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Innovation - #952 : PhilH vs ricou

DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

PhilH remporte la partie en dominant 7 âges/domaines !

action n°2 : PhilH domine l'age 6 !

PhilH transfère une carte dâge 6 vers les périodes à dominer

ricou met en jeu machines-outils

ricou pioche machines-outils

PhilH domine le domaine de la prospérité !

PhilH comptabilise voiles

PhilH regarder fusées sur le haut de la pioche

action n°1 : PhilH active crème glacée

action n°2 : ricou met en jeu conserves

ricou pioche éclairage (bonus coopératif)

ricou domine le domaine militaire !

ricou met en jeu bicyclette

ricou pioche bicyclette

PhilH met en jeu crème glacée

PhilH pioche crème glacée

ricou archive vaccination

ricou pioche vaccination

PhilH archive montgolfière

PhilH pioche montgolfière

ricou met en jeu système métrique

PhilH met en jeu voiles

action n°1 : ricou active théorie de l'atome

action n°2 : PhilH met en jeu corporations

action n°1 : PhilH domine l'age 7 !

ricou décale sa pile mauve en haut

ricou pioche conserves

ricou pioche metier à tisser

ricou pioche industrialisation

ricou recycle électricité

ricou archive massues indiennes

ricou pioche massues indiennes

action n°2 : ricou active chemin de fer

ricou pioche électricité (bonus coopératif)

ricou met en jeu chemin de fer

ricou pioche chemin de fer

PhilH met en jeu caoutchouc

PhilH pioche caoutchouc

ricou archive système métrique

ricou pioche système métrique

PhilH archive kaléidoscope

PhilH pioche kaléidoscope

ricou met en jeu cartographie

PhilH met en jeu navigation

action n°1 : ricou active théorie de l'atome

PhilH domine le domaine de la culture !

PhilH décale sa pile bleue en haut

PhilH décale sa pile verte à droite

PhilH met en jeu classification

action n°2 : PhilH active télégraphe

action n°1 : PhilH met en jeu télégraphe

action n°2 : ricou domine l'age 6 !

ricou comptabilise media de masse

ricou pioche media de masse

ricou recycle réfrigeration

ricou archive dentier

ricou pioche dentier

ricou décale sa pile bleue à droite

action n°1 : ricou active démocratie

PhilH pioche classification (bonus coopératif)

PhilH pioche corporations

PhilH pioche télégraphe

ricou pioche réfrigeration

PhilH met en jeu binocles

action n°2 : PhilH active stéthoscope

PhilH pioche binocles (bonus coopératif)

PhilH met en jeu stéthoscope

PhilH pioche stéthoscope

ricou met en jeu système bancaire

ricou pioche système bancaire

action n°1 : PhilH active expérimentation

action n°2 : ricou met en jeu théorie de l'atome

action n°1 : ricou pioche théorie de l'atome

action n°2 : PhilH met en jeu diapason

PhilH décale sa pile mauve à droite

PhilH archive poudre

PhilH archive cités états

PhilH archive navigation

PhilH archive droit des sociétés

PhilH archive imprimerie

PhilH pioche physique

PhilH comptabilise compagnies marchandes

action n°1 : PhilH active réforme

action n°2 : ricou domine l'age 5 !

ricou comptabilise mobilité

ricou pioche mobilité

ricou recycle système bancaire

ricou archive octant

ricou pioche octant

action n°1 : ricou active démocratie

PhilH décale sa pile jaune à droite

PhilH archive statistiques

PhilH archive médecine

PhilH archive maçonnerie

PhilH archive agriculture

PhilH pioche diapason

PhilH comptabilise crayon

action n°2 : PhilH active réforme

action n°1 : PhilH met en jeu réforme

ricou pioche système bancaire

ricou décale sa pile verte à droite

ricou recycle coke

action n°2 : ricou active théorie de la mesure

action n°1 : ricou met en jeu démocratie

action n°2 : PhilH domine l'age 4 !

PhilH pioche compagnies marchandes

PhilH pioche statistiques

PhilH décale sa pile jaune à gauche

PhilH comptabilise chimie

action n°1 : PhilH active roman

ricou pioche démocratie

ricou décale sa pile mauve à droite

ricou recycle physique

action n°2 : ricou active théorie de la mesure

action n°1 : ricou met en jeu théorie de la mesure

action n°2 : PhilH met en jeu expérimentation

action n°1 : PhilH domine l'age 3 !

ricou pioche théorie de la mesure (bonus coopératif)

ricou comptabilise le code des pirates

ricou pioche le code des pirates

ricou pioche coke

ricou pioche physique

PhilH pioche chimie

action n°2 : ricou active chintz

action n°1 : ricou met en jeu éducation

PhilH décale sa pile rouge à droite

PhilH archive machine à vapeur

PhilH pioche machine à vapeur

action n°2 : PhilH active charbon

action n°1 : PhilH met en jeu charbon

ricou archive thermomètre

ricou pioche thermomètre

action n°2 : ricou active colonialisme

action n°1 : ricou domine l'age 2 !

PhilH pioche charbon

PhilH pioche poudre

PhilH pioche réforme

PhilH met en jeu anatomie

action n°2 : PhilH active papier

PhilH décale sa pile mauve à gauche

PhilH pioche droit des sociétés

PhilH pioche anatomie

action n°1 : PhilH active roman

ricou archive horloge

ricou pioche horloge

action n°2 : ricou active colonialisme

action n°1 : ricou met en jeu colonialisme

PhilH pioche invention

PhilH pioche crayon

PhilH met en jeu roman

action n°2 : PhilH active papier

PhilH pioche expérimentation

PhilH pioche imprimerie

PhilH décale sa pile bleue à gauche

PhilH met en jeu optique

action n°1 : PhilH active papier

action n°2 : ricou met en jeu chintz

ricou pioche colonialisme

ricou pioche chintz

action n°1 : ricou active fermentation

PhilH pioche navigation

PhilH décale sa pile verte à gauche

action n°2 : PhilH active papier

action n°1 : PhilH met en jeu papier

action n°2 : ricou met en jeu toilettes

ricou pioche toilettes (bonus coopératif)

ricou pioche éducation

PhilH pioche papier

PhilH pioche médecine

action n°1 : ricou active fermentation

PhilH pioche optique

PhilH pioche roman

action n°2 : PhilH active calendrier

action n°1 : PhilH met en jeu calendrier

ricou archive fermentation

ricou pioche fermentation

PhilH archive levier

PhilH pioche levier

PhilH transfère savon de son jeu vers l'influence de ricou.

action n°2 : ricou active monothéisme

ricou archive mathématiques

ricou pioche mathématiques

PhilH archive fer à cheval

PhilH pioche fer à cheval

PhilH transfère construction de canaux de son jeu vers l'influence de ricou.

action n°1 : ricou active monothéisme

PhilH comptabilise ciseaux

PhilH pioche ciseaux

PhilH met en jeu archerie

action n°2 : PhilH active tissage

action n°1 : PhilH met en jeu tissage

ricou archive cartographie

ricou pioche cartographie

PhilH archive chaturanga

PhilH pioche chaturanga

PhilH transfère brosse à dents de son jeu vers l'influence de ricou.

action n°2 : ricou active monothéisme

action n°1 : ricou met en jeu monothéisme

action n°2 : PhilH met en jeu brosse à dents

PhilH pioche calendrier (bonus coopératif)

PhilH met en jeu construction de canaux

PhilH pioche construction de canaux

PhilH pioche brosse à dents

ricou pioche monothéisme

action n°1 : PhilH active dés

PhilH transfère nouilles de son jeu vers l'influence de ricou.

PhilH transfère rames de son jeu vers l'influence de ricou.

action n°2 : ricou active ingénierie

ricou décale sa pile rouge à gauche

ricou archive métallurgie

action n°1 : ricou active code de lois

action n°2 : PhilH met en jeu parapluie

PhilH pioche tissage (bonus coopératif)

PhilH pioche poterie

ricou pioche métallurgie

PhilH comptabilise construction

PhilH pioche construction

action n°1 : PhilH active nouilles

ricou décale sa pile bleue à gauche

ricou archive parfum

action n°2 : ricou active code de lois

action n°1 : ricou met en jeu code de lois

PhilH pioche archerie (bonus coopératif)

PhilH pioche cités états

ricou pioche parfum

PhilH comptabilise réseau routier

PhilH pioche réseau routier

action n°2 : PhilH active nouilles

PhilH pioche agriculture (bonus coopératif)

PhilH pioche maçonnerie

ricou pioche code de lois

PhilH comptabilise philosophie

PhilH pioche philosophie

action n°1 : PhilH active nouilles

action n°2 : ricou met en jeu féodalisme

action n°1 : ricou pioche féodalisme

action n°2 : PhilH domine l'age 1 !

PhilH pioche parapluie

PhilH comptabilise verre_soufflé

PhilH pioche verre_soufflé

action n°1 : PhilH active nouilles

action n°2 : ricou met en jeu traduction

action n°1 : ricou pioche traduction

PhilH met en jeu nouilles

PhilH pioche nouilles

action n°2 : PhilH active voiles

action n°1 : PhilH met en jeu flûte

action n°2 : ricou met en jeu boussole

action n°1 : ricou pioche boussole

PhilH met en jeu voiles

PhilH pioche voiles

PhilH pioche flûte

action n°2 : PhilH active dés

action n°1 : PhilH met en jeu dés

action n°2 : ricou met en jeu alchimie

action n°1 : ricou pioche alchimie

PhilH pioche dés

PhilH met en jeu cloche

PhilH pioche cloche

action n°2 : PhilH active mysticisme

action n°1 : PhilH met en jeu savon

ricou met en jeu ingénierie

ricou pioche ingénierie

ricou recycle tissage

ricou recycle poterie

ricou recycle bracelet

action n°2 : ricou active outils

action n°1 : ricou pioche tissage

PhilH pioche la roue

action n°2 : PhilH active mysticisme

ricou pioche poterie

ricou transfère écriture de sa main vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active rames

action n°2 : ricou pioche écriture

action n°1 : ricou met en jeu outils

action n°2 : PhilH met en jeu mysticisme

PhilH pioche mysticisme

action n°1 : PhilH active rames

action n°2 : ricou pioche bracelet

PhilH met en jeu rames

ricou met en jeu bougies

PhilH

CARTES EN MAIN

x 2
x 1
x 1

INFLUENCE = 41

x 2
x 3
x 2
x 1
x 2

PROJETS

RESSOURCES
PhilH 4 13 14 16 7 1
ricou 8 9 10 12 9 3

31/10 00:42 ricou : Bravo et bien joué !

30/10 17:43 PhilH : Merci pour cette belle partie !

17/10 21:00 PhilH : Je vois ça :-)

17/10 20:59 ricou : Mais j'ai une parade avec les outils !!!

17/10 20:59 PhilH : C'est clair, j'y ai goutté :-)

17/10 20:58 ricou : C'est une carte terrible en début de jeu, surtout quand l'adversaire met une carte echo avec un bonus d'influence de +2 en même temps, si tu vois ce que je veux dire !!!

17/10 20:55 PhilH : Je ne compte plus le nombre de parties que je commence avec "Bougie" en face, du coup je ne mets plus de bonus d'influence en début de partie lol

17/10 20:47 PhilH : Merci, pas facile de trouver un volontaire en "Echo", c'est pourtant sympas comme système :-)

17/10 20:40 ricou : Puisque personne ne veut accepter la partie, je vais faire l'adversaire. Bon jeu !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

ricou

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 1

INFLUENCE = 35

x 1
x 2
x 1
x 1
x 1
x 2

PROJETS