Innovation #2509 une normale 20150420 19:20 possible live (no echo)

bz438 6 - 0 caprice* laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°1 : bz438 domine l'age 6 !

action n°2 : caprice met en jeu machines-outils

caprice pioche machines-outils

action n°1 : caprice active astronomie

bz438 transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de caprice

caprice transfère physique depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active médecine

bz438 transfère philosophie depuis son influence vers l'influence de caprice

caprice transfère vaccination depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active médecine

caprice comptabilise physique

caprice comptabilise vaccination

caprice recycle théorie de la mesure

action n°2 : caprice active perspective

caprice pioche vaccination

action n°1 : caprice active astronomie

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

bz438 transfère cartographie depuis son influence vers l'influence de caprice

caprice transfère machine à vapeur depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active médecine

caprice comptabilise machine à vapeur

caprice pioche machine à vapeur

caprice met en jeu astronomie

caprice pioche astronomie

action n°2 : caprice active optique

caprice décale sa pile mauve à gauche

caprice archive droit des sociétés

action n°1 : caprice active code de lois

action n°2 : bz438 pioche conserves

action n°1 : bz438 domine l'age 4 !

caprice pioche théorie de la mesure

caprice pioche physique

caprice décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : caprice active papier

caprice pioche droit des sociétés

caprice décale sa pile verte à gauche

action n°1 : caprice active papier

bz438 transfère outils depuis son influence vers l'influence de caprice

caprice transfère réforme depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active médecine

action n°1 : bz438 met en jeu calendrier

caprice comptabilise réforme

caprice pioche réforme

caprice met en jeu papier

caprice pioche papier

action n°2 : caprice active optique

caprice comptabilise navigation

caprice pioche navigation

caprice met en jeu boussole

caprice pioche boussole

action n°1 : caprice active optique

action n°2 : bz438 met en jeu émancipation

bz438 pioche émancipation (bonus coopératif)

bz438 met en jeu encyclopédie

bz438 pioche encyclopédie

bz438 recycle le code des pirates

caprice met en jeu imprimerie

caprice pioche imprimerie

caprice recycle papier

action n°1 : bz438 active mathématiques

caprice comptabilise colonialisme

caprice comptabilise ingénierie

caprice recycle boussole

action n°2 : caprice active perspective

caprice met en jeu perspective

caprice pioche perspective

action n°1 : caprice active optique

action n°2 : bz438 pioche le code des pirates

bz438 décale sa pile verte à droite

action n°1 : bz438 active système bancaire

action n°2 : caprice met en jeu expérimentation

caprice pioche colonialisme

caprice pioche expérimentation

action n°1 : caprice active fermentation

action n°2 : bz438 domine l'age 3 !

bz438 comptabilise éducation

bz438 pioche éducation

caprice transfère féodalisme depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active poudre

caprice pioche ingénierie

caprice pioche boussole

action n°2 : caprice active fermentation

action n°1 : caprice met en jeu fermentation

bz438 met en jeu système bancaire

bz438 pioche système bancaire

bz438 recycle droit des sociétés

action n°2 : bz438 active mathématiques

action n°1 : bz438 pioche droit des sociétés

caprice met en jeu féodalisme

caprice pioche féodalisme

action n°2 : caprice active optique

action n°1 : caprice met en jeu optique

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

bz438 comptabilise alchimie

bz438 pioche alchimie

caprice transfère réseau routier depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active poudre

action n°2 : caprice pioche papier

action n°1 : caprice pioche optique

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

bz438 comptabilise machinerie

bz438 pioche machinerie

caprice transfère outils depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active poudre

action n°2 : caprice pioche fermentation

action n°1 : caprice met en jeu monnaie

bz438 comptabilise philosophie

bz438 pioche philosophie

caprice transfère cartographie depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active poudre

action n°1 : bz438 met en jeu poudre

action n°2 : caprice pioche monnaie

action n°1 : caprice met en jeu cartographie

action n°2 : bz438 pioche poudre

bz438 met en jeu invention

bz438 pioche invention

bz438 recycle éducation

action n°1 : bz438 active mathématiques

action n°2 : caprice pioche cartographie

action n°1 : caprice met en jeu réseau routier

caprice pioche réseau routier

caprice transfère calendrier depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active construction

action n°1 : bz438 met en jeu construction

action n°2 : caprice met en jeu code de lois

action n°1 : caprice pioche calendrier

bz438 pioche éducation (bonus coopératif)

bz438 met en jeu médecine

bz438 pioche médecine

bz438 recycle fermentation

caprice met en jeu construction de canaux

caprice pioche construction de canaux

caprice recycle poterie

action n°2 : bz438 active mathématiques

action n°1 : bz438 pioche fermentation

action n°2 : caprice pioche poterie

caprice pioche code de lois

caprice met en jeu agriculture

action n°1 : caprice active élevage

action n°2 : bz438 pioche construction

action n°1 : bz438 met en jeu mathématiques

caprice pioche agriculture

caprice met en jeu outils

action n°2 : caprice active élevage

caprice pioche outils

caprice met en jeu cités états

action n°1 : caprice active élevage

bz438 pioche mathématiques

action n°2 : bz438 active écriture

bz438 met en jeu écriture

caprice met en jeu élevage

bz438 0 4 4 3 5 0
caprice 1 3 5 9 3 0
bz438

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 32

x 4
x 1
x 2
x 1

20/04 21:43 caprice : 6 - 0 sans prendre de risque quel exploit!!!!

20/04 21:25 bz438 : il fallait bien que je remonte ma moyenne... et ici, j'ai essayé de ne pas prendre trop de risques... merci pour la partie...

20/04 21:12 caprice : A mon tour de perdre!

20/04 21:12 caprice : non pas encore je suis fauchée pour l'instant!

20/04 20:52 bz438 : vous l'avez acheté finalement votre "7 Wonders" pour lequel vous m'aviez contacté à l'origine ? Si cela vous intéresse, fin d'année il y aura une version "7 Wonders : le duel", avec des cartes plus petites et qui permet de jouer exclusivement à 2 !

20/04 20:50 caprice : non

20/04 20:34 bz438 : pas de bol, alors,...

20/04 20:31 caprice : ben oui j'ai vu ... j'ai pas cliqué au bon endroit!!! :-(

20/04 20:21 bz438 : vus auriez dû, je pense, activer votre réseau routier, je crois que ça vous aurait permis de me prendre ma carte "4" verte...

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

caprice

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 18

x 1
x 3
x 1
x 2