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Innovation - #983 une ch'tite : pinpin72 vs PhilH

DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

PhilH remporte la partie en dominant 7 âges/domaines !

action n°2 : PhilH domine l'age 5 !

PhilH comptabilise coke

PhilH comptabilise poudre

PhilH archive industrialisation

PhilH pioche industrialisation

PhilH transfère palampore vers sa main.

PhilH met en jeu navigation

PhilH pioche navigation

action n°1 : PhilH active dentier

pinpin72 pioche morphine (bonus coopératif)

pinpin72 met en jeu montgolfière

pinpin72 pioche montgolfière

PhilH met en jeu télégraphe

PhilH pioche télégraphe

pinpin72 met en jeu théorie de la mesure

PhilH met en jeu parapluie

pinpin72 recherche paratonnerre

pinpin72 pioche paratonnerre

PhilH domine le domaine de la recherche !

PhilH recherche palampore

PhilH pioche palampore

action n°2 : pinpin72 active thermomètre

pinpin72 met en jeu metier à tisser

pinpin72 pioche metier à tisser

pinpin72 met en jeu papier

pinpin72 recherche octant

pinpin72 pioche octant

action n°1 : pinpin72 active thermomètre

action n°2 : PhilH domine l'age 4 !

PhilH décale sa pile bleue à droite

PhilH comptabilise lunettes de soleil

PhilH comptabilise toilettes

PhilH archive massues indiennes

PhilH pioche massues indiennes

PhilH met en jeu poudre

PhilH pioche poudre

action n°1 : PhilH active dentier

action n°2 : pinpin72 pioche système métrique

pinpin72 met en jeu démocratie

pinpin72 pioche démocratie

pinpin72 met en jeu la roue

pinpin72 recherche le code des pirates

pinpin72 pioche le code des pirates

action n°1 : pinpin72 active thermomètre

PhilH recherche kaléidoscope

PhilH pioche kaléidoscope

PhilH met en jeu dentier

PhilH pioche dentier

PhilH archive imprimerie

PhilH pioche imprimerie

PhilH décale la pile bleue de pinpin72 à gauche

action n°2 : PhilH active coke

PhilH recherche binocles

PhilH pioche binocles

PhilH archive colonialisme

PhilH pioche colonialisme

PhilH décale la pile jaune de pinpin72 à gauche

action n°1 : PhilH active coke

action n°2 : pinpin72 met en jeu statistiques

pinpin72 pioche statistiques

pinpin72 décale sa pile jaune à droite

pinpin72 recycle navigation

action n°1 : pinpin72 active théorie de la mesure

PhilH recherche stéthoscope

PhilH pioche stéthoscope

PhilH archive réforme

PhilH pioche réforme

PhilH décale la pile jaune de pinpin72 à gauche

action n°2 : PhilH active coke

pinpin72 recycle pigeons voyageurs

PhilH archive kobukson

PhilH pioche kobukson

PhilH pioche médecine

PhilH active toilettes

PhilH met en jeu toilettes

action n°1 : PhilH met en jeu coke

pinpin72 pioche navigation

pinpin72 décale sa pile bleue à droite

pinpin72 recycle astronomie

pinpin72 active théorie de la mesure

pinpin72 met en jeu théorie de la mesure

action n°2 : pinpin72 met en jeu diapason

pinpin72 pioche diapason (bonus coopératif)

pinpin72 pioche astronomie

PhilH pioche coke

pinpin72 active anatomie

pinpin72 met en jeu anatomie

action n°1 : pinpin72 met en jeu thermomètre

action n°2 : PhilH met en jeu baromètre

action n°1 : PhilH domine l'age 3 !

pinpin72 recycle compagnies marchandes

pinpin72 recycle système bancaire

pinpin72 recherche théorie de la mesure

pinpin72 pioche compagnies marchandes

pinpin72 pioche système bancaire

pinpin72 pioche théorie de la mesure

pinpin72 recycle cartographie

pinpin72 recycle monothéisme

pinpin72 recycle poudre

pinpin72 pioche thermomètre

pinpin72 active crayon

pinpin72 met en jeu crayon

action n°2 : pinpin72 met en jeu téléscope

pinpin72 pioche poudre

pinpin72 décale sa pile verte à gauche

action n°1 : pinpin72 active papier

PhilH pioche expérimentation (bonus coopératif)

PhilH pioche fusées

pinpin72 pioche monothéisme

PhilH décale sa pile jaune à droite

pinpin72 décale sa pile jaune à droite

PhilH recherche droit des sociétés

PhilH pioche droit des sociétés

pinpin72 recherche anatomie

pinpin72 pioche anatomie

PhilH recycle calendrier

PhilH pioche baromètre

pinpin72 recycle médecine

pinpin72 pioche téléscope

PhilH active règle d'ough

PhilH met en jeu règle d'ough

action n°2 : PhilH met en jeu shuriken

PhilH recherche perspective

PhilH pioche perspective

PhilH recycle poterie

PhilH pioche shuriken

action n°1 : PhilH active almanach

action n°2 : pinpin72 met en jeu papier

action n°1 : pinpin72 pioche papier

PhilH recherche règle d'ough

PhilH pioche règle d'ough

PhilH comptabilise mappemonde

PhilH recherche mappemonde

PhilH pioche mappemonde

PhilH recycle kobukson

PhilH pioche kobukson

action n°2 : PhilH active almanach

PhilH décale sa pile jaune à gauche

PhilH comptabilise traduction

PhilH décale sa pile bleue à gauche

PhilH pioche traduction

action n°1 : PhilH active lunettes de soleil

action n°2 : pinpin72 pioche médecine

PhilH transfère horloge de sa main vers l'influence de pinpin72.

PhilH pioche horloge

action n°1 : pinpin72 active feu grégeois

action n°2 : PhilH domine l'age 2 !

PhilH comptabilise ingénierie

pinpin72 transfère poterie de sa main vers la main de PhilH.

pinpin72 transfère ingénierie de sa main vers la main de PhilH.

pinpin72 transfère calendrier de sa main vers la main de PhilH.

pinpin72 transfère cartographie de la main de PhilH vers sa main.

action n°1 : PhilH active machinerie

PhilH transfère crayon de sa main vers les projets de pinpin72.

PhilH pioche crayon

action n°2 : pinpin72 active feu grégeois

pinpin72 pioche ingénierie (bonus coopératif)

PhilH transfère chintz de sa main vers l'influence de pinpin72.

PhilH pioche chintz

pinpin72 active feu grégeois

pinpin72 met en jeu feu grégeois

action n°1 : pinpin72 met en jeu papier de verre

PhilH recherche toilettes

PhilH pioche toilettes

action n°2 : PhilH active almanach

PhilH transfère cloche de son influence vers l'influence de pinpin72.

PhilH met en jeu almanach

PhilH pioche almanach

action n°1 : PhilH active optique

PhilH pioche cartographie

PhilH transfère poterie de sa main vers la main de pinpin72.

PhilH transfère papier de verre de sa main vers la main de pinpin72.

action n°2 : pinpin72 active construction

action n°1 : pinpin72 met en jeu construction

PhilH transfère bracelet de son influence vers l'influence de pinpin72.

PhilH met en jeu machinerie

PhilH pioche machinerie

action n°2 : PhilH active optique

PhilH met en jeu optique

PhilH pioche optique

PhilH met en jeu boussole

PhilH pioche boussole

action n°1 : PhilH active déodorant

pinpin72 comptabilise pigeons voyageurs

pinpin72 pioche pigeons voyageurs

pinpin72 recycle verre_soufflé

action n°2 : pinpin72 active agriculture

action n°1 : pinpin72 met en jeu agriculture

PhilH décale sa pile verte à gauche

PhilH comptabilise mysticisme

PhilH décale sa pile rouge à gauche

PhilH pioche papier de verre

action n°2 : PhilH active lunettes de soleil

PhilH met en jeu œuvre de charité

PhilH pioche œuvre de charité

PhilH met en jeu lunettes de soleil

PhilH pioche lunettes de soleil

action n°1 : PhilH active déodorant

pinpin72 pioche calendrier

action n°2 : pinpin72 active écriture

pinpin72 pioche verre_soufflé

action n°1 : pinpin72 active écriture

action n°2 : PhilH met en jeu parapluie

PhilH pioche parapluie

pinpin72 recycle nouilles

PhilH décale sa pile mauve à gauche

action n°1 : PhilH active flûte

action n°2 : pinpin72 met en jeu la roue

pinpin72 pioche construction

action n°1 : pinpin72 active écriture

action n°2 : PhilH met en jeu flûte

action n°1 : PhilH domine l'age 1 !

pinpin72 pioche la roue (bonus coopératif)

pinpin72 met en jeu écriture

pinpin72 pioche écriture

pinpin72 pioche nouilles

PhilH met en jeu métallurgie

PhilH pioche métallurgie

PhilH pioche flûte

action n°2 : pinpin72 active dés

action n°1 : pinpin72 met en jeu dés

pinpin72 transfère éducation de sa main vers les projets de PhilH.

pinpin72 pioche éducation

pinpin72 transfère cloche de son jeu vers l'influence de PhilH.

pinpin72 transfère bracelet de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active katana

action n°1 : PhilH met en jeu féodalisme

action n°2 : pinpin72 pioche dés

action n°1 : pinpin72 met en jeu cloche

PhilH met en jeu loupe

PhilH pioche loupe

PhilH met en jeu katana

PhilH pioche katana

action n°2 : PhilH active déodorant

action n°1 : PhilH met en jeu déodorant

action n°2 : pinpin72 pioche cloche

pinpin72 recherche feu grégeois

pinpin72 pioche feu grégeois

action n°1 : pinpin72 active bracelet

PhilH domine le domaine de la suprématie !

PhilH pioche féodalisme

PhilH pioche déodorant

action n°2 : PhilH active roman

action n°1 : PhilH met en jeu roman

action n°2 : pinpin72 met en jeu bracelet

action n°1 : pinpin72 pioche bracelet

pinpin72 pioche agriculture

pinpin72 transfère mysticisme de sa main vers la main de PhilH.

PhilH pioche roman

action n°2 : PhilH active bougies

pinpin72 met en jeu savon

PhilH met en jeu bougies

pinpin72

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 20

x 2
x 2

PROJETS

x 1
x 2
RESSOURCES
pinpin72 1 5 4 5 1 0
PhilH 3 7 8 7 3 0

16/11 08:53 PhilH : Ton second "Thermomètre" m'a aidé plus que toi et le dernier coup de "Dentier" aura été fatal :-) Si tu veux une revanche, je suis preneur.

16/11 01:56 pinpin72 : je crois que c'est joué...

11/11 18:47 PhilH : Tiens, je crois qu'il y a un bug, j'aurais du rechercher une 5 et pas une 4 ?!?

11/11 16:49 PhilH : Pas de panique, c'est loin d'être joué :-)

11/11 16:00 pinpin72 : je sens que je vais prendre une branlée car je nage un peu...

04/11 18:22 PhilH : C'est surtout la bougie qui peut brûler sévèrement :-)

03/11 23:22 pinpin72 : Bonsoir m'sieur henry... attention à la savonnette.

03/11 20:36 PhilH : Salut, c'est parti pour un face à face virtuel :-)

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

PhilH

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 1
x 1

INFLUENCE = 31

x 1
x 2
x 1
x 1
x 2
x 1

PROJETS

x 1
x 2
x 3