Innovation #1650

ricou 6 - 1 monsieurpoire laisser déplié
DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

ricou remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

action n°2 : ricou domine l'age 5 !

ricou comptabilise compagnies marchandes

ricou pioche compagnies marchandes

action n°1 : ricou active machines-outils

action n°2 : monsieurpoire met en jeu démocratie

monsieurpoire pioche système bancaire (bonus coopératif)

monsieurpoire pioche démocratie

ricou pioche conserves

action n°1 : monsieurpoire active astronomie

monsieurpoire transfère philosophie de sa main vers la main de ricou.

monsieurpoire transfère évolution de sa main vers la main de ricou.

monsieurpoire transfère droit des sociétés de sa main vers la main de ricou.

monsieurpoire transfère chimie de sa main vers la main de ricou.

action n°2 : ricou active machinerie

action n°1 : ricou met en jeu machines-outils

monsieurpoire pioche chimie (bonus coopératif)

monsieurpoire pioche évolution

monsieurpoire recycle métallurgie

ricou pioche machines-outils

ricou recycle poterie

action n°2 : monsieurpoire active imprimerie

action n°1 : monsieurpoire met en jeu imprimerie

ricou décale sa pile jaune à droite

ricou domine le domaine des technologies !

ricou archive éducation

ricou archive féodalisme

ricou archive cités états

action n°2 : ricou active réforme

ricou décale sa pile mauve à droite

ricou archive réseau routier

ricou archive navigation

ricou archive perspective

action n°1 : ricou active réforme

action n°2 : monsieurpoire met en jeu astronomie

action n°1 : monsieurpoire pioche astronomie

ricou archive théorie de la mesure

ricou pioche théorie de la mesure

action n°2 : ricou active colonialisme

action n°1 : ricou domine l'age 4 !

ricou recycle écriture

action n°2 : monsieurpoire active anatomie

ricou transfère traduction du jeu de monsieurpoire vers son jeu.

ricou transfère anatomie de son jeu vers le jeu de monsieurpoire.

action n°1 : monsieurpoire active boussole

action n°2 : ricou met en jeu colonialisme

ricou comptabilise le code des pirates

ricou pioche le code des pirates

ricou décale sa pile verte à droite

action n°1 : ricou active invention

monsieurpoire comptabilise machine à vapeur

monsieurpoire pioche machine à vapeur

ricou transfère outils de son jeu vers l'influence de monsieurpoire.

action n°2 : monsieurpoire active poudre

action n°1 : monsieurpoire met en jeu poudre

action n°2 : ricou domine l'age 3 !

ricou comptabilise physique

ricou pioche physique

ricou décale sa pile rouge à droite

action n°1 : ricou active invention

monsieurpoire décale sa pile jaune à gauche

monsieurpoire archive élevage

action n°2 : monsieurpoire active code de lois

action n°1 : monsieurpoire pioche poudre

action n°2 : ricou met en jeu invention

ricou pioche navigation

ricou pioche perspective

action n°1 : ricou active papier

action n°2 : monsieurpoire pioche droit des sociétés

action n°1 : monsieurpoire pioche imprimerie

ricou décale sa pile jaune à droite

ricou archive machinerie

ricou archive anatomie

action n°2 : ricou active réforme

ricou pioche invention

ricou met en jeu réforme

ricou pioche réforme

action n°1 : ricou active mysticisme

monsieurpoire domine le domaine de la diplomatie !

action n°2 : monsieurpoire active traduction

action n°1 : monsieurpoire met en jeu médecine

ricou pioche colonialisme

ricou pioche anatomie

ricou décale sa pile verte à gauche

action n°2 : ricou active papier

ricou pioche féodalisme

ricou met en jeu papier

ricou pioche papier

action n°1 : ricou active mysticisme

action n°2 : monsieurpoire met en jeu traduction

action n°1 : monsieurpoire pioche traduction

ricou décale sa pile rouge à gauche

monsieurpoire transfère fermentation de son jeu vers l'influence de ricou.

action n°2 : ricou active ingénierie

ricou pioche machinerie

ricou met en jeu ingénierie

ricou pioche ingénierie

action n°1 : ricou active mysticisme

ricou transfère rames du jeu de monsieurpoire vers son jeu.

ricou transfère fermentation de son jeu vers le jeu de monsieurpoire.

action n°2 : monsieurpoire active boussole

action n°1 : monsieurpoire met en jeu boussole

ricou pioche éducation

ricou met en jeu optique

ricou pioche optique

action n°2 : ricou active mysticisme

action n°1 : ricou domine l'age 2 !

action n°2 : monsieurpoire pioche boussole

action n°1 : monsieurpoire pioche médecine

ricou comptabilise calendrier

ricou pioche calendrier

action n°2 : ricou active tissage

ricou pioche réseau routier (bonus coopératif)

ricou comptabilise mathématiques

ricou pioche mathématiques

ricou met en jeu fermentation

monsieurpoire met en jeu monnaie

action n°1 : ricou active tissage

action n°2 : monsieurpoire pioche monnaie

action n°1 : monsieurpoire pioche philosophie

action n°2 : ricou domine l'age 1 !

ricou pioche fermentation (bonus coopératif)

ricou comptabilise cartographie

ricou pioche cartographie

ricou comptabilise construction de canaux

ricou pioche construction de canaux

monsieurpoire comptabilise construction

monsieurpoire pioche construction

ricou met en jeu archerie

action n°1 : ricou active tissage

action n°2 : monsieurpoire met en jeu rames

action n°1 : monsieurpoire pioche élevage

ricou pioche archerie

action n°2 : ricou active mysticisme

ricou pioche cités états (bonus coopératif)

ricou comptabilise écriture

ricou pioche écriture

ricou comptabilise poterie

ricou pioche poterie

monsieurpoire comptabilise métallurgie

monsieurpoire pioche métallurgie

ricou met en jeu mysticisme

monsieurpoire met en jeu code de lois

action n°1 : ricou active tissage

action n°2 : monsieurpoire pioche rames

action n°1 : monsieurpoire met en jeu agriculture

ricou met en jeu tissage

ricou pioche tissage

action n°2 : ricou active voiles

ricou met en jeu outils

ricou pioche outils

action n°1 : ricou active voiles

action n°2 : monsieurpoire pioche code de lois

ricou met en jeu voiles

monsieurpoire met en jeu maçonnerie

RESSOURCES
ricou 8 6 11 8 5 0
monsieurpoire 2 5 5 4 2 0
ricou

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 1
x 1
x 1

INFLUENCE = 25

x 5
x 3

09/10 22:43 ricou : J'ai eu les bonnes cartes au bon moment, merci pour la partie !

09/10 22:43 monsieurpoire : une belle raclée !!

07/10 23:44 ricou : Bonjour ! C'est parti !

07/10 23:43 monsieurpoire : bonjour

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

monsieurpoire

CARTES EN MAIN

x 1

INFLUENCE = 8

x 1
x 1
x 1