective

basketman archive perspective

basketman pioche perspective

basketman archive droit des sociétés

basketman pioche droit des sociétés

action n°2 : basketman active machine à vapeur

basketman met en jeu machine à vapeur

basketman pioche machine à vapeur

action n°1 : basketman active expérimentation

action n°2 : bz438 met en jeu physique

bz438 pioche physique

bz438 recycle imprimerie

action n°1 : bz438 active éducation

basketman met en jeu le code des pirates

basketman pioche le code des pirates

action n°2 : basketman active expérimentation

basketman met en jeu théorie de la mesure

basketman pioche théorie de la mesure

action n°1 : basketman active expérimentation

action n°2 : bz438 met en jeu éducation

basketman recycle réforme

basketman recycle perspective

action n°1 : bz438 active anatomie

action n°2 : basketman met en jeu expérimentation

action n°1 : basketman pioche expérimentation

basketman recycle droit des sociétés

basketman recycle expérimentation

action n°2 : bz438 active anatomie

basketman transfère papier depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active navigation

action n°2 : basketman met en jeu colonialisme

action n°1 : basketman met en jeu droit des sociétés

basketman transfère médecine depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active navigation

basketman transfère machinerie depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active navigation

action n°2 : basketman pioche colonialisme

action n°1 : basketman pioche droit des sociétés

action n°2 : bz438 met en jeu poterie

basketman transfère ingénierie depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active navigation

action n°2 : basketman met en jeu réforme

action n°1 : basketman pioche réforme

basketman recycle boussole

action n°2 : bz438 active anatomie

basketman recycle alchimie

action n°1 : bz438 active anatomie

basketman comptabilise expérimentation

basketman pioche expérimentation

basketman décale sa pile rouge à droite

action n°2 : basketman active invention

action n°1 : basketman domine l'age 4 !

basketman recycle code de lois

basketman recycle rames

action n°2 : bz438 active anatomie

action n°1 : bz438 met en jeu anatomie

basketman comptabilise perspective

basketman pioche perspective

basketman décale sa pile mauve à droite

action n°2 : basketman active invention

action n°1 : basketman domine l'age 3 !

bz438 pioche anatomie (bonus coopératif)

bz438 comptabilise imprimerie

bz438 pioche imprimerie

bz438 met en jeu navigation

bz438 pioche navigation

basketman transfère élevage depuis son influence vers l'influence de bz438

basketman met en jeu invention

basketman pioche invention

action n°2 : bz438 active optique

action n°1 : bz438 met en jeu optique

basketman comptabilise ingénierie

basketman pioche ingénierie

basketman comptabilise papier

basketman pioche papier

action n°2 : basketman active tissage

action n°1 : basketman domine l'age 2 !

bz438 pioche traduction

action n°2 : bz438 active métallurgie

bz438 pioche optique

action n°1 : bz438 active métallurgie

basketman comptabilise machinerie

basketman pioche machinerie

basketman comptabilise alchimie

basketman pioche alchimie

action n°2 : basketman active tissage

basketman comptabilise médecine

basketman pioche médecine

basketman comptabilise boussole

basketman pioche boussole

basketman met en jeu construction de canaux

action n°1 : basketman active tissage

bz438 pioche éducation

bz438 comptabilise cartographie

bz438 pioche cartographie

action n°2 : bz438 active métallurgie

action n°1 : bz438 domine l'age 1 !

action n°2 : basketman pioche construction de canaux

basketman décale sa pile rouge à gauche

basketman archive réseau routier

action n°1 : basketman active code de lois

bz438 pioche calendrier

bz438 comptabilise fermentation

bz438 pioche fermentation

bz438 comptabilise construction

bz438 pioche construction

bz438 comptabilise monothéisme

bz438 pioche monothéisme

action n°2 : bz438 active métallurgie

bz438 pioche monnaie

action n°1 : bz438 active métallurgie

action n°2 : basketman pioche réseau routier

basketman décale sa pile mauve à gauche

basketman archive mysticisme

action n°1 : basketman active code de lois

bz438 pioche mathématiques

bz438 comptabilise maçonnerie

bz438 pioche maçonnerie

bz438 comptabilise cités états

bz438 pioche cités états

action n°2 : bz438 active métallurgie

bz438 pioche poterie

action n°1 : bz438 active métallurgie

action n°2 : basketman pioche mysticisme

basketman comptabilise rames

basketman pioche rames

basketman met en jeu code de lois

action n°1 : basketman active tissage

bz438 pioche écriture

action n°2 : bz438 active métallurgie

action n°1 : bz438 met en jeu métallurgie

action n°2 : basketman pioche code de lois

basketman comptabilise élevage

basketman pioche élevage

basketman met en jeu archerie

action n°1 : basketman active tissage

bz438 pioche métallurgie

bz438 pioche agriculture

action n°2 : bz438 active la roue

bz438 met en jeu la roue

basketman met en jeu tissage

bz438 6 14 20 21 4 8
basketman 3 2 4 1 9 5
bz438

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 29

x 3
x 5
x 4
x 1

04/12 11:55 bz438 : gg, thx fir this game, ... merci pour la partie,.... j'ai pris mon temps sur la fin, car je voulais assurer ma victoire ! I took my time to insure my victory. Anyway your last explosive helped me, as it brought me "corporations" to replace the "communism" that you took from me. Vos "explosifs" de fin de partie m'ont bien aidé pour avoir une carte avec des "usines"... see you in another game. A bientôt sur une prochaine partie.

01/12 18:01 bz438 : je sais, je n'ai pas été très gentil sur ce coup-là,... ;}

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

basketman

CARTES EN MAIN

x 2
x 1

INFLUENCE = 0