CARTES EN MAIN
x 1 |
La partie est terminée.
JOURNAL
ricou remporte la partie en dominant 7 âges/domaines !
ricou domine le domaine de la culture !
ricou décale sa pile bleue en haut
action n°2 : ricou active télégraphe
action n°1 : ricou met en jeu publications
ricou transfère chemin de fer de son influence vers sa main.
PhilH met en jeu ingénierie
PhilH pioche ingénierie
action n°2 : PhilH active statistiques
ricou transfère publications de son influence vers sa main.
PhilH met en jeu alchimie
PhilH pioche alchimie
PhilH active statistiques
PhilH met en jeu statistiques
action n°1 : PhilH met en jeu machine à vapeur
action n°2 : ricou domine l'age 7 !
ricou pioche moteur à explosion
ricou comptabilise publications
ricou pioche publications
ricou pioche fertilisant
action n°1 : ricou active tracteur
PhilH recherche binocles
PhilH pioche binocles
PhilH archive cocotte minute
PhilH pioche cocotte minute
PhilH active coke
PhilH met en jeu coke
action n°2 : PhilH met en jeu crème glacée
PhilH pioche crème glacée
action n°1 : PhilH active piano
ricou décale sa pile rouge à droite
action n°2 : ricou active télégraphe
action n°1 : ricou domine l'age 6 !
action n°2 : PhilH met en jeu piano
PhilH met en jeu évolution
PhilH pioche évolution
PhilH domine le domaine de la recherche !
PhilH recherche le code des pirates
PhilH pioche le code des pirates
PhilH recycle charbon
PhilH pioche charbon
action n°1 : PhilH active théorie de l'atome
action n°2 : ricou met en jeu caoutchouc
ricou pioche réfrigeration
ricou comptabilise chemin de fer
ricou pioche chemin de fer
ricou pioche caoutchouc
action n°1 : ricou active tracteur
PhilH met en jeu éclairage
PhilH pioche éclairage
PhilH recherche théorie de la mesure
PhilH pioche théorie de la mesure
PhilH recycle émancipation
PhilH pioche machine à vapeur
action n°2 : PhilH active théorie de l'atome
PhilH met en jeu explosifs
PhilH pioche explosifs
PhilH recherche statistiques
PhilH pioche statistiques
PhilH recycle physique
PhilH pioche compagnies marchandes
action n°1 : PhilH active théorie de l'atome
action n°2 : ricou domine l'age 5 !
action n°1 : ricou met en jeu mots croisés
PhilH décale sa pile rouge à droite
PhilH pioche physique
action n°2 : PhilH active système métrique
PhilH décale sa pile mauve à droite
PhilH pioche piano
action n°1 : PhilH active système métrique
ricou domine le domaine militaire !
ricou décale sa pile verte à droite
action n°2 : ricou active télégraphe
ricou décale sa pile jaune à droite
action n°1 : ricou active télégraphe
PhilH décale sa pile verte à droite
action n°2 : PhilH active système métrique
PhilH pioche émancipation
PhilH met en jeu théorie de l'atome
PhilH pioche théorie de l'atome
PhilH met en jeu système métrique
PhilH pioche système métrique
PhilH met en jeu encyclopedie
PhilH pioche encyclopedie
action n°1 : PhilH active astronomie
ricou pioche mots croisés (bonus coopératif)
ricou met en jeu télégraphe
ricou pioche télégraphe
ricou recycle électricité
PhilH met en jeu astronomie
PhilH pioche astronomie
PhilH recycle le code des pirates
ricou regarder télégraphe sur le haut de la pioche
ricou active diapason
ricou met en jeu diapason
action n°2 : ricou met en jeu tracteur
PhilH transfère tracteur de sa main vers la main de ricou.
PhilH transfère électricité de sa main vers la main de ricou.
PhilH transfère le code des pirates de la main de ricou vers sa main.
action n°1 : ricou active machinerie
PhilH pioche tracteur
PhilH pioche électricité
PhilH met en jeu chimie
PhilH recherche coke
PhilH pioche coke
PhilH recycle cocotte minute
PhilH pioche cocotte minute
action n°2 : PhilH active stéthoscope
action n°1 : PhilH met en jeu stéthoscope
action n°2 : ricou domine l'age 4 !
ricou décale sa pile mauve à droite
ricou comptabilise semoir
ricou pioche semoir
action n°1 : ricou active palampore
PhilH pioche stéthoscope
PhilH décale sa pile jaune à droite
PhilH recherche poêle
PhilH pioche poêle
PhilH recycle piano
PhilH pioche chimie
PhilH active règle d'ough
PhilH met en jeu règle d'ough
action n°2 : PhilH met en jeu colonialisme
PhilH pioche piano (bonus coopératif)
PhilH met en jeu paratonnerre
PhilH pioche paratonnerre
ricou met en jeu palampore
ricou pioche palampore
PhilH met en jeu œuvre de charité
PhilH recherche octant
PhilH pioche octant
ricou recherche diapason
ricou pioche diapason
PhilH recycle coke
PhilH pioche coke
ricou recycle shuriken
ricou pioche le code des pirates
action n°1 : PhilH active thermomètre
PhilH transfère shuriken de sa main vers la main de ricou.
PhilH transfère perspective de sa main vers la main de ricou.
PhilH transfère anatomie de sa main vers la main de ricou.
PhilH transfère colonialisme de la main de ricou vers sa main.
action n°2 : ricou active machinerie
action n°1 : ricou met en jeu machinerie
PhilH met en jeu droit des sociétés
PhilH pioche droit des sociétés
PhilH met en jeu boussole
PhilH recherche poudre
PhilH pioche poudre
PhilH recycle droit des sociétés
PhilH pioche shuriken
action n°2 : PhilH active thermomètre
PhilH met en jeu thermomètre
PhilH pioche thermomètre
PhilH recherche règle d'ough
PhilH pioche règle d'ough
PhilH recycle horloge
PhilH pioche droit des sociétés
action n°1 : PhilH active expérimentation
action n°2 : ricou met en jeu mappemonde
action n°1 : ricou domine l'age 3 !
action n°2 : PhilH met en jeu expérimentation
PhilH pioche expérimentation
PhilH pioche anatomie
PhilH pioche perspective
PhilH décale sa pile bleue à gauche
action n°1 : PhilH active papier
ricou archive réforme
ricou pioche réforme
PhilH archive imprimerie
PhilH pioche imprimerie
PhilH recycle ingénierie
PhilH recycle alchimie
ricou décale la pile jaune de PhilH à gauche
action n°2 : ricou active kobukson
ricou pioche mappemonde (bonus coopératif)
ricou met en jeu kobukson
ricou pioche colonialisme
ricou pioche kobukson
ricou pioche machinerie
ricou recycle parapluie
ricou recycle métallurgie
ricou recycle archerie
PhilH met en jeu ingénierie
PhilH pioche ingénierie
PhilH recycle élevage
ricou active papier de verre
ricou met en jeu papier de verre
action n°1 : ricou met en jeu médecine
PhilH pioche horloge
PhilH décale sa pile verte à gauche
action n°2 : PhilH active papier
PhilH met en jeu papier
PhilH pioche papier
PhilH met en jeu alchimie
PhilH pioche alchimie
action n°1 : PhilH active déodorant
ricou pioche médecine (bonus coopératif)
ricou pioche parapluie
PhilH pioche élevage
action n°2 : ricou active dés
PhilH transfère navigation de sa main vers les projets de ricou.
PhilH pioche navigation
action n°1 : ricou active feu grégeois
PhilH met en jeu éducation
PhilH pioche éducation
PhilH met en jeu féodalisme
PhilH pioche féodalisme
action n°2 : PhilH active déodorant
action n°1 : PhilH met en jeu rames
PhilH transfère crayon de sa main vers l'influence de ricou.
PhilH pioche crayon
action n°2 : ricou active feu grégeois
PhilH transfère chintz de sa main vers l'influence de ricou.
PhilH pioche chintz
action n°1 : ricou active feu grégeois
action n°2 : PhilH domine l'age 2 !
PhilH met en jeu almanach
PhilH pioche almanach
PhilH met en jeu pigeons voyageurs
PhilH pioche pigeons voyageurs
action n°1 : PhilH active déodorant
PhilH transfère papier de verre de sa main vers les projets de ricou.
PhilH pioche papier de verre
action n°2 : ricou active feu grégeois
action n°1 : ricou met en jeu feu grégeois
PhilH met en jeu œuvre de charité
PhilH pioche œuvre de charité
PhilH met en jeu lunettes de soleil
PhilH pioche lunettes de soleil
action n°2 : PhilH active déodorant
PhilH met en jeu loupe
PhilH pioche loupe
PhilH met en jeu katana
PhilH pioche katana
action n°1 : PhilH active déodorant
ricou pioche feu grégeois
action n°2 : ricou active bougies
action n°1 : ricou met en jeu nouilles
action n°2 : PhilH domine l'age 1 !
PhilH comptabilise toilettes
PhilH pioche toilettes
PhilH met en jeu déodorant
PhilH pioche déodorant
action n°1 : PhilH active optique
ricou pioche nouilles
ricou comptabilise flûte
action n°2 : ricou active mysticisme
ricou pioche archerie (bonus coopératif)
ricou met en jeu mysticisme
ricou pioche mysticisme
ricou pioche flûte
PhilH pioche rames
action n°1 : ricou active dés
action n°2 : PhilH met en jeu optique
action n°1 : PhilH met en jeu roman
action n°2 : ricou met en jeu dés
action n°1 : ricou pioche dés
action n°2 : PhilH pioche roman
action n°1 : PhilH pioche optique
ricou décale sa pile mauve à gauche
ricou archive cloche
action n°2 : ricou active code de lois
action n°1 : ricou pioche cloche
PhilH met en jeu boussole
PhilH pioche boussole
PhilH recycle maçonnerie
PhilH recycle savon
PhilH recycle voiles
action n°2 : PhilH active outils
action n°1 : PhilH pioche maçonnerie
action n°2 : ricou pioche métallurgie
ricou décale sa pile rouge à gauche
ricou archive bracelet
action n°1 : ricou active code de lois
action n°2 : PhilH pioche voiles
action n°1 : PhilH met en jeu outils
action n°2 : ricou met en jeu code de lois
action n°1 : ricou pioche bracelet
action n°2 : PhilH pioche outils
PhilH met en jeu agriculture
ricou met en jeu bougies
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 18
x 1 |
PROJETS
x 1 | |
x 2 | |
x 2 | |
x 1 |
RESSOURCES | ||||||
PhilH | 9 | 7 | 11 | 8 | 5 | 0 |
ricou | 4 | 5 | 8 | 5 | 4 | 5 |
13/11 21:44 ricou : À bientôt pour une nouvelle partie !
13/11 21:43 ricou : Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas décaler tes cartes bleues à droite, cela te donnais 2 dominations à la fois et cela m'empêchait de gagner en dominant la culture !!!
12/11 19:33 PhilH : M..., pas fait gaffe que j'avais deux 7 lol
10/11 21:10 ricou : Voilà, un manque d'attention et hop la situation s'inverse !!! C'est ce que j'aime dans ce jeu !
10/11 18:34 PhilH : J'ai vraiment pas gazé sur ce coup là, j'ai pas anticipé "Machinerie" alors que j'y avais déjà eu droit une première fois lol
31/10 18:13 PhilH : Ça devient désespérant, moi j'adore l'Echo !
31/10 15:10 ricou : Allez, j'ai pitié, puisque personne ne veut jouer avec toi à Echos !!!
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 2 | |
x 3 | |
x 1 |
INFLUENCE = 27
x 1 | |
x 2 | |
x 1 |
PROJETS
x 1 |