Innovation #8765 bz438 vs basketman (e)

bz438 7 - 6 basketman laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !

bz438 domine le domaine de la tradition !

bz438 met en jeu spécialisation

bz438 pioche spécialisation

bz438 pioche distributeur de billets

bz438 pioche banlieues chics

bz438 recycle droit des sociétés

bz438 recycle hélicoptère

bz438 recycle spécialisation

bz438 comptabilise explosifs

bz438 pioche explosifs

bz438 pioche droit des sociétés

bz438 recherche composites

bz438 recycle banlieues chics

bz438 pioche banlieues chics

bz438 pioche composites

action n°2 : bz438 active satellites

bz438 domine le domaine de la culture !

bz438 décale sa pile rouge en haut

bz438 active aviation

bz438 active sans partage aviation

bz438 met en jeu aviation

bz438 pioche spécialisation

bz438 pioche hélicoptère

bz438 pioche aviation

bz438 recycle invention

bz438 recycle médecine

bz438 recycle feu grégeois

bz438 recycle aviation

bz438 comptabilise publications

bz438 pioche publications

bz438 pioche invention

bz438 recherche génétique

bz438 recycle banlieues chics

bz438 pioche banlieues chics

bz438 pioche génétique

action n°1 : bz438 active satellites

action n°2 : basketman pioche calculatrice

action n°1 : basketman pioche écologie

action n°2 : bz438 domine l'age 9 !

bz438 transfère saxophone depuis l'influence de basketman vers le jeu de basketman

bz438 met en jeu théorie quantique

bz438 pioche théorie quantique

bz438 pioche médecine

action n°1 : bz438 active télévision

action n°2 : basketman met en jeu gratte-ciel

action n°1 : basketman pioche gratte-ciel

bz438 transfère horloge depuis l'influence de basketman vers le jeu de basketman

bz438 met en jeu mobilité

bz438 pioche mobilité

bz438 pioche feu grégeois

bz438 comptabilise corporations

bz438 active télévision

bz438 active sans partage télévision

bz438 met en jeu télévision

bz438 pioche aviation

bz438 pioche télévision

bz438 pioche corporations

bz438 recycle théorie quantique

bz438 recycle tracteur

bz438 recycle poudre

bz438 comptabilise moteur à explosion

bz438 pioche moteur à explosion

bz438 pioche poudre

bz438 recherche fission

bz438 recycle composites

bz438 pioche fission

bz438 pioche composites

action n°2 : bz438 active satellites

bz438 transfère tracteur depuis la main de basketman vers sa main

bz438 transfère théorie quantique depuis la main de basketman vers sa main

bz438 archive vaccination

bz438 archive kaléidoscope

bz438 archive ingénierie

bz438 pioche ingénierie

bz438 comptabilise démocratie

action n°1 : bz438 active communisme

action n°2 : basketman pioche tracteur

basketman pioche théorie quantique (bonus coopératif)

bz438 recycle bicyclette

bz438 recycle explosifs

basketman recycle mots croisés

basketman recycle karaoké

action n°1 : basketman active fusées

bz438 transfère vaccination depuis la main de basketman vers sa main

bz438 transfère kaléidoscope depuis la main de basketman vers sa main

bz438 transfère démocratie depuis la main de basketman vers sa main

bz438 archive éducation

bz438 archive éclairage

bz438 archive jeans

bz438 pioche éducation

bz438 comptabilise bicyclette

bz438 active communisme

bz438 met en jeu communisme

action n°2 : bz438 met en jeu satellites

bz438 pioche satellites (bonus coopératif)

bz438 décale sa pile bleue en haut

bz438 pioche éclairage

bz438 pioche jeans

bz438 pioche bicyclette

bz438 recycle la roue

bz438 recycle outils

bz438 recycle rames

bz438 recycle optique

bz438 recycle papier

bz438 recycle droit des sociétés

bz438 recycle invention

bz438 recycle poudre

bz438 recycle shuriken

bz438 recycle chimie

basketman pioche vaccination

basketman pioche kaléidoscope

basketman pioche démocratie

basketman recycle publications

basketman recycle moteur à explosion

basketman recycle vaccination

basketman recycle démocratie

basketman recycle charbon

basketman recycle règle d'ough

basketman recycle médecine

basketman recycle ingénierie

basketman recycle éducation

bz438 pioche chimie

basketman pioche charbon

bz438 comptabilise expérimentation

bz438 active chemin de fer

bz438 domine le domaine militaire !

bz438 met en jeu chemin de fer

action n°1 : bz438 met en jeu coopération

bz438 recycle éclairage

bz438 recycle bicyclette

action n°2 : basketman active fusées

action n°1 : basketman met en jeu fusées

bz438 décale sa pile mauve en haut

bz438 met en jeu services

bz438 pioche services

bz438 pioche droit des sociétés

action n°2 : bz438 active scientisme

bz438 pioche coopération

bz438 pioche expérimentation

action n°1 : bz438 active scientisme

basketman pioche fusées (bonus coopératif)

basketman met en jeu santé publique

bz438 met en jeu alchimie

basketman active pansement

basketman met en jeu pansement

action n°2 : basketman met en jeu media de masse

action n°1 : basketman pioche media de masse

action n°2 : bz438 domine l'age 8 !

bz438 met en jeu scientisme

bz438 pioche scientisme

bz438 met en jeu imprimerie

bz438 recherche communisme

bz438 pioche communisme

action n°1 : bz438 active théorie de l'atome

action n°2 : basketman pioche santé publique

action n°1 : basketman pioche moteur à explosion

action n°2 : bz438 domine l'age 7 !

bz438 met en jeu électricité

bz438 pioche électricité

bz438 met en jeu conserves

bz438 recherche chemin de fer

bz438 pioche chemin de fer

action n°1 : bz438 active théorie de l'atome

action n°2 : basketman pioche publications

basketman pioche vaccination (bonus coopératif)

basketman archive encyclopédie

basketman pioche encyclopédie

basketman archive système métrique

basketman pioche système métrique

basketman archive industrialisation

basketman pioche industrialisation

basketman recycle feu grégeois

basketman recycle chaturanga

bz438 recycle nouilles

basketman comptabilise chaturanga

bz438 comptabilise bougies

basketman active metier à tisser

basketman met en jeu metier à tisser

action n°1 : basketman met en jeu classification

basketman transfère féodalisme depuis son influence vers l'influence de bz438

basketman transfère monnaie depuis son influence vers l'influence de bz438

basketman pioche classification

bz438 comptabilise éclairage

bz438 pioche éclairage

bz438 pioche imprimerie

action n°2 : bz438 active bateau à vapeur

basketman pioche démocratie

bz438 comptabilise bicyclette

bz438 pioche bicyclette

bz438 pioche invention

action n°1 : bz438 active bateau à vapeur

action n°2 : basketman met en jeu traduction

basketman pioche règle d'ough (bonus coopératif)

basketman recherche metier à tisser

basketman pioche metier à tisser

basketman comptabilise kobukson

basketman recherche kobukson

basketman pioche kobukson

bz438 recherche colonialisme

bz438 pioche colonialisme

action n°1 : basketman active almanach

bz438 pioche conserves

bz438 pioche shuriken

action n°2 : bz438 active astronomie

action n°1 : bz438 met en jeu dentier

basketman pioche traduction (bonus coopératif)

basketman recherche GPS

basketman pioche GPS

basketman comptabilise karaoké

basketman domine le domaine de la recherche !

basketman recherche toilettes

basketman pioche toilettes

bz438 recherche perspective

bz438 pioche perspective

action n°2 : basketman active almanach

basketman pioche éducation (bonus coopératif)

basketman recherche karaoké

basketman pioche karaoké

basketman comptabilise mots croisés

basketman recherche crayon

basketman pioche crayon

bz438 recherche anatomie

bz438 pioche anatomie

action n°1 : basketman active almanach

bz438 met en jeu réfrigeration

bz438 pioche réfrigeration

bz438 décale sa pile bleue à droite

bz438 active théorie de l'atome

bz438 met en jeu théorie de l'atome

action n°2 : bz438 met en jeu ascenseur

action n°1 : bz438 domine l'age 4 !

basketman pioche ingénierie (bonus coopératif)

basketman recherche mots croisés

basketman pioche mots croisés

basketman comptabilise saxophone

basketman recherche baromètre

basketman pioche baromètre

bz438 recherche navigation

bz438 pioche navigation

action n°2 : basketman active almanach

action n°1 : basketman pioche médecine

basketman transfère rames depuis sa main vers la main de bz438

basketman transfère outils depuis sa main vers la main de bz438

basketman transfère optique depuis sa main vers la main de bz438

basketman transfère la roue depuis sa main vers la main de bz438

basketman transfère dentier depuis sa main vers la main de bz438

basketman transfère alchimie depuis sa main vers la main de bz438

basketman pioche dentier

bz438 comptabilise explosifs

bz438 pioche explosifs

bz438 pioche poudre

action n°2 : bz438 active bateau à vapeur

bz438 pioche ascenseur

bz438 met en jeu fertilisant

action n°1 : bz438 active stéthoscope

bz438 transfère shrapnel depuis le jeu de basketman vers son influence

bz438 transfère feu grégeois depuis son jeu vers l'influence de basketman

bz438 transfère katana depuis son jeu vers l'influence de basketman

bz438 archive machines-outils

bz438 pioche machines-outils

action n°2 : basketman active shrapnel

action n°1 : basketman domine l'age 5 !

bz438 décale sa pile jaune à droite

bz438 pioche fertilisant

action n°2 : bz438 active stéthoscope

action n°1 : bz438 met en jeu stéthoscope

action n°2 : basketman domine l'age 6 !

action n°1 : basketman met en jeu shrapnel

action n°2 : bz438 pioche stéthoscope

basketman transfère archerie depuis sa main vers les projets de bz438

basketman pioche archerie

basketman transfère machinerie depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active katana

basketman comptabilise féodalisme

bz438 transfère shrapnel depuis sa main vers la main de basketman

bz438 transfère optique depuis sa main vers la main de basketman

bz438 transfère féodalisme depuis sa main vers la main de basketman

bz438 transfère alchimie depuis sa main vers la main de basketman

bz438 transfère papier depuis la main de basketman vers sa main

action n°2 : basketman active machinerie

action n°1 : basketman met en jeu machinerie

bz438 décale sa pile verte à droite

bz438 recherche théorie de l'atome

bz438 pioche théorie de l'atome

action n°2 : bz438 active binocles

bz438 pioche shrapnel

bz438 met en jeu bateau à vapeur

bz438 pioche bateau à vapeur

bz438 met en jeu montgolfière

bz438 pioche montgolfière

bz438 met en jeu binocles

bz438 pioche binocles

bz438 pioche féodalisme

action n°1 : bz438 active astronomie

action n°2 : basketman pioche machinerie

action n°1 : basketman pioche papier

bz438 pioche alchimie

bz438 archive œuvre de charité

bz438 active moulin à eau

bz438 met en jeu moulin à eau

action n°2 : bz438 met en jeu astronomie

bz438 pioche optique

bz438 pioche œuvre de charité

bz438 pioche astronomie

bz438 recycle droit des sociétés

bz438 recycle construction de canaux

bz438 recycle fermentation

bz438 recycle élevage

action n°1 : bz438 active cocotte minute

basketman recherche saxophone

basketman pioche saxophone

basketman comptabilise poêle

basketman recherche téléscope

basketman pioche téléscope

action n°2 : basketman active almanach

basketman recherche poêle

basketman pioche poêle

basketman comptabilise mappemonde

basketman recherche mappemonde

basketman pioche mappemonde

action n°1 : basketman active almanach

action n°2 : bz438 met en jeu cocotte minute

bz438 décale sa pile jaune à gauche

bz438 pioche cocotte minute

bz438 recycle œuvre de charité

bz438 recycle traduction

bz438 recycle éducation

bz438 recycle cités états

bz438 pioche droit des sociétés

action n°1 : bz438 active loupe

action n°2 : basketman domine l'age 3 !

action n°1 : basketman domine l'age 2 !

action n°2 : bz438 pioche traduction

basketman transfère moulin à eau depuis sa main vers les projets de bz438

basketman pioche moulin à eau

basketman transfère nouilles depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active katana

basketman recherche pansement

basketman pioche pansement

basketman comptabilise morphine

basketman recherche chintz

basketman pioche chintz

action n°2 : basketman active almanach

basketman recherche morphine

basketman pioche morphine

basketman comptabilise horloge

basketman recherche horloge

basketman pioche horloge

action n°1 : basketman active almanach

bz438 décale sa pile mauve à gauche

bz438 pioche éducation

bz438 pioche œuvre de charité

bz438 active roman

bz438 met en jeu roman

action n°2 : bz438 met en jeu katana

bz438 pioche katana (bonus coopératif)

bz438 met en jeu papier de verre

bz438 pioche papier de verre

basketman met en jeu almanach

basketman pioche almanach

bz438 met en jeu lunettes de soleil

bz438 pioche lunettes de soleil

basketman met en jeu pigeons voyageurs

basketman pioche pigeons voyageurs

action n°1 : bz438 active déodorant

action n°2 : basketman met en jeu verre soufflé

action n°1 : basketman pioche verre soufflé

basketman transfère roman depuis sa main vers les projets de bz438

basketman pioche roman

action n°2 : bz438 active feu grégeois

action n°1 : bz438 met en jeu feu grégeois

action n°2 : basketman met en jeu levier

action n°1 : basketman pioche levier

action n°2 : bz438 pioche feu grégeois

action n°1 : bz438 met en jeu loupe

action n°2 : basketman domine l'age 1 !

action n°1 : basketman met en jeu chaturanga

basketman pioche rames

basketman transfère élevage depuis sa main vers la main de bz438

bz438 pioche loupe

action n°2 : bz438 active bougies

action n°1 : bz438 met en jeu déodorant

basketman pioche outils (bonus coopératif)

basketman pioche chaturanga

bz438 pioche construction de canaux

action n°2 : basketman active règle

action n°1 : basketman met en jeu règle

basketman pioche la roue

basketman transfère cités états depuis sa main vers la main de bz438

bz438 pioche déodorant

action n°2 : bz438 active bougies

action n°1 : bz438 met en jeu bougies

basketman pioche cités états

basketman comptabilise monnaie

basketman pioche monnaie

action n°2 : basketman active nouilles

action n°1 : basketman pioche règle

bz438 pioche fermentation

action n°2 : bz438 active écriture

bz438 met en jeu écriture

basketman met en jeu nouilles

bz438 4 16 11 18 12 11
basketman 0 2 4 2 1 4
bz438

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 66

x 1
x 1
x 2
x 1
x 1
x 1
x 3
x 1

PROJETS

x 1
x 4
x 3

07/04 18:19 bz438 : gg, merci pour cette partie épique !! Je reviens de loin !

07/04 18:19 bz438 : Ouf !!! Très très tendue cette partie !! J'essayais de mettre une 8+ jaune mais elle n'arrivait pas.... et si tu mettais en jeu une +8 mauve tu risquais de gagner !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

basketman

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 29

x 1
x 2
x 1
x 1

PROJETS

x 5
x 1