identifiant mot de passe s'inscrire
| accueil | innovation | confrontation  

Innovation - #991 : ricou vs PhilH

DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

ricou remporte la partie en dominant 7 âges/domaines !

ricou domine le domaine militaire !

action n°1 : ricou met en jeu chemin de fer

ricou pioche mots croisés

PhilH comptabilise antibiotiques

PhilH pioche antibiotiques

action n°2 : PhilH active bateau à vapeur

ricou pioche chemin de fer

PhilH comptabilise réfrigeration

PhilH pioche réfrigeration

action n°1 : PhilH active bateau à vapeur

ricou comptabilise électricité

ricou pioche électricité

ricou archive physique

ricou archive horloge

ricou pioche horloge

ricou regarder mots croisés sur le haut de la pioche

action n°2 : ricou active éclairage

ricou met en jeu caoutchouc

ricou pioche caoutchouc

PhilH met en jeu santé publique

PhilH pioche santé publique

PhilH recycle perspective

PhilH recycle droit des sociétés

ricou pioche physique

action n°1 : ricou active vaccination

ricou transfère machines-outils de sa main vers la main de PhilH.

ricou transfère compagnies marchandes de sa main vers la main de PhilH.

PhilH transfère ascenseur de la main de ricou vers sa main.

ricou pioche ascenseur

PhilH comptabilise saxophone

PhilH pioche saxophone

action n°2 : PhilH active bateau à vapeur

action n°1 : PhilH domine l'age 7 !

action n°2 : ricou domine l'age 6 !

ricou comptabilise photographie

ricou pioche photographie

ricou comptabilise mitrailleuse

ricou pioche mitrailleuse

ricou comptabilise machine à ecrire

ricou pioche machine à ecrire

ricou archive explosifs

ricou archive démocratie

ricou archive semoir

ricou archive théorie de la mesure

ricou pioche théorie de la mesure

ricou regarder machine à ecrire sur le haut de la pioche

action n°1 : ricou active éclairage

ricou transfère perspective de son influence vers l'influence de PhilH.

ricou transfère droit des sociétés de son influence vers l'influence de PhilH.

ricou pioche explosifs

PhilH comptabilise jeans

PhilH pioche jeans

action n°2 : PhilH active bateau à vapeur

ricou pioche démocratie

PhilH comptabilise fertilisant

PhilH pioche fertilisant

action n°1 : PhilH active bateau à vapeur

ricou met en jeu éclairage

ricou pioche éclairage

PhilH met en jeu bateau à vapeur

PhilH pioche bateau à vapeur

PhilH recycle caoutchouc

ricou pioche compagnies marchandes

action n°2 : ricou active vaccination

ricou met en jeu bicyclette

ricou pioche bicyclette

PhilH met en jeu shrapnel

PhilH pioche shrapnel

PhilH recycle astronomie

ricou pioche semoir

action n°1 : ricou active vaccination

PhilH pioche émancipation

ricou pioche machines-outils

ricou recycle machine à vapeur

ricou recycle physique

ricou recycle poêle

PhilH comptabilise astronomie

action n°2 : PhilH active morphine

PhilH met en jeu crème glacée

PhilH pioche crème glacée

PhilH comptabilise caoutchouc

PhilH pioche caoutchouc

PhilH active montgolfière

PhilH domine le domaine de la tradition !

PhilH met en jeu montgolfière

action n°1 : PhilH met en jeu morphine

ricou met en jeu évolution

ricou pioche évolution

PhilH met en jeu industrialisation

PhilH pioche industrialisation

PhilH recycle démocratie

ricou pioche poêle

action n°2 : ricou active vaccination

action n°1 : ricou met en jeu paratonnerre

action n°2 : PhilH pioche morphine

PhilH recherche montgolfière

PhilH pioche montgolfière

PhilH met en jeu metier à tisser

PhilH pioche metier à tisser

PhilH archive piano

PhilH pioche piano

PhilH pioche astronomie

action n°1 : PhilH active coke

ricou met en jeu moteur à explosion

ricou pioche moteur à explosion

PhilH met en jeu système métrique

PhilH pioche système métrique

PhilH recycle cloche

ricou pioche paratonnerre

action n°2 : ricou active vaccination

action n°1 : ricou met en jeu vaccination

PhilH décale sa pile mauve en haut

ricou recycle théorie de la mesure

ricou recycle octant

ricou recycle compagnies marchandes

PhilH recycle astronomie

PhilH recycle thermomètre

PhilH recycle émancipation

action n°2 : PhilH active media de masse

PhilH décale sa pile verte à droite

PhilH recherche tracteur

PhilH pioche tracteur

action n°1 : PhilH active binocles

action n°2 : ricou met en jeu kaléidoscope

ricou pioche vaccination (bonus coopératif)

ricou décale sa pile bleue à droite

ricou comptabilise perspective

ricou comptabilise dentier

PhilH comptabilise cloche

PhilH comptabilise astronomie

ricou archive conserves

ricou pioche conserves

PhilH archive massues indiennes

PhilH pioche massues indiennes

ricou pioche kaléidoscope

PhilH pioche émancipation

action n°1 : ricou active dentier

PhilH met en jeu media de masse

PhilH met en jeu télégraphe

PhilH met en jeu invention

PhilH montre media de masse

action n°2 : PhilH active classification

PhilH pioche media de masse

PhilH pioche télégraphe

PhilH met en jeu binocles

action n°1 : PhilH active stéthoscope

action n°2 : ricou met en jeu dentier

action n°1 : ricou pioche dentier

action n°2 : PhilH met en jeu classification

PhilH pioche binocles

PhilH met en jeu stéthoscope

PhilH pioche stéthoscope

action n°1 : PhilH active déodorant

action n°2 : ricou domine l'age 5 !

action n°1 : ricou met en jeu palampore

action n°2 : PhilH met en jeu coke

PhilH pioche classification

PhilH met en jeu encyclopedie

PhilH pioche encyclopedie

action n°1 : PhilH active déodorant

ricou pioche physique

ricou pioche palampore

ricou pioche machine à vapeur

ricou décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : ricou active papier

action n°1 : ricou domine l'age 4 !

PhilH recycle agriculture

PhilH comptabilise démocratie

PhilH pioche démocratie

PhilH décale sa pile bleue à droite

action n°2 : PhilH active chimie

PhilH met en jeu astronomie

PhilH pioche astronomie

PhilH met en jeu chimie

PhilH pioche chimie

action n°1 : PhilH active déodorant

action n°2 : ricou domine l'age 3 !

ricou comptabilise théorie de la mesure

ricou comptabilise octant

ricou recycle physique

ricou pioche octant

action n°1 : ricou active perspective

PhilH décale sa pile rouge à droite

PhilH archive le code des pirates

PhilH pioche le code des pirates

action n°2 : PhilH active charbon

PhilH met en jeu système bancaire

PhilH pioche système bancaire

PhilH met en jeu charbon

PhilH pioche charbon

action n°1 : PhilH active déodorant

ricou décale sa pile mauve à droite

ricou archive diapason

ricou pioche diapason

action n°2 : ricou active réforme

ricou décale sa pile jaune à droite

ricou archive expérimentation

ricou archive traduction

ricou archive crayon

ricou pioche théorie de la mesure

action n°1 : ricou active réforme

action n°2 : PhilH domine l'age 2 !

PhilH pioche coke (bonus coopératif)

PhilH comptabilise thermomètre

PhilH met en jeu imprimerie

ricou comptabilise compagnies marchandes

ricou met en jeu réforme

PhilH pioche thermomètre

ricou pioche compagnies marchandes

ricou pioche physique

PhilH active alchimie

PhilH met en jeu alchimie

action n°1 : PhilH met en jeu chintz

ricou pioche réforme (bonus coopératif)

ricou domine le domaine de la suprématie !

ricou pioche expérimentation

PhilH décale sa pile mauve à gauche

PhilH pioche invention

ricou pioche crayon

PhilH pioche chintz

action n°2 : ricou active roman

action n°1 : ricou met en jeu roman

PhilH pioche imprimerie (bonus coopératif)

PhilH met en jeu colonialisme

PhilH pioche colonialisme

ricou met en jeu perspective

ricou pioche perspective

PhilH met en jeu poudre

PhilH pioche poudre

ricou met en jeu ingénierie

ricou pioche ingénierie

action n°2 : PhilH active déodorant

action n°1 : PhilH met en jeu navigation

action n°2 : ricou met en jeu médecine

action n°1 : ricou domine l'age 1 !

action n°2 : PhilH met en jeu déodorant

PhilH pioche déodorant

action n°1 : PhilH active bougies

ricou décale sa pile rouge à gauche

PhilH transfère navigation de la main de ricou vers sa main.

PhilH transfère traduction de sa main vers la main de ricou.

PhilH transfère roman de sa main vers la main de ricou.

PhilH transfère médecine de sa main vers la main de ricou.

action n°2 : ricou active machinerie

action n°1 : ricou met en jeu toilettes

PhilH pioche traduction

action n°2 : PhilH active bougies

PhilH pioche roman

PhilH pioche médecine

action n°1 : PhilH active calendrier

ricou pioche toilettes

ricou pioche navigation

ricou décale sa pile verte à gauche

action n°2 : ricou active papier

ricou comptabilise droit des sociétés

ricou pioche droit des sociétés

ricou met en jeu papier

ricou pioche papier

action n°1 : ricou active optique

action n°2 : PhilH met en jeu cloche

action n°1 : PhilH active calendrier

ricou met en jeu machinerie

ricou pioche machinerie

action n°2 : ricou active optique

ricou décale sa pile mauve à gauche

ricou active féodalisme

ricou met en jeu féodalisme

action n°1 : ricou met en jeu optique

action n°2 : PhilH met en jeu calendrier

PhilH pioche calendrier

action n°1 : PhilH active écriture

ricou pioche optique (bonus coopératif)

ricou recherche féodalisme

ricou pioche féodalisme

PhilH recherche alchimie

PhilH pioche alchimie

PhilH archive construction

action n°2 : ricou active bracelet

PhilH pioche cloche

PhilH transfère bracelet de son jeu vers le jeu de ricou.

action n°1 : ricou active cités états

action n°2 : PhilH met en jeu bracelet

PhilH pioche construction

action n°1 : PhilH active écriture

ricou met en jeu boussole

ricou pioche boussole

ricou recycle la roue

ricou recycle métallurgie

ricou recycle savon

action n°2 : ricou active outils

action n°1 : ricou pioche la roue

PhilH comptabilise agriculture

PhilH pioche agriculture

PhilH met en jeu écriture

action n°2 : PhilH active tissage

action n°1 : PhilH met en jeu tissage

action n°2 : ricou met en jeu outils

ricou pioche métallurgie (bonus coopératif)

ricou pioche outils

PhilH pioche tissage

action n°1 : ricou active rames

action n°2 : PhilH pioche bracelet

action n°1 : PhilH pioche écriture

action n°2 : ricou met en jeu cités états

action n°1 : ricou pioche cités états

action n°2 : PhilH met en jeu mysticisme

ricou met en jeu rames

PhilH met en jeu bougies

ricou

CARTES EN MAIN

x 1

INFLUENCE = 46

x 1
x 1
x 3

PROJETS

RESSOURCES
ricou 3 10 7 9 7 3
PhilH 4 8 11 10 14 1

27/11 19:03 ricou : Sympa comme partie ! Tu revenais bien ! A+ !

27/11 19:03 ricou : En fait la première aussi ! C'est un peu le danger des cartes loterie !

27/11 18:56 PhilH : Bon ben, pas de bol, deux violettes de suite et la seconde te donne la victoire lol

24/11 21:06 ricou : C'est vrai, mais c'était un peu mon but !!!

24/11 19:35 PhilH : Sans vouloir faire mon "Caliméro", tu avoueras que je ne suis quand même pas vernis, il a fallu que je sorte une carte verte !

17/11 20:26 ricou : C'est pas grave, pour une carte de l'âge 1, je peux m'en passer !

17/11 18:05 PhilH : Punaise, il y a vraiment des fois où je mérite des baffes !!

17/11 18:03 PhilH : Je crois qu'il y a eu un bug, j'ai une carte qui produit de la Tour en main qui aurait du être transférée vers la tienne via Féodalisme ?!?

14/11 06:50 ricou : Allez, c'est reparti !

13/11 22:49 PhilH : Là aussi, va pas falloir se louper !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

PhilH

CARTES EN MAIN

x 1
x 2
x 1

INFLUENCE = 48

x 1
x 3
x 1

PROJETS

x 1