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Innovation - #957 : monsieur poire vs PhilH

DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

PhilH remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

action n°2 : PhilH domine l'age 6 !

action n°1 : PhilH domine l'age 5 !

action n°2 : monsieur poire pioche explosifs

action n°1 : monsieur poire pioche électricité

PhilH recycle outils

PhilH comptabilise media de masse

PhilH pioche media de masse

action n°2 : PhilH active évolution

PhilH recycle maçonnerie

PhilH comptabilise gratte-ciel

PhilH pioche gratte-ciel

action n°1 : PhilH active évolution

action n°2 : monsieur poire pioche éclairage

action n°1 : monsieur poire pioche santé publique

PhilH recycle archerie

PhilH comptabilise scientisme

PhilH pioche scientisme

action n°2 : PhilH active évolution

action n°1 : PhilH met en jeu évolution

action n°2 : monsieur poire pioche chemin de fer

action n°1 : monsieur poire pioche publications

action n°2 : PhilH pioche évolution

PhilH met en jeu encyclopedie

PhilH pioche encyclopedie

action n°1 : PhilH active expérimentation

action n°2 : monsieur poire pioche théorie de l'atome

action n°1 : monsieur poire pioche industrialisation

PhilH met en jeu théorie de la mesure

PhilH met en jeu monnaie

PhilH met en jeu cartographie

PhilH transfère théorie de la mesure de la main de monsieur poire vers sa main.

PhilH montre monnaie

action n°2 : PhilH active classification

PhilH décale sa pile jaune à droite

PhilH archive tissage

PhilH archive voiles

action n°1 : PhilH active réforme

action n°2 : monsieur poire pioche machines-outils

PhilH transfère alchimie de son influence vers l'influence de monsieur poire.

action n°1 : monsieur poire active navigation

PhilH met en jeu vaccination

PhilH met en jeu perspective

PhilH met en jeu anatomie

PhilH met en jeu machinerie

PhilH transfère perspective de la main de monsieur poire vers sa main.

PhilH montre vaccination

action n°2 : PhilH active classification

PhilH met en jeu réforme

PhilH met en jeu démocratie

PhilH met en jeu émancipation

PhilH met en jeu féodalisme

PhilH transfère réforme de la main de monsieur poire vers sa main.

PhilH montre féodalisme

action n°1 : PhilH active classification

PhilH transfère monothéisme de son influence vers l'influence de monsieur poire.

action n°2 : monsieur poire active navigation

PhilH transfère construction de son influence vers l'influence de monsieur poire.

action n°1 : monsieur poire active navigation

PhilH comptabilise compagnies marchandes

PhilH pioche compagnies marchandes

monsieur poire transfère alchimie de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active poudre

PhilH met en jeu poudre

PhilH met en jeu ingénierie

PhilH met en jeu réseau routier

PhilH montre ingénierie

action n°1 : PhilH active classification

action n°2 : monsieur poire pioche physique

action n°1 : monsieur poire pioche théorie de la mesure

PhilH pioche émancipation

PhilH met en jeu classification

PhilH pioche classification

action n°2 : PhilH active astronomie

PhilH pioche démocratie

action n°1 : PhilH active astronomie

monsieur poire décale sa pile verte à droite

action n°2 : monsieur poire active droit des sociétés

action n°1 : monsieur poire met en jeu droit des sociétés

PhilH décale sa pile mauve à droite

action n°2 : PhilH active système métrique

PhilH décale sa pile verte à droite

action n°1 : PhilH active système métrique

PhilH transfère cartographie de son influence vers sa main.

action n°2 : monsieur poire active statistiques

monsieur poire met en jeu navigation

monsieur poire met en jeu alchimie

action n°1 : monsieur poire active traduction

PhilH pioche vaccination

PhilH met en jeu système métrique

PhilH pioche système métrique

action n°2 : PhilH active astronomie

PhilH met en jeu astronomie

PhilH pioche astronomie

action n°1 : PhilH active expérimentation

PhilH transfère réseau routier de son influence vers sa main.

action n°2 : monsieur poire active statistiques

PhilH transfère féodalisme de son influence vers sa main.

action n°1 : monsieur poire active statistiques

PhilH met en jeu système bancaire

PhilH pioche système bancaire

action n°2 : PhilH active expérimentation

PhilH met en jeu le code des pirates

PhilH pioche le code des pirates

action n°1 : PhilH active expérimentation

monsieur poire décale sa pile jaune à droite

PhilH transfère machinerie de son influence vers sa main.

action n°2 : monsieur poire active statistiques

PhilH transfère cités états du jeu de monsieur poire vers son jeu.

PhilH transfère statistiques de son jeu vers le jeu de monsieur poire.

action n°1 : monsieur poire active boussole

PhilH met en jeu statistiques

PhilH pioche statistiques

action n°2 : PhilH active expérimentation

PhilH décale sa pile rouge à droite

PhilH archive machine à vapeur

PhilH pioche machine à vapeur

action n°1 : PhilH active charbon

monsieur poire transfère archerie de son influence vers l'influence de PhilH.

PhilH transfère navigation de son influence vers l'influence de monsieur poire.

action n°2 : monsieur poire active médecine

action n°1 : monsieur poire met en jeu médecine

PhilH met en jeu charbon

PhilH pioche charbon

action n°2 : PhilH active expérimentation

PhilH pioche poudre (bonus coopératif)

PhilH transfère archerie de son influence vers l'influence de monsieur poire.

PhilH met en jeu expérimentation

PhilH pioche expérimentation

monsieur poire met en jeu colonialisme

monsieur poire pioche colonialisme

action n°1 : PhilH active optique

action n°2 : monsieur poire pioche perspective

action n°1 : monsieur poire pioche droit des sociétés

PhilH pioche anatomie

PhilH décale sa pile verte à gauche

action n°2 : PhilH active papier

action n°1 : PhilH domine l'age 4 !

action n°2 : monsieur poire pioche réforme

PhilH transfère optique du jeu de monsieur poire vers son jeu.

PhilH transfère agriculture de son jeu vers le jeu de monsieur poire.

action n°1 : monsieur poire active boussole

PhilH comptabilise navigation

PhilH pioche navigation

PhilH recycle poterie

action n°2 : PhilH active agriculture

action n°1 : PhilH met en jeu imprimerie

monsieur poire domine le domaine de la diplomatie !

action n°2 : monsieur poire active traduction

action n°1 : monsieur poire met en jeu traduction

PhilH pioche imprimerie

PhilH comptabilise féodalisme

PhilH pioche féodalisme

action n°2 : PhilH active métallurgie

PhilH pioche monnaie

action n°1 : PhilH active métallurgie

PhilH transfère métallurgie du jeu de monsieur poire vers son jeu.

PhilH transfère calendrier de son jeu vers le jeu de monsieur poire.

action n°2 : monsieur poire active boussole

action n°1 : monsieur poire met en jeu boussole

action n°2 : PhilH domine l'age 3 !

PhilH comptabilise machinerie

PhilH pioche machinerie

PhilH recycle monnaie

action n°1 : PhilH active agriculture

action n°2 : monsieur poire pioche traduction

monsieur poire pioche boussole

monsieur poire met en jeu construction de canaux

action n°1 : monsieur poire active élevage

action n°2 : PhilH met en jeu papier

PhilH pioche ingénierie

PhilH pioche papier

action n°1 : PhilH active calendrier

monsieur poire pioche médecine

monsieur poire comptabilise alchimie

monsieur poire pioche alchimie

action n°2 : monsieur poire active métallurgie

monsieur poire pioche construction de canaux

action n°1 : monsieur poire active métallurgie

action n°2 : PhilH met en jeu calendrier

action n°1 : PhilH domine l'age 2 !

PhilH pioche calendrier

PhilH transfère métallurgie de son jeu vers le jeu de monsieur poire.

action n°2 : monsieur poire active cités états

action n°1 : monsieur poire met en jeu cités états

PhilH pioche monnaie

PhilH comptabilise construction

PhilH pioche construction

PhilH comptabilise monothéisme

PhilH pioche monothéisme

action n°2 : PhilH active métallurgie

action n°1 : PhilH met en jeu philosophie

monsieur poire met en jeu optique

monsieur poire pioche optique

monsieur poire recycle construction de canaux

action n°2 : monsieur poire active mathématiques

action n°1 : monsieur poire met en jeu mathématiques

action n°2 : PhilH domine l'age 1 !

PhilH pioche philosophie

PhilH comptabilise cartographie

PhilH pioche cartographie

PhilH comptabilise réseau routier

PhilH pioche réseau routier

PhilH comptabilise archerie

PhilH pioche archerie

PhilH comptabilise rames

PhilH pioche rames

PhilH comptabilise maçonnerie

PhilH pioche maçonnerie

action n°1 : PhilH active métallurgie

monsieur poire pioche mathématiques

action n°2 : monsieur poire active écriture

monsieur poire pioche construction de canaux

action n°1 : monsieur poire active écriture

PhilH pioche voiles

PhilH comptabilise outils

PhilH pioche outils

action n°2 : PhilH active métallurgie

action n°1 : PhilH met en jeu métallurgie

action n°2 : monsieur poire met en jeu écriture

action n°1 : monsieur poire pioche écriture

PhilH pioche métallurgie

PhilH pioche tissage

action n°2 : PhilH active la roue

action n°1 : PhilH met en jeu la roue

action n°2 : monsieur poire met en jeu élevage

action n°1 : monsieur poire pioche élevage

action n°2 : PhilH pioche la roue

monsieur poire met en jeu code de lois

PhilH met en jeu agriculture

monsieur poire

CARTES EN MAIN

x 1
x 3
x 6

INFLUENCE = 7

x 2
x 1
RESSOURCES
monsieur poire 1 4 13 2 2 0
PhilH 7 11 13 13 10 0

28/10 22:18 PhilH : Merci pour cette partie qui s'est plutôt bien goupillée pour moi lol

18/10 17:49 PhilH : Dommage, à une carte prêt, je gagnais "Technologies" lol

16/10 17:32 PhilH : Ben, t'es pas le plus facile non plus pour ce genre d'exercice :-)

16/10 10:02 monsieur poire : Heu ... si tu pouvais te refaire contre quelqu'un d'autre ....

15/10 23:51 PhilH : Bonne partie !

15/10 23:51 PhilH : J'ai fait une dégringolade au classement, je vais essayer de me refaire :-)

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

PhilH

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 30

x 1
x 1
x 3